Taille et profil de pneus pour un 100

Trains roulants pour HDJ100.
Avatar de l’utilisateur
33hdj100
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 130
Inscription : 02 févr. 2010, 00:01

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par 33hdj100 »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon 100, je suis en 255/85/16 en Bf depuis 3 ans.
Changer deux fois de monte, les derniers Bf 25000 kms sur trois Maroc et Pyrénées.
Je dois les changer mis quoi ? pas 285.
Je penche pour du Toyo OPM pitaire !!!


Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Les 255/85/16 ont le même diamètre que des 285/75/16, je les trouve en revanche trop étroit même si les proportions sont sympa, très typées baroude, j'en avais sur un Def90, le flanc permet de bien dégonfler et bien faire "ballon", top pr le TT mais je trouve que sur le 100, ça fait étroit mais ce n'est que mon avis.
Sur mon dernier 80, les 285 m'avaient fait gagner en tenue de cap et ça lui allait très bien, après le 100 est plus "civilisé", encore que...
Je réfléchis encore.
Merci


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par Pat25 »

Perso, quand j'ai acheté mon 100, il était en 285x70x17, je trouvais ça trop gros mais c'était tellemnt beau par rapport aux 175x65x17 d'origine que j'ai remonté les 285x70x17 en Cooper ST :ghee:


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
33hdj100
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 130
Inscription : 02 févr. 2010, 00:01

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par 33hdj100 »

Avec un léger déport sur les jantes c'est mieux.
P1030657.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
boph71

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par boph71 »

Mon 100 est monté en 285/75-16 BF AT (ancienne génération), par contre je ne peux comparer avec une autre monte, je l'ai acheté comme cela, j'ai juste changé 2 pneus, j'ai remis les mêmes.


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Merci pour les retours, pour le déport, s'agit il des jantes ou d'élargissement?
Cela dit comme piur le moment je me fais souffrance pour ne pas y installer de ressorts plus dur et 2/3cm plus haut, il est préférable de conserver je pense le déport dès JA d'origines.
Sinon les 285 versus les 275 augmentent tout de même le diamètre des roues de 5cm, ça doit tirer plus long, et accessoirement impacter le compteur de vitesse, sans compter la réhausse du véhicule de 2,5cm.
J'ai vu les nouveaux BF AT KO2, je les trouve Top, je vais transformer mon SUV en 4x4 "baroudeurs" et vu l'épaisseur des crampons, j'ai de la marge avant de les changer, bien différent des pneus de SUV Tourisme même si les pneus hivers me tentaient bien...
Si certains avaient la gentillesse de poster leur 100 de profil avec des 285, afin d'illustrer le remplissage du passage de roue par les 285, merci.
Excellent we.


Avatar de l’utilisateur
33hdj100
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 130
Inscription : 02 févr. 2010, 00:01

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par 33hdj100 »

loic33 a écrit :Merci pour les retours, pour le déport, s'agit il des jantes ou d'élargissement?
Cela dit comme piur le moment je me fais souffrance pour ne pas y installer de ressorts plus dur et 2/3cm plus haut, il est préférable de conserver je pense le déport dès JA d'origines.
Sinon les 285 versus les 275 augmentent tout de même le diamètre des roues de 5cm, ça doit tirer plus long, et accessoirement impacter le compteur de vitesse, sans compter la réhausse du véhicule de 2,5cm.
J'ai vu les nouveaux BF AT KO2, je les trouve Top, je vais transformer mon SUV en 4x4 "baroudeurs" et vu l'épaisseur des crampons, j'ai de la marge avant de les changer, bien différent des pneus de SUV Tourisme même si les pneus hivers me tentaient bien...
Si certains avaient la gentillesse de poster leur 100 de profil avec des 285, afin d'illustrer le remplissage du passage de roue par les 285, merci.
Excellent we.
Pour ma part Jantes avec déport.


Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

je me demandais si le 285 trouvait sa place sous le coffre comme à l'origine?
Je dois me trouver une roue de secours du même diamètre d'ailleurs.
Merci


peter1974

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par peter1974 »

Aucun souci ça passe dessous.


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Merci.
Rdv pris demain, les KO2 BF sont arrivés, et mise en situation dès ce we en montagne.


loic33

Re: Taille et profil de pneus pour un 100

Message par loic33 »

Ayé c monté!!!
C'est beau, du moins ça me plait.Le 285 rempli bien les ailes, c'est bien gros et le profil agressif, bien différent de les profils routiers.
Les BF AT KO2 ne font pas spécialement de bruit, j'ai tenté de jouer un peu alors que la route était detrampée, je suis large, ça tient largement pour cf que j'en attends, évidement ce n'est pas une sportive mais n'est largement recevable.
Le 4,2l les tire sans problème, en aveugle, impossible de faire la différence sinon peu être un meilleur Cap et plus confort.
Je précise, la suspension est d'origine, plus dur serait je pense un plus, ça d'écrasé un peu en conduite sport.
Pas de pb pour l'équilibrage.
En bref, je suis très content à voir la diff de conso sur le moyen terme mais on...


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »