démontage attelage

Carrosserie pour LC80.
scpecheur

démontage attelage

Message par scpecheur »

Salutatous,

suite à vilaine corrosion sur l'ensemble de mon attelage lourd (24S) je souhaite le faire sabler et repeindre à l'époxy. J'ai donc fait une approche rapide de la boulonnerie, et là: problème tellement grippé que rien à faire pour démonter avec carrés d'un demi. Donc questions: les boulons (latéraux) sont-ils vissés dans le chassis sur des écrous soudés, ou sont-ce vis et boulons libres? et derrière, j'ai deux boulons qui traversent le pare-choc (origine) et atterrissent devant la traverse arrière. Qu'en est-il de ceux-là? Car j'envisageais de tout découper à la tronçonneuse, mais pas envie de me retrouver avec des corps de boulon grippés sans tête!!!
merci de me faire part de vos expériences et connaissances....


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: démontage attelage

Message par clost »

Salut,
POur les fixations latérales, je ne sais plus mais je parierai sur des écrous soudés.
POur le centre, c'est sur c'est soudés.
C'est un endroit que la rouille aime... :roll:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: démontage attelage

Message par sergei64 »

Perso avant de découper, je ferai un test en chauffant avec un chalumeau & bien sur en faisant attention de ne pas mettre le feu.
Tu peux aussi mettre du dégrippant avant.
Bon courage


scpecheur

Re: démontage attelage

Message par scpecheur »

merci de vos réponses; effectivement, j'ai déjà inondé de dégrippant, et je renonce pour l'instant à découper. Je crois que je vais commencer par chauffer et utiliser un carré plus fort avec rallonge, car c'est vraiment du raide...je crois que le sel de notre chère DDE qui empoisonne la nature à cause de voitures non équipées pour l'hiver est passé par là trop souvent!!!vivement son interdiction!!


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: démontage attelage

Message par louri »

Bonjour,
Sur mon 24 soupapes avec pare choc Toyota d'origine,
lorsque j'ai monté mon double porte roue AR, je me souviens qu'il fallait glisser dans la poutre du châssis,
une plaquette portant 2 écrous soudés à positionner face à 2 trous pré-existants dans cette poutre du châssis.

Par contre comme j'ai été amené à remonter de façon solidaire attelage+double porte-roue je n'ai pas gardé la mémoire de la totalité du système. Peut-être que cette plaquette ne concernait QUE le double porte roue (?)

Dans mon cas le démontage de l'attelage fut "facile".
Par contre le remontage avec porte roue a nécessité d'acheter des vis plus longues que celles d'origine (tant de l'attelage que de la fourniture "standard" du porte roue).
Cordialement.


scpecheur

Re: démontage attelage

Message par scpecheur »

Merci pour ces indications, ça doit être pareil sur mon pare-choc. Je vais essayer de décrasser le tout et y jeter un oeil;;;


fourtas

Re: démontage attelage

Message par fourtas »

Bonjour.
Au debut de la preparation de mon 80, j'ai démonté mon atelage lourd qui dors maintenant dans un coin...
De souvenir bien 8 vis de 12 pas fin le fixaient sur le chassis qui est fileté a cet usage. Je me rappelle que ce n'était pas venu tout seul mais j'ai la chance d'avoir un boite de clés a douilles "camion".
Heureusement c'était pas rouillé mais bien grippé tout ca. Bonne chance.
Marc


scpecheur

Re: démontage attelage

Message par scpecheur »

Merci Marc,c'est hélas bien ce que je pensais, je crois que je vais devoir investir dans du lourd!!!


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: démontage attelage

Message par pan59 »

Ce sont effectivement des plaques avec les écrous soudés , qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
attelage , pare-choc ou éventuellement porte roue ;)

La dimension des vis c'est du 12 au pas de 125


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
soulkeeper1234

Re: démontage attelage

Message par soulkeeper1234 »

qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
เล่นบอลออนไลน์ sbobet


Répondre

Revenir à « Série 80 »