Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Sur mon 100, je suis en 255/85/16 en Bf depuis 3 ans.
Changer deux fois de monte, les derniers Bf 25000 kms sur trois Maroc et Pyrénées.
Je dois les changer mis quoi ? pas 285.
Je penche pour du Toyo OPM pitaire !!!
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Les 255/85/16 ont le même diamètre que des 285/75/16, je les trouve en revanche trop étroit même si les proportions sont sympa, très typées baroude, j'en avais sur un Def90, le flanc permet de bien dégonfler et bien faire "ballon", top pr le TT mais je trouve que sur le 100, ça fait étroit mais ce n'est que mon avis.
Sur mon dernier 80, les 285 m'avaient fait gagner en tenue de cap et ça lui allait très bien, après le 100 est plus "civilisé", encore que...
Je réfléchis encore.
Merci
Perso, quand j'ai acheté mon 100, il était en 285x70x17, je trouvais ça trop gros mais c'était tellemnt beau par rapport aux 175x65x17 d'origine que j'ai remonté les 285x70x17 en Cooper ST
Mon 100 est monté en 285/75-16 BF AT (ancienne génération), par contre je ne peux comparer avec une autre monte, je l'ai acheté comme cela, j'ai juste changé 2 pneus, j'ai remis les mêmes.
Merci pour les retours, pour le déport, s'agit il des jantes ou d'élargissement?
Cela dit comme piur le moment je me fais souffrance pour ne pas y installer de ressorts plus dur et 2/3cm plus haut, il est préférable de conserver je pense le déport dès JA d'origines.
Sinon les 285 versus les 275 augmentent tout de même le diamètre des roues de 5cm, ça doit tirer plus long, et accessoirement impacter le compteur de vitesse, sans compter la réhausse du véhicule de 2,5cm.
J'ai vu les nouveaux BF AT KO2, je les trouve Top, je vais transformer mon SUV en 4x4 "baroudeurs" et vu l'épaisseur des crampons, j'ai de la marge avant de les changer, bien différent des pneus de SUV Tourisme même si les pneus hivers me tentaient bien...
Si certains avaient la gentillesse de poster leur 100 de profil avec des 285, afin d'illustrer le remplissage du passage de roue par les 285, merci.
Excellent we.
loic33 a écrit :Merci pour les retours, pour le déport, s'agit il des jantes ou d'élargissement?
Cela dit comme piur le moment je me fais souffrance pour ne pas y installer de ressorts plus dur et 2/3cm plus haut, il est préférable de conserver je pense le déport dès JA d'origines.
Sinon les 285 versus les 275 augmentent tout de même le diamètre des roues de 5cm, ça doit tirer plus long, et accessoirement impacter le compteur de vitesse, sans compter la réhausse du véhicule de 2,5cm.
J'ai vu les nouveaux BF AT KO2, je les trouve Top, je vais transformer mon SUV en 4x4 "baroudeurs" et vu l'épaisseur des crampons, j'ai de la marge avant de les changer, bien différent des pneus de SUV Tourisme même si les pneus hivers me tentaient bien...
Si certains avaient la gentillesse de poster leur 100 de profil avec des 285, afin d'illustrer le remplissage du passage de roue par les 285, merci.
Excellent we.
Pour ma part Jantes avec déport.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
je me demandais si le 285 trouvait sa place sous le coffre comme à l'origine?
Je dois me trouver une roue de secours du même diamètre d'ailleurs.
Merci
Ayé c monté!!!
C'est beau, du moins ça me plait.Le 285 rempli bien les ailes, c'est bien gros et le profil agressif, bien différent de les profils routiers.
Les BF AT KO2 ne font pas spécialement de bruit, j'ai tenté de jouer un peu alors que la route était detrampée, je suis large, ça tient largement pour cf que j'en attends, évidement ce n'est pas une sportive mais n'est largement recevable.
Le 4,2l les tire sans problème, en aveugle, impossible de faire la différence sinon peu être un meilleur Cap et plus confort.
Je précise, la suspension est d'origine, plus dur serait je pense un plus, ça d'écrasé un peu en conduite sport.
Pas de pb pour l'équilibrage.
En bref, je suis très content à voir la diff de conso sur le moyen terme mais on...