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Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 10 mars 2014, 11:25
par hdj88

Dernier message de la page précédente :

as tu vérifié que tu n'as pas de jeu entre ton demi arbre et la bague en bronze a la base de la fusée : cette bague s'use et s'ovalise notament quand on roule avec un roulement fatigué ...
ça m'est arrivé !

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 14 mars 2014, 13:23
par toy4X4
profite aussi de regarder tes demi arbre si il sont pas voilé. j'ai eu cette bonne surprise et a 240 klm j'avais une légère vibration.
non je déconne juste un demi arbre voilé et a 90 vibration sur toute la voiture.
xav

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 15 mars 2014, 11:32
par allroadspp
Salut,
Merci pour vos conseils....mais je suis dans la m... Et donc je vais pas aller voir ça tout de suite :

Hier, tout content d'avoir reçu mes pièces pour une petite restauration...je remonte le tout et ça commence mal, puis ça continue très mal , et ça se termine au point de départ. :cry: :roll: :twisted: :evil:
image.jpg
Je vous en dirai plus lorsque machin 4truc4 aura pris connaissance de cette petite galère, et m'aura répondu.

Bon WE (ici c'est carnaval :mrgreen: ...)

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 15 mars 2014, 12:06
par Toyrouge
Ah merdoum!!! c'est quoi le hic :?: :?:

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 15 mars 2014, 12:22
par allroadspp
Au départ c'est la bague bronze qui rentre pas sur le 1/2 arbre...il lui manque 5/10 eme de mil.
Donc je remets l'ancienne, bien que ça ne me plaise pas trop.
Ensuite c'est le moyeux que rentre pas à fond de fusée...et pour cause, le roulement interne est bloqué à 1/2 course (cf photo) et pas possible de l'enlever....le tout bon à jeter je pense.

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 15 mars 2014, 13:20
par Toyrouge
En effet, le roulement et le joint ne doivent pas rester sur la fusée, mais venir avec le moyeu...
Mauvais alésage de la fusée???? :roll:
Bon a jeter je ne crois pas, mais la va falloir exploser le joint pour glisser un arrache derriére le roulement :roll:

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 15 mars 2014, 13:32
par allroadspp
Oui , c'est ce que je pensais faire. Pour la fusée, j'ai retrouvé des mesures comparatives correctes mais peut-être pas très précises, ça serait le roulement ?
Enfin, à 350€ la plaisanterie....je rigole pas trop.

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 15 mars 2014, 13:35
par Toyrouge
Le roulement, ca serait etonnant si la ref est la même...

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 16 mars 2014, 16:02
par allroadspp
Reçu hier une nouvelle bague en bronze ( merci ...4..4 pour leur réactivité , j'espère qu'il en sera de même pour la fusée) celle-ci trouve bien son emplacement sur le 1/2 arbre, il y avait donc bien un pb de cotes sur le première pièce. Il doit en être de même pour la fusée. :roll: :roll: :roll:
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à retirer le roulement car les griffes de mon extracteur ne passent pas. De toutes façon c'est poubelle ! La prochaine fois je test toutes les pièces avant leur assemblage !

Re: Vibrations à partir de 90, l'histoire sans fin !

Publié : 19 mars 2014, 21:10
par allroadspp
Donc la suite :
Tout d'abord merci et chapeau bas à notre partenaire euro4x4 pour leur réactivité et leur compréhension. Sur la simple foi de mes photos, ils ont pris en compte mes problèmes et réadressé dans les meilleurs délai 100% de ma commande, avec en bonus une beeeeeeeeelle fusée d'origine Toyota avec roulement intégré :P , elle est chouette ma fusée !
image.jpg
Elle est vraiment belle non ? :D :D , je l'aurais bien gardée sur mon étagère celle là :arrow:
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Les roulement rentrent et sortent ! C'est le bonheur quoi.... :lol:
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Bon, trêve de c...ries, le remontage s'est bien passé
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Petit essai routier : ça vibre bcp moins, plus du tout jusqu'à 100 mais c'est persistant à 110 km/h jusqu'à 120 :roll: ce WE je ferai l'essai avec mon train de route qui viens d'être equilibré...
J'ai encore espoir de trouver la cause un jour.... :cry: :mrgreen:

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 31 mars 2014, 21:18
par guildu21hdj80
bonjour les mordus du 80 et bien moi j'arrive aussi avec mes problemes de vibration assez impressionante pour ne pas dire tres dangereuse sur route je m'exliqu.
j'ai acheter mon 80 avec une prepa raid mais sa ne me convenais pas pour l'usage que j'en aurais (balade franchissemant),donc je commande toute mes pieces (ressort KS,amortisseur touchdog, ammortisseur de direction touchdog, barre panhard avant et arriere touchdog et castorplate).
ma rehausse est de 10cm a l'arriere et 12.5 a l'avant rien de bien transandant de plus le 80 avec les ancien ressort était quelque cm plus bas car pas charger.
donc je monte tout ce beau monde et je me dit avant de monter les boggers je vais faite un essais sur route pour valider tous sa, et la cet le drame le 80 part en sucette un truc de malade la caisse part de gauche a droite dans une vibration presque incontrolable. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
j'ai controler:
mes jeu au roue = il ni en a pas
mon arbre de transmission a un leger jeu au niveau du coulisseau mai il l'avais bien avant la rehausse et j'ai rouler q'avec l'arbre avant et meme probleme :evil: :evil: :evil: :evil:
mes silenbloc sont pas tout neuf mai il silenbloc quand meme
par contre mes pneu sont des bf all terrain comme la plus par de ceux qui on ce probleme
pour ma part ce net pas un probleme de confort de conduite mai un reel proble de tenue de route,
d'autre part j'ai pu remarquer que lorsque je mènne le 80 doucement sans pousser de grosse acceleration il ne le fait presque pas ou pas, par contre lorsque je le charogne un peut la transmission se met a faire du bruit et cet la a mon avis que les tres grosse vibration commence.
mai d'oou vien ce probleme ????

si quelqu'un a une idee je suis prenneur car la je suis dans la pannade :( :( :( :( :(