Un nouveau 80 dans le 64 !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

extrahilux a écrit :Moi je vais pas hurlé :D je trouve ca une trés bonne idée de monté des moyeux debrayables!une petite pensé pour la mécanique!c'est 800e le kit je croit?,j'ai ca sur le mien mais d'origine ca economise la mecanique et le carburant!bon ne pas oublié de craboté avant un passage douteux! :D et roulé au moins 15km par mois en 4*4.Quand tu dit que le blocage éléctrique servira pour craboté le pont tu parle duquel?Et les pattes que du ressoude ca fait la meme chose qu'une barre panhard reglable?
Le kit oui c'est dans ces prix là en effet.
Pour le blocage il s'agit bien sûr du bloc central sur le tranfert .
En ce qui concerne les pattes , tu confonds barre Panhard et barre stabilisatrice là ! :wink:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par extrahilux »

Oui j'avai un doute, c'est autre chose que j'avai vu,une piece pour rehaussé la fixation de la barre panhard en fait je voulai savoir si ca c'est bien comme solution :?: désolé je comprend vite mais faut m'éxpliquer longtemp :mrgreen: :arrow: ! :D
en fait (corrige moi si je me trompe) le plateau "condanne"le différentiel central,donc si j'ai compris quand tu l'actionne l'interrupteur du blocage central remplace l'interrupteur H4 que j'ai ou le levier H4 comme d'autre toy. :?:
je te demande ca car je change de toy et pas sur que le prochain aura ca de série,mais c'est une des premieres chose que je ferai! :wink:

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Oui voilà , là tu as tout compris tu vois !! :wink:

Par contre j'attends de voir une fois démonté par rapport au visco coupleur de la boite de transfert.
Sinon je monterai une boite de transfert sans visco, vu que j'ai les 2 en stock.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

C'est bon a savoir aussi ca !bonne continuation il est chouette ton vert!

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
gustave 65
SW amateur
SW amateur

Message par gustave 65 »

bonsoir pascal

super travail sur ce 80 :shock:

1 PATROL Y 60 2.8 pick-up POUR LE TT HARD
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR :arrow: my80isfantastic.com :D http://www.4x4accessoires.com/
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Bon alors la suite , j'ai pu bricoler un peu dessus vu le temps pourri que l'on a en ce moment !!

Enfin plutôt dessous que dessus !!

Cette fois ci je me suis attaqué à la modif de la boite de transfert pour supprimer le "full time" et avoir un 80 "part time" .

Il a fallut déposer l'arrière du transfert afin de déposer le différentiel et le visco coupleur.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je me retrouve avec ça sur l'établi :
[ image externe ]

Dépose du différentiel :
[ image externe ]

Le différentiel à droite et le plateau de remplacement à gauche :
[ image externe ]

Dépose définitive du visco-coupleur qui n'a plus d'utilité :
[ image externe ]

Pose du plateau à la place du différentiel :
[ image externe ]

Remontage de la boite de transfert ,de l'arbre de transmission arrière et plein d'huile.
Évidemment , il faut poser des moyeux débrayables à l'avant pour pouvoir immobiliser la transmission avant lors des trajets sur route.
[ image externe ]

Voilà pour ça , reste à faire les essais sur route et de voir si la conso et la vivacité du 4X4 varient un peu ou pas. :roll:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Bravo, beau boulot :wink: :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Super taf! Comme d'hab. :wink: :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

+1 :wink:

didier11

Message par didier11 »

+2 :)

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

vraiment bien ton post belle évolution !!
Dernière modification par TOYOTA83 le 22 janv. 2013, 18:28, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »