Page 10 sur 34

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 02 janv. 2013, 21:01
par Goby

Dernier message de la page précédente :

extrahilux a écrit :Moi je vais pas hurlé :D je trouve ca une trés bonne idée de monté des moyeux debrayables!une petite pensé pour la mécanique!c'est 800e le kit je croit?,j'ai ca sur le mien mais d'origine ca economise la mecanique et le carburant!bon ne pas oublié de craboté avant un passage douteux! :D et roulé au moins 15km par mois en 4*4.Quand tu dit que le blocage éléctrique servira pour craboté le pont tu parle duquel?Et les pattes que du ressoude ca fait la meme chose qu'une barre panhard reglable?
Le kit oui c'est dans ces prix là en effet.
Pour le blocage il s'agit bien sûr du bloc central sur le tranfert .
En ce qui concerne les pattes , tu confonds barre Panhard et barre stabilisatrice là ! :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 02 janv. 2013, 21:39
par extrahilux
Oui j'avai un doute, c'est autre chose que j'avai vu,une piece pour rehaussé la fixation de la barre panhard en fait je voulai savoir si ca c'est bien comme solution :?: désolé je comprend vite mais faut m'éxpliquer longtemp :mrgreen: :arrow: ! :D
en fait (corrige moi si je me trompe) le plateau "condanne"le différentiel central,donc si j'ai compris quand tu l'actionne l'interrupteur du blocage central remplace l'interrupteur H4 que j'ai ou le levier H4 comme d'autre toy. :?:
je te demande ca car je change de toy et pas sur que le prochain aura ca de série,mais c'est une des premieres chose que je ferai! :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 02 janv. 2013, 21:47
par Goby
Oui voilà , là tu as tout compris tu vois !! :wink:

Par contre j'attends de voir une fois démonté par rapport au visco coupleur de la boite de transfert.
Sinon je monterai une boite de transfert sans visco, vu que j'ai les 2 en stock.

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 03 janv. 2013, 19:00
par extrahilux
C'est bon a savoir aussi ca !bonne continuation il est chouette ton vert!

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 13 janv. 2013, 01:05
par gustave 65
bonsoir pascal

super travail sur ce 80 :shock:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 21 janv. 2013, 22:07
par Goby
Bon alors la suite , j'ai pu bricoler un peu dessus vu le temps pourri que l'on a en ce moment !!

Enfin plutôt dessous que dessus !!

Cette fois ci je me suis attaqué à la modif de la boite de transfert pour supprimer le "full time" et avoir un 80 "part time" .

Il a fallut déposer l'arrière du transfert afin de déposer le différentiel et le visco coupleur.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je me retrouve avec ça sur l'établi :
[ image externe ]

Dépose du différentiel :
[ image externe ]

Le différentiel à droite et le plateau de remplacement à gauche :
[ image externe ]

Dépose définitive du visco-coupleur qui n'a plus d'utilité :
[ image externe ]

Pose du plateau à la place du différentiel :
[ image externe ]

Remontage de la boite de transfert ,de l'arbre de transmission arrière et plein d'huile.
Évidemment , il faut poser des moyeux débrayables à l'avant pour pouvoir immobiliser la transmission avant lors des trajets sur route.
[ image externe ]

Voilà pour ça , reste à faire les essais sur route et de voir si la conso et la vivacité du 4X4 varient un peu ou pas. :roll:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 21 janv. 2013, 22:10
par Toyrouge
Bravo, beau boulot :wink: :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 21 janv. 2013, 22:15
par poulet11
Super taf! Comme d'hab. :wink: :mrgreen:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 janv. 2013, 00:08
par maverick27
+1 :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 janv. 2013, 06:41
par didier11
+2 :)

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 janv. 2013, 09:42
par TOYOTA83
vraiment bien ton post belle évolution !!