Ecrous soudés dans chassis

Préparation complète pour LC80.
Répondre
izzario

Ecrous soudés dans chassis

Message par izzario »

Bonjour à tous voila j'explique le titre je suis en train de rénover totalement mon 80.J'ai séparé le chassis de la caisse ,enlevé moteur, boite et maintenant je mets le chassis a nu pour l'envoyer a la kataphorese le probleme et que les vis de diametre 8 qui se vissent dans des ecrous soudés a l'interieur du chassis cassent les un apres les autres.Je les ai chauffés au chalumeau impossible donc je ne pense pas que percer les vis et les sortir avec un extrateur vissant a gauche ça va aller.Si quelqu'un a eu le probleme (je ne peut pas etre le seul) comment s'en est il sorti,(percer et tarauder a 10 ,mettre des vis quand c'est possible (support barre antiroulis)).Merci d'avance .Izzario


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par ilbertfr »

salut

ça m'est arrivé plusieurs fois ;)

j'ai effectivement repercé plus gros et taraudé, j'ai aussi selon le cas et l'emplacement découper un chouya le châssis, fabriquer une patte avec un écrou de soudé dessus et ressouder la plaque sur le châssis.

bonne bricole ;)

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par vauban59 »

bonjour, bien souvent c'est la parti qui dépasse l'écrou dans la partie interne du châssis, qui et rouillé, je pense que tu pourrais couper la tête et percer la vis au centre et plutôt visser la vis avec un taraud par exemple, ou un carré d'entrainement (donc de G à D), pour qu'elles sorte à l'intérieur du châssis (si vous m'avez bien compris).


izzario

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par izzario »

Bbonjour ,merci a vous pour ces réponses aujourd'hui j'enlève les ponts pour pouvoir mettre le chassis de champ afin de travailler vertical (plus facile) .Si je dois tarauder je pense mettre du 10x1.25 l'épaisseur du chassis participera au taraudage et essayer de trouver de la vis inox.Salut et encore merci. Izzario


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par clost »

8|
Ben oui, bien sûr !
Les mecs, vous êtes impressionnant parfois ... :amen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par sergei64 »

izzario a écrit :Bbonjour ,merci a vous pour ces réponses aujourd'hui j'enlève les ponts pour pouvoir mettre le chassis de champ afin de travailler vertical (plus facile) .Si je dois tarauder je pense mettre du 10x1.25 l'épaisseur du chassis participera au taraudage et essayer de trouver de la vis inox.Salut et encore merci. Izzario
Bonjour,
Attention avec la visserie inox car ce n'est pas la même résistance mécanique que les vis en acier.


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
surtout pas d'inox, resistance mecanique faible et de la rouille va se créer autour de la vis inox
A+


Christian
IMAGINE4X4.COM
tibo64

Re: Ecrous soudés dans chassis

Message par tibo64 »

Salut
J'ai souvent rencontré ce problème de vis cassé a raz, complètement bloqué sur mes toy.
La solution la plus efficace pour moi:
noyer de dégrippant autant que possible.
chauffer seulement la vis avec un poste a souder TIG.
une fois bien chauffer, souder une vis, un écrous ou tout simplement faire un gros point de soudure de façon a pouvoir forcer avec une pince étaux.
dans 90% des cas ça sort sans forcer!


Répondre

Revenir à « Série 80 »