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Publié : 18 mars 2008, 22:36
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
Il est pas en bon état du tout !!! Abus de Karcher !!!
A+
Publié : 19 mars 2008, 09:40
par nours73
lolo84 a écrit :Il est pas en bon état du tout !!! Abus de Karcher !!!
A+
ça c'est sur !!
non c'était plutôt pour la taille de l'IC plus que pour cet IC en particulier que je me demandais si cela pouvait aller.Perso je suis plus tenté par un air/eau.
C'est peut être bon de savoir que l'on peut trouver autre chose que du spécial 80 qui coûte un jambe ou de ce lancer dans l'aventure de l'achat US ...
Publié : 19 mars 2008, 09:44
par zoro84
tout a fait d'accord !
J' imagine même faire un montage avec 2 "petits" IC que l'on trouves à moins de 100€ .
ça devrai fonctionner non ????
apres le tout est de trouver qq coudes et de la durite .....
Publié : 25 mars 2008, 20:15
par esar
il faut que l'intercooler refroidisse mais ne freine pas le flux d'air demandé par le moteur, d'où la qualité et le prix des faisceaux.
alors je me demande si deux IC en série ne vont pas faire étranglement
c'est une question pas une affirmation

Publié : 25 mars 2008, 21:50
par lolo84
Là on entre dans le délicat problème de la dynamique des fluides avec la ribambelle de calculs qui vont avec pour déterminer les pertes de charges !
Bon courage
A+
Publié : 26 mars 2008, 09:27
par ilbertfr
nours73 a écrit :lolo84 a écrit :Perso je suis plus tenté par un air/eau.
C'est peut être bon de savoir que l'on peut trouver autre chose que du spécial 80 qui coûte un jambe ou de ce lancer dans l'aventure de l'achat US ...
salut
je suis aussi tenté par un air / eau
si on pouvait trouver des plans de l'échangeur ça irait vite
bises
lili46
Publié : 26 mars 2008, 09:39
par titou
ilbertfr a écrit :nours73 a écrit :lolo84 a écrit :Perso je suis plus tenté par un air/eau.
C'est peut être bon de savoir que l'on peut trouver autre chose que du spécial 80 qui coûte un jambe ou de ce lancer dans l'aventure de l'achat US ...
salut
je suis aussi tenté par un air / eau
si on pouvait trouver des plans de l'échangeur ça irait vite
bises
lili46
Salut,
Je confirme, très vite même
Bises
@+
Alex
PS : tu sais que quand je suis venu j'ai oublié d'essayer le semi baquet à Romain

Publié : 26 mars 2008, 11:26
par perezouga
esar a écrit :il faut que l'intercooler refroidisse mais ne freine pas le flux d'air demandé par le moteur, d'où la qualité et le prix des faisceaux.
alors je me demande si deux IC en série ne vont pas faire étranglement
c'est une question pas une affirmation

Si les échangeurs sont en série les pertes de charge s'additionnent.
PcT = Pc1 + Pc2
Le débit d'air admissible sera celui du plus petit échangeur (dans le cas où ils ne seraient pas identiques)
Si les échangeurs sont en parallèle, la perte de charge est infèrieure à celle du plus petit échangeur selon la formule :
Pct = (Pc1xPc2) / (Pc1+Pc2)
Le débit d'air admissible sera la somme du debit d'air admissible des deux échangeurs.
C'est donc un montage en parallèle qu'il faut impérativement adopter
Publié : 26 mars 2008, 13:35
par ilbertfr
titou a écrit :ilbertfr a écrit :nours73 a écrit :
salut
je suis aussi tenté par un air / eau
si on pouvait trouver des plans de l'échangeur ça irait vite
bises
lili46
Salut,
Je confirme, très vite même
Bises
@+
Alex
PS : tu sais que quand je suis venu j'ai oublié d'essayer le semi baquet à Romain

salut Alex
ben maintenat que tu le dis
c'est pas comme si on n'avait pas eu le temps
bises partie remise
Publié : 09 avr. 2008, 16:45
par ilbertfr
salut les fous du 80
ci joint un lien sur les intercooler
http://www.siliconeintakes.com/index.ph ... ba68fb39c2
sont chouettes ceux à air / eau
alors Alex t'as de la tôle ??
bises
Publié : 09 avr. 2008, 18:04
par titou
Salut Lili,
Yesssssssssssssssssssssss, t'as des plans ??
Bises
@+
Alex