Taille et profil de pneus pour un 100

Trains roulants pour HDJ100.
loic33

Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Bjr à tous,
je dois changer mes pneus sur mon 100 BA de 2000, je pense partir pour les derniers BF A/T KO2, j'aime bien leur look et leurs flancs renforcé ainsi que leur longévité.
Après il est vrai que de nombreux pneus sont sans doute meilleurs sur le mouillé voir la neige et que je ne fais pas beaucoup de TT, mon utilisation est désormais exclusivement routière.
J'aime les gros pneus, j'avais du 285/75/16 sur mon ex HDJ 80, et ça remplissait bien les passages de roues.
Le 100 supporte t il les 285 sans rehausse, la direction sera t elle comme sur le 80, plus précise, arrivera t il à les "tirer", grosse différence niveau consol, comportement, en fait j'aurais besoin de vos retours d'expérience sur le passage au 285/75/16 et éventuellement le choix du profil, je me fais beaucoup de noeuds avec ça.
Au plaisir de vous lire, merci par avance.


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Je pense avoir trouvé mon bonheur des Cooper ST, les test semblent excellents, en 285/75/16 moins de 10MKm pas loin de chez moi, parfait pour le budget et par 5, je vais laissé faire le destin!
Après pour quelques centaines d'euros de plus je prds 4 BF A/T KO2, en taille d'origine et garde ma roue actuelle de secours…

Mais je pense que pour mon usage routier les Cooper iront biens.

Vos commentaires, remarques m'intéressent, merci par avance, bon we.


Avatar de l’utilisateur
zork77
SW expert
SW expert
Messages : 612
Inscription : 03 janv. 2008, 21:19

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par zork77 »

Slt à toi

Le St max est un bon compromis, route, tt, peu bruyant bonne tenue dans le temps. Par contre n'aime pas la boue. Le stt est plus approprié pour la boue.


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Je reprends mes investigations, les 285 que je convoitais sont vendus…
Je ne sais plus si je pars sur du 285 ou si je reste sur l'origine…
Même si au fond de moi, les gros pneus me tentent bien, BF A/T KO2, Cooper, ou autre?
Help please.
Merci


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

39 membres ont visités mon post mais je n'ai pas bcp de retours, aucun avis sur les pneus en 285???
Lâchez vous, ce serait sympa d'échanger...
Comportement du 100 avec cette monte, tenue de route, et autre...
Merci


laurent131

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par laurent131 »

le 100 supporte tres bien les 285, moi j'ai des BF j'en suis ravi. Par contre j'ai rehausser les barre de torsion d'origine a fond. je pense que sa risque d'être juste en hauteur d'origine.
Mais si tu fait que de la route reste sur une dimension origine. tu consommeras moins


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Merci Laurent pour ce retour, je reste en effet sur la route.
J'ai encore de la marge de réglage sur les barres de torsions d'origine de mémoire, pour la conso 12l/100Km, suis cool avec mon camion.
Au pire je prendrai 1l de plus au 100Km, pour le comportement est ce vraiment différent, tenue de route, freinage, relance?
Merci


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

70 personnes ont maintenant lu mon post sur mon projet de pneus en 285 pour un 100, et seulement 2 réponses, cette monte est donc si peu commune, tout le monde reste en taille d'origine et donc aucun avis sur la question, à moins que les membres du forum soient timides…
Je pense donc monter des BF AT KO2 en 285/75/16 dans un futur très proche et ne manquerai surtout pas de vous faire partager mon retour d'expérience, dès que j'aurai roulé un peu.
Comportement routier, tenue de route, de cap, freinage, consommation, relance, reprise, sous la pluie, sur la neige, le compteur de vitesse versus le GPS, enfin, quelques info qui pour le moment m'interrogent.
Merci quand même de m'avoir lu à défaut de commenter!


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par sergei64 »

Je fais parti de ceux qui ont lu mais pas répondu.
Car j'ai un 80 ;)
Par contre sur le mien, je me suis contenté de 265/75 car je trouve trop large les 285.
Mais pas sûr que ça t'aide.

@+


Avatar de l’utilisateur
33hdj100
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 130
Inscription : 02 févr. 2010, 00:01

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par 33hdj100 »

Sur mon 100, je suis en 255/85/16 en Bf depuis 3 ans.
Changer deux fois de monte, les derniers Bf 25000 kms sur trois Maroc et Pyrénées.
Je dois les changer mis quoi ? pas 285.
Je penche pour du Toyo OPM pitaire !!!


Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »