Remise en route d'un 80 africain
Publié : 05 mars 2016, 10:28
Bonjour à tous,
voilà, je me lance, après quelques mois passés dessus, je vais vous parler de la remise en route d'un HDJ80 12s de 1995 acheté à Brazzaville au Congo. Eh oui, je suis actuellement résident là bas et c'est un super endroit pour de bonnes balades en TT!
Je suis déjà l'heureux propriétaire d'un 80 12s de 1992 qui affiche la bagatelle de 445 000 km. Vu le kilométrage et le prix de certaines pièces méca ici, j'ai décidé en septembre d'acheter une coque de VX afin de disposer d'une banque de pièces détachées. L'occasion s'est rapidement présentée en la substance de l'ancien véhicule de fonction d'un ancien ministre congolais.
Il s'agit donc d'un HDJ80 12s de 1995 (je n'ai pas le mois) pour une première mise en circulation en 1997 (il dû traîner un peu chez Toyota!). La coque affiche un petit 189 000 km au compteur et se trouve dans un état moyen pour l'intérieur et la carrosserie (surtout la peinture), mais bon pour la mécanique (hormis le moteur qui est absent).
Voici la bête:
Le véhicule est donc une version Afrique (ou Moyen Orient, ce sont les mêmes à ce que j'en sais). Il dispose donc d'un treuil électrique Toyota 4 tonnes avec télécommande filaire, fonctionnel ; d'une climatisation arrière (placée dans l'aile arrière droite) avec des buses au dessus des passagers arrière et de ceux du coffre, non encore fonctionnelle ; d'une console centrale réfrigérée, non encore fonctionnelle ; d'un réservoir additionnel (2 fois 100 litres) avec un seul orifice de remplissage (avec tirette de sélection) ; d'une transmission type propulsion (à ce qu'on m'en a dit) avec bouton de sélection H4 pour passer en 4X4 en longues, avec un levier pour passer en courtes ; d'un train avant avec moyeux débrayables.
En revanche, pas de blocage de différentiel avant ou arrière!
Dans le message suivant je vous explique ce qui a déjà été fait, puis ce qu'il me reste à faire!
voilà, je me lance, après quelques mois passés dessus, je vais vous parler de la remise en route d'un HDJ80 12s de 1995 acheté à Brazzaville au Congo. Eh oui, je suis actuellement résident là bas et c'est un super endroit pour de bonnes balades en TT!
Je suis déjà l'heureux propriétaire d'un 80 12s de 1992 qui affiche la bagatelle de 445 000 km. Vu le kilométrage et le prix de certaines pièces méca ici, j'ai décidé en septembre d'acheter une coque de VX afin de disposer d'une banque de pièces détachées. L'occasion s'est rapidement présentée en la substance de l'ancien véhicule de fonction d'un ancien ministre congolais.
Il s'agit donc d'un HDJ80 12s de 1995 (je n'ai pas le mois) pour une première mise en circulation en 1997 (il dû traîner un peu chez Toyota!). La coque affiche un petit 189 000 km au compteur et se trouve dans un état moyen pour l'intérieur et la carrosserie (surtout la peinture), mais bon pour la mécanique (hormis le moteur qui est absent).
Voici la bête:
Le véhicule est donc une version Afrique (ou Moyen Orient, ce sont les mêmes à ce que j'en sais). Il dispose donc d'un treuil électrique Toyota 4 tonnes avec télécommande filaire, fonctionnel ; d'une climatisation arrière (placée dans l'aile arrière droite) avec des buses au dessus des passagers arrière et de ceux du coffre, non encore fonctionnelle ; d'une console centrale réfrigérée, non encore fonctionnelle ; d'un réservoir additionnel (2 fois 100 litres) avec un seul orifice de remplissage (avec tirette de sélection) ; d'une transmission type propulsion (à ce qu'on m'en a dit) avec bouton de sélection H4 pour passer en 4X4 en longues, avec un levier pour passer en courtes ; d'un train avant avec moyeux débrayables.
En revanche, pas de blocage de différentiel avant ou arrière!
Dans le message suivant je vous explique ce qui a déjà été fait, puis ce qu'il me reste à faire!