Page 10 sur 37

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 08 juin 2011, 12:30
par poulet11

Dernier message de la page précédente :

C'est un effet sur la photo, mais je n'ai aucun arrachement de matière... :wink:
Tout au moins, pas sur ce coussinet!
Par contre, j'ai des rayures importantes, qu'on sent bien avec l'ongle! :?
Et mon bloc est neuf, il a bien été changé l'an dernier....

Donc, j'ai tous les coussinets à changer, plus les paliers de villebrequin. :?
Cà, dans un premier temps. Ensuite, un nettoyage plus quelques vidanges de rinçage.
Et bien sûr, un turbo neuf!!!!! :cry: :cry: :cry:

Ensuite, je me demande s'il faut aussi tomber la pompe à huile....... :?:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 08 juin 2011, 21:20
par big109
comment du sable rentre dans un moteur neuf (je parle dans l'huile) ??

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 00:07
par poulet11
Le plus plausible ; c'est probablement un orifice mal bouché pendant que le véhicule est resté démonté (8 mois) :roll:
Je vois pas comment ça a pu m'arriver, parce que je suis plutôt méticuleux. Mais je ne vois pas d'autres explications.
En plus, chez moi il y a beaucoup de tramontane et de poussière ! :wink:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 07:51
par PHIL7B
Salut

D'où provient ton bloc ??? :roll:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 09:11
par poulet11
De chez notre partenaire....
C'est un bloc neuf d'origine, en carton Toyota. :wink:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 09:51
par Toyrouge
Salut,
j'ai moi aussi pris un bloc embiellé neuf chez notre partenaire, ya déjà 3 ans..... et 90 000 kms et pas de soucis.
J'ai du mal a croire que du sable soit rentré dans le bloc pendant le demontage :shock: en tous cas ca serait en effet plus sage de jeter un oeil sur ta pompe a huile.
Le joint de carter inférieur a bien été posé avec de la pate noire ?
A+

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 09:59
par syche
Analyse d'huile indispensable, ca peut etre du sable comme de petit copeau de metal provenant du bloc font, culasse alu, palier de turbo du precedent turbo etc... Voir d'une cementation d'un roulement etc...

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 12:05
par poulet11
Toyrouge a écrit :Salut,
J'ai du mal a croire que du sable soit rentré dans le bloc pendant le demontage :shock:
Le joint de carter inférieur a bien été posé avec de la pate noire ? A+
D'accord avec toi, mais je vois pas d'autre explication....
Et pas de soucis d'étanchéité nulle part :roll: :roll:
Je viens de recevoir les résultats de l'analyse d'huile. :oops:
Je la mettrai en ligne ce soir, car c'est un pdf et je n'ai pas ce qu'il faut au boulot... :roll:

En résumé, présence de métaux divers (les débris du turbo). Et présence de silicium (35 ppm).
Le laboratoire attribue la silice à l'admission d'air...... mais on a dépiauté l'analyse avec HDJConcept, et pour lui mon admission est nickel; il n'y a pas d'impacts sur les ailettes des turbines.
Cà se verrait si j'avais du sable dans l'admission! :wink:
De plus, j'ai cyclonique plus filtre d'origine neuf (et rechangé pour un autre neuf au retour!) :wink:

Programme du week-end, selon le traitement préconisé par le docteur:
- remettre tout en place, mettre de l'huile de base, faire monter en température et vidanger,
- renouveler l'opération 3 fois,
- puis remplir le moteur de gasoil, laisser mariner puis bien laisser égoutter
- ensuite démonter la pompe à huile pour nettoyer et selon l'état, la changer..... :cry:
- démonter le refroidisseur d'huile et le nettoyer,
- prendre les références des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin pour tout commander...

Et là, on sera déjà à lundi soir!!!!! :?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 12:43
par Toyrouge
Ben tout ca, ca fait déjà un peu de taf :roll:
Ca explique toujours pas comment le sable est rentré :?:
Prise d'air sur le circuit d'admission ? Mauvais étanchéité dans l'aile au niveau du raccord schnorkel filtre a air ?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 13:07
par syche
Rassure moi, tu ne souffle pas le filtre a air pendant ton voyage? Je vois ca tres souvant, grossiere erreure :roll: .

Si trop encrasse, on change faut meme aps se poser la question, tu souffle tu envoi les poussiere partout et beaucoups votn aller se coller du mauvais cote du filtre.

Le seul netoyage vallable, c'est comem le filtre toy lavable, soufflage precis, et rincage a l'eau plusieur fois avec a chaque fois uen eau propre, mais c'est tres contraingant a faire, au final je suis revenu au filtre consomable et change

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 juin 2011, 17:44
par poulet11
Je ne souffle pas le filtre à air, je le change en général. :wink:
Et puis, le sable est dans l'huile, pas dans la combustion.

Le plus probable: je pense qu'il s'agit de poussière (il y a toujours de la tramontane chez moi!!!) qui est entrée par les puits d'huile ou par le support du filtre à huile quand j'ai remonté le bestiau. :roll:

Bon voici l'analyse, pour les spécialistes:
[ image externe ]