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Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 21 avr. 2016, 16:15
par bullitt
Bonjour à tous, tout allait bien pour mon gros ces derniers temps, je le prépare doucement pour son premier raid en Espagne dans 15j, et voilà que le weekend dernier, le moyeu arrière s'est mis à fuir. J'ai vu pas mal de post concernant ce problème mais je voudrais être sûr de ce que je dois acheter pour régler le problème et si possible avoir une idée du matériel nécessaire, car j'ai vu qu'il faudrait un jet de bronze, pour désaccoupler le demi arbre.
Es-il vraiment nécessaire de le désaccoupler ?
Merci d'avance !
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 21 avr. 2016, 17:23
par SebM
De mémoire, il faut :
un gros joint spi (extérieur, celui qui doit fuire),
un petit joint spi (intérieur qui étanche le demi-arbre),
un joint papier pour la flasque du demi-arbre,
de la graisse pour en remettre dans les roulements.
Je ne vois pas à quoi sert le jet en bronze, peut-être si la flasque de demi-arbre est collé sur le vieux joint papier.
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 21 avr. 2016, 20:54
par docxl
Regarde dans les techno dossiers en page d'accueil, dans le fichier train roulant, il y a un reportage sur la réfection de l'étanchéité, lis aussi les commentaires car j'avais oublié deux trois trucs en le faisant .
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 21 avr. 2016, 21:18
par vauban59
Salut en général c'est le petit joint spy, celui qui arrête l'huile du différentiel, l'autre c'est la graisse du moyeu.
En principe, et pour bien faire on change tous les joints et même de l'autre côté comme en principe ils sont aussi vieux des deux côtés
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 22 avr. 2016, 11:27
par bullitt
Merci à vous pour vos réponses, je pense que le techno-dossier va beaucoup m'aider !
Je vais donc commander un kit de joints chez Euro4x4 du coup je prends le premier dans cette liste ?
[ image externe ]
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 22 avr. 2016, 13:35
par SebM
attention, la dernière fois que j'ai commandé je me suis retrouvé avec une pièce en plus en double qui ne sert à rien.
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 22 avr. 2016, 13:38
par SebM
c'est la 42311A sur les éclatés qui ne sert pas sur les 80 européens.
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 22 avr. 2016, 14:01
par bullitt
Merci du conseil j'aurais pu perdre beaucoup de temps avec cette pièce en plus dans les mains au remontage.
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 22 avr. 2016, 14:09
par SebM
Les 80 européens ont des ponts arrières flottant (full-floating) sans la pièce 42311A.
Il peut y avoir des exceptions.
Le mieux est de rentrer son n° de série sur
http://www.japan-parts.eu/.
Re: Fuite moyeu arrière 24s
Publié : 22 avr. 2016, 18:49
par clost
Et n'oublie pas de bloquer le différentiel arr avant de retirer les 1/2 arbres !!!