renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
Répondre
stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Contactes Denis : 06 84.21.62.22 - [email protected]

Il a une caisse de 80 complète en bon état, une anglaise.

Salutations...

Stef

Stef - HDJ80 - LJ70
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Allez une petite treves d'une semaine, et on remet ca;) Aujourd'hui, j'ai pu m'y consacrer toutes la journée : TOP. Du coup j'ai bien avancé :
Boulonnage de la caisse, d'ailleur au passage, j'ai pomer un SB, je vous met une tof, si l'un de vous a ca qui traine :

[ image externe ]

Ensuite montage de la colonne de direction. Ca m'as prie pas mal de temps, car j'ai ete obliger de changer de colonne, mais de garder mon "neman" (pas sur de l'orthographe), et j'ai appris une chose, pour eviter le vol, le tete de vis sont ronde:(, du coup obliger d'y aller au petit burin...

[ image externe ]

D'ailleur au sujet de la colonne, j'ai un petit doute sur la longueur : je trouve l'emboitement au niveaux du boitier de direction tre court, j'ai a peine 1.5 cm de porter sur les canelures:eek: J'ai essayer de jouer de tout les coté, mais ca n'y fait rien, et si je tire de trop, le flector fait un peu la gueule.
Si les posesseur de 80 peuve jeter un oeil, histoire de voir comment c'est fait:)

[ image externe ]

Ensuite, amenagement de l'interieur, je n'ai pas pu reutiliser l'espece de molton d'origine, apres recherche dans le sous sol, j'ai trouver de l'isolant que j'avais utiliser pour mon grenier:rolleyes: allez hop, j'aurais pas froid cette hiver

[ image externe ]

Apres pas mal de calage, je suis plutot satisfait de mon tendue de ciel de toit, vous remarquerez au passage, remontage des ceintures, poignées, joint ect...

[ image externe ]

Et en dernier examen approfondie de la face avant, et j'ai compris la faiblesse : Les joue d'aile, sur lequelle les batterie sont posées, sont juste fixer par deux vis, la tete en bas, du coup ca tire et ca arrache.
Je sais maintenant ou renforcer;) Sur la photo, la face est a l'envers

[ image externe ]

Allez une derniere petite phot pour la fin, ca commence a ressembler a QQ chose.
[ image externe ]

J'espere que j'aurais un peu de temps la semaine prochaine pour la partie mecanique.

A+

bob26

Message par bob26 »

steph27 a écrit :Helas, non :( tu peux eventuellement prelever des morceaux, genre montant et autre, mais c'est tout. Tout le haut est bon, mais les dessous sont en vrac. En plus, j'ai couper dessus pour les morceaux dopnt j'avais besoin.

Par contre si tu n'es pas contre un petit peu de bricolage, achete une anglaise, ca vaux rien en occas. C'est facile a faire, juste un peu long 8)
Justement,pour refaire ma caisse il me faudrait le pavillon complet avec les montants afin de faire une greffe,le capot moteur,une aile avant gauche,les deux portes coté gauche et le pars brise.

Tiens moi au courant :wink:

bob26

Message par bob26 »

stef a écrit :Salut,

Contactes Denis : 06 84.21.62.22 - [email protected]

Il a une caisse de 80 complète en bon état, une anglaise.

Salutations...

Stef
Merci pour l'info Stef.

harleyman1340

Message par harleyman1340 »

bob26 a écrit :
steph27 a écrit :Helas, non :( tu peux eventuellement prelever des morceaux, genre montant et autre, mais c'est tout. Tout le haut est bon, mais les dessous sont en vrac. En plus, j'ai couper dessus pour les morceaux dopnt j'avais besoin.

Par contre si tu n'es pas contre un petit peu de bricolage, achete une anglaise, ca vaux rien en occas. C'est facile a faire, juste un peu long 8)
Justement,pour refaire ma caisse il me faudrait le pavillon complet avec les montants afin de faire une greffe,le capot moteur,une aile avant gauche,les deux portes coté gauche et le pars brise.

salut
il y a une caisse de 24s a vendre sur ebay en ce moment.
bye

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

bob26 a écrit :

Si tu ressoude les montant et le pavillon il te faudra peut etre mettre un arceau a l interieur, parce que la structure de la caisse sera modifiée, donc en cas de nouveau tonneau :?

bob26

Message par bob26 »

C'est vrai qu'un arceau sécurise,je vais y réfléchir :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

je vous propose d'etudier l'anatomie de la face avant :

Voila comment ca se monte, la joue d'aile, se fixe par deux boulon sur le dessous de la face avant, celle ci encaisse tout les effort par deux petit boulon, qui a eu seul ont bien du mal a qupporter le poid des batteries :?

[ image externe ]

Quand on retourne la face avant, voila le resultat :

[ image externe ]

Et voila le renfort que j'ai preparé, ou je le prend aussi sur la fixation du silent bloc qui tient la face avant sur le chassis, ce qui permet de repartir l'effort, sachant que celui ci seras moindre car je prevois de monter les batteries dans le coffre;

[ image externe ]

Il reste plus qu'as le souder

C'est tout pour aujourd'hui 8)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon ca y'est, les renforts sont soudés et la face avant remonté, apres avoir sa dose de peinture:
On voit d'ailleur l'interet de la prendre sur le point d'annccrage du SB, l'effort est partagé

[ image externe ]

Le remontage continue: porte, joue d'aile, face avant, et meme une aile.

Il est pas beau mon "patchwork" : caisse verte, porte grise, et aile, capot en marron

[ image externe ]

Je commence a bosser sur le faisceaux elec, et je doit dire qu'ils sont top chez toyota, toutes les prise sont differente, et ont un detrompeur, il s'enclique, donc ne peuvent pas se debrancher, du bon boulot, du coup, c'est un jeu d'enfant

Il y as encorev qq question en suspend, j'ai pôster dans la rubrique elec pour avoir des infos

A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ma caisse garderas une trace de son passage chez les "grand breton", en attendant les pieces manquante pour la remise en route du moteur, je remonte l'interieur, et je me suis rendue compte que chez toyota, il pousse le vis jusqu'as deplacer le frein a main:diable: tamps pis, ca resteras comme ca:(

[ image externe ]

En attendant de trouver les bon sieges, j'ai remonter ceux d'origine, ils sont plutot en bonne etat, apres un bon coup de karcher.

Je ne m'attendais pas a mettre autant de temps pour tout les petits details, c'est long, et ca ne se voit pas, pas tres motivant, mais important:hein:.

A+

titou

Message par titou »

steph27 a écrit :Ma caisse garderas une trace de son passage chez les "grand breton", en attendant les pieces manquante pour la remise en route du moteur, je remonte l'interieur, et je me suis rendue compte que chez toyota, il pousse le vis jusqu'as deplacer le frein a main:diable: tamps pis, ca resteras comme ca:(

[ image externe ]

En attendant de trouver les bon sieges, j'ai remonter ceux d'origine, ils sont plutot en bonne etat, apres un bon coup de karcher.

Je ne m'attendais pas a mettre autant de temps pour tout les petits details, c'est long, et ca ne se voit pas, pas tres motivant, mais important:hein:.

A+
Salut Steph,
Faut garder courage, on le vois nous que tu avances :wink: :wink: :wink:
En d'autres lieux, j'ai vu que tu cherchais un porte filtre d'origine, il y a quelques 80 à vendre en pièces en ce moment notamment sur 4x4occas. Modul auto doit avoir ça aussi pour pas très cher.
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »