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Bon , pour terminer ce post, j'ai fini par y arriver;je ne compte pas les heures passées!!A force de chauffer et inonder de dégrippant, j'ai réussi à débloquer les vis latérales qui sont bien bloquées dans des écrous fixés sur des plaques soudées volantes glissées dans les longerons. le démontage du pare-choc origine permet d'accéder à ces écrous et de les arroser, et de les bloquer avec des clefs quand on dévisse par l'extérieur. Matériel lourd obligatoire (douilles et rallonges en 3/4 de pouce.) par contre, les vis de 12 tete 19 qui fixent l'arrière de l'attelage au chassis ont cassé, il a fallu que je les reperce et les remplace par vis et écrous. la plaque n'a jamais voulu sortir....sablage soigné attelage et arrière chassis (attention au bas du hayon!!) et antirouille puissant triple couche conseillé, plus 3 couches de peinture noire antirouille, ça n'a pas trop l'air de bouger!!
Bon a savoir la graisse graphitée. je ne sais pas si la graisse silicone va tenir au fil des années de bouillasse!!!moi j'avais simplement beurré à la graisse au lithium tous usages..a voir
Tu peux utiliser de la graisse marine. Mais le mieux dans le temps (mais ce n'est que mon avis) c'est celle avec du graphite, il en reste toujours et cela permet un démontage facile.
Bien sûr, jamais sur les goujons des roues
Bonjour à
J'ai besoin d'aide s'il y en a ici, je possède un patrol HDJ 80, et quand le kilometrage s'atteint à 250KM et plus, la voiture tombe toujours à une panne de démarreur chronique. Je ne sais pas pour quel raison cela est-il arrivé??
??? Euh Vince, ta question est rédigée pour qu'on ne la comprenne pas ? Ou tu nous fais une blagounette ?
Sans rire, explique toi mieux car ce n'est pas clair !
Salut Vince,
les Patrol HDJ80 sont quand même rares sur le marché, voire très rares,(j'en ai même jamais vu) et une panne de démarreur sur un HDJ 80 doit être traitée d'urgence, sous peine de risquer un incendie suite au blocage en marche du système qui continue à tourner moteur en marche (vécu). Les pièces à changer sont peu onéreuses, mais à faire rapidement...sinon, c'est au minimum tout le démarreur qui crame (cher).