Page 1 sur 3
démontage attelage
Publié : 20 nov. 2015, 23:58
par scpecheur
Salutatous,
suite à vilaine corrosion sur l'ensemble de mon attelage lourd (24S) je souhaite le faire sabler et repeindre à l'époxy. J'ai donc fait une approche rapide de la boulonnerie, et là: problème tellement grippé que rien à faire pour démonter avec carrés d'un demi. Donc questions: les boulons (latéraux) sont-ils vissés dans le chassis sur des écrous soudés, ou sont-ce vis et boulons libres? et derrière, j'ai deux boulons qui traversent le pare-choc (origine) et atterrissent devant la traverse arrière. Qu'en est-il de ceux-là? Car j'envisageais de tout découper à la tronçonneuse, mais pas envie de me retrouver avec des corps de boulon grippés sans tête!!!
merci de me faire part de vos expériences et connaissances....
Re: démontage attelage
Publié : 21 nov. 2015, 04:41
par clost
Salut,
POur les fixations latérales, je ne sais plus mais je parierai sur des écrous soudés.
POur le centre, c'est sur c'est soudés.
C'est un endroit que la rouille aime...

Re: démontage attelage
Publié : 21 nov. 2015, 11:06
par sergei64
Perso avant de découper, je ferai un test en chauffant avec un chalumeau & bien sur en faisant attention de ne pas mettre le feu.
Tu peux aussi mettre du dégrippant avant.
Bon courage
Re: démontage attelage
Publié : 21 nov. 2015, 11:25
par scpecheur
merci de vos réponses; effectivement, j'ai déjà inondé de dégrippant, et je renonce pour l'instant à découper. Je crois que je vais commencer par chauffer et utiliser un carré plus fort avec rallonge, car c'est vraiment du raide...je crois que le sel de notre chère DDE qui empoisonne la nature à cause de voitures non équipées pour l'hiver est passé par là trop souvent!!!vivement son interdiction!!
Re: démontage attelage
Publié : 21 nov. 2015, 16:42
par louri
Bonjour,
Sur mon 24 soupapes avec pare choc Toyota d'origine,
lorsque j'ai monté mon double porte roue AR, je me souviens qu'il fallait glisser dans la poutre du châssis,
une plaquette portant 2 écrous soudés à positionner face à 2 trous pré-existants dans cette poutre du châssis.
Par contre comme j'ai été amené à remonter de façon solidaire attelage+double porte-roue je n'ai pas gardé la mémoire de la totalité du système. Peut-être que cette plaquette ne concernait QUE le double porte roue (?)
Dans mon cas le démontage de l'attelage fut "facile".
Par contre le remontage avec porte roue a nécessité d'acheter des vis plus longues que celles d'origine (tant de l'attelage que de la fourniture "standard" du porte roue).
Cordialement.
Re: démontage attelage
Publié : 21 nov. 2015, 22:39
par scpecheur
Merci pour ces indications, ça doit être pareil sur mon pare-choc. Je vais essayer de décrasser le tout et y jeter un oeil;;;
Re: démontage attelage
Publié : 26 nov. 2015, 07:58
par fourtas
Bonjour.
Au debut de la preparation de mon 80, j'ai démonté mon atelage lourd qui dors maintenant dans un coin...
De souvenir bien 8 vis de 12 pas fin le fixaient sur le chassis qui est fileté a cet usage. Je me rappelle que ce n'était pas venu tout seul mais j'ai la chance d'avoir un boite de clés a douilles "camion".
Heureusement c'était pas rouillé mais bien grippé tout ca. Bonne chance.
Marc
Re: démontage attelage
Publié : 26 nov. 2015, 08:37
par scpecheur
Merci Marc,c'est hélas bien ce que je pensais, je crois que je vais devoir investir dans du lourd!!!
Re: démontage attelage
Publié : 26 nov. 2015, 17:02
par pan59
Ce sont effectivement des plaques avec les écrous soudés , qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
attelage , pare-choc ou éventuellement porte roue
La dimension des vis c'est du 12 au pas de 125
Re: démontage attelage
Publié : 01 mars 2016, 07:45
par soulkeeper1234
qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
เล่นบอลออนไลน์ sbobet