démontage attelage

Carrosserie pour LC80.
soulkeeper1234

Re: démontage attelage

Message par soulkeeper1234 »

Dernier message de la page précédente :

qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
เล่นบอลออนไลน์ sbobet


scpecheur

Re: démontage attelage

Message par scpecheur »

Bon , pour terminer ce post, j'ai fini par y arriver;je ne compte pas les heures passées!!A force de chauffer et inonder de dégrippant, j'ai réussi à débloquer les vis latérales qui sont bien bloquées dans des écrous fixés sur des plaques soudées volantes glissées dans les longerons. le démontage du pare-choc origine permet d'accéder à ces écrous et de les arroser, et de les bloquer avec des clefs quand on dévisse par l'extérieur. Matériel lourd obligatoire (douilles et rallonges en 3/4 de pouce.) par contre, les vis de 12 tete 19 qui fixent l'arrière de l'attelage au chassis ont cassé, il a fallu que je les reperce et les remplace par vis et écrous. la plaque n'a jamais voulu sortir....sablage soigné attelage et arrière chassis (attention au bas du hayon!!) et antirouille puissant triple couche conseillé, plus 3 couches de peinture noire antirouille, ça n'a pas trop l'air de bouger!!


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: démontage attelage

Message par louri »

Bravo, belle persévérances !
Bonne suite à toi, et bon remorquage avec ton "nouvel" attelage.
Cordialement


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: démontage attelage

Message par Amat38 »

Et remontage impératif avec graisse graphitéee pour que le prochain démontage se passe "fingers in the nose"


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: démontage attelage

Message par louri »

Bonjour,
Question : pourquoi pas graisse silicone plutôt, pour la résistance à l'humidité ?
Cordialement


scpecheur

Re: démontage attelage

Message par scpecheur »

Bon a savoir la graisse graphitée. je ne sais pas si la graisse silicone va tenir au fil des années de bouillasse!!!moi j'avais simplement beurré à la graisse au lithium tous usages..a voir


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: démontage attelage

Message par Amat38 »

Tu peux utiliser de la graisse marine. Mais le mieux dans le temps (mais ce n'est que mon avis) c'est celle avec du graphite, il en reste toujours et cela permet un démontage facile.
Bien sûr, jamais sur les goujons des roues :-)


Vince123

Re: démontage attelage

Message par Vince123 »

Bonjour à
J'ai besoin d'aide s'il y en a ici, je possède un patrol HDJ 80, et quand le kilometrage s'atteint à 250KM et plus, la voiture tombe toujours à une panne de démarreur chronique. Je ne sais pas pour quel raison cela est-il arrivé??


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: démontage attelage

Message par clost »

??? Euh Vince, ta question est rédigée pour qu'on ne la comprenne pas ? Ou tu nous fais une blagounette ?
Sans rire, explique toi mieux car ce n'est pas clair ! :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
scpecheur

Re: démontage attelage

Message par scpecheur »

Salut Vince,
les Patrol HDJ80 sont quand même rares sur le marché, voire très rares,(j'en ai même jamais vu) et une panne de démarreur sur un HDJ 80 doit être traitée d'urgence, sous peine de risquer un incendie suite au blocage en marche du système qui continue à tourner moteur en marche (vécu). Les pièces à changer sont peu onéreuses, mais à faire rapidement...sinon, c'est au minimum tout le démarreur qui crame (cher).


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: démontage attelage

Message par docxl »

hors sujet


Répondre

Revenir à « Série 80 »