Réaménagement du gros - Bullitt

Préparation complète pour LC80.
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Alpesud France
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par Alpesud »

Dernier message de la page précédente :

Bon courage et bonne réparation !!!
;) ;) ;)

@+
Denis


Hdj80 24s - 1996 - 157000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par IMAGINE 4X4 »

bullitt a écrit :Ahah c'est déjà prévu, l'ancien était renforcé et pourtant il a plié...
Merci Denis !
Je ne suis pas sûr que les ponts renforcés ne tordent moins que les autres. Perso, les miens ne l'ont jamais été et je trouve qu'ils encaissent bien les chocs sans sourciller.
La conduite + que les renforts conserve les ponts.
Ce n'est que mon avis
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Christian
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par pan59 »

IMAGINE 4X4 a écrit : La conduite + que les renforts conserve les ponts.
+ 1 :super: ;)


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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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ilbertfr
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par ilbertfr »

+10 auusi

c'est sur que si tu fais de la course et des sauts là c'est un autre débat :mrgreen:


lili46
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par docxl »

ils plient en réception de "saut" (ou de sot ;) )


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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par IMAGINE 4X4 »

Il faut que cela soit violent, j'ai déjà sauté mais pont pas plié .


Christian
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par bullitt »

Mon grand père (ancien propriétaire du gros) a sauté une marche de 1,50m ébloui par le soleil en Lybie (il me semble ) il y a 6ans. Finalement heureusement qu'il arrivait lancé car ça a évité de plier le châssis ou de refaire la face avant. Mais le choc a été assez violent et je pense que sans renforts de pont il ne serai pas rentré avec le 80.


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docxl
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par docxl »

gaillard le grand-père !!!!!


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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par bullitt »

Salut à tous, je viens vous tenir au courant car il y eu de gros travaux sur mon gros cette dernière semaine.

En effet le grand moment de changer le pont est arrivé ! donc tant que j'y suis je prévois un programme complet :

- Changement pont + joints homocinétiques
- Donc réfection des pivots et achat du kit de joints et roulements.
- Changer amortisseurs et ressorts
- Faire la distribution
- Refection du boitier de direction
- Nettoyage de la crépine de réservoir
- Etc...


Jour 1 : démontage du pont avant
forum_hdj80_1.jpg
Nettoyage du petit remplaçant que j'ai décidé de ne pas renforcer pour deux raisons, ne pas se reposer sur le fait qu'il soit renforcé pour faire le bourrin, et pouvoir au cas où le faire déplier si jamais ça plie (chose que je n'ai pas pu faire avec mon pont renforcé)
forum_hdj80_2.jpg
Nettoyage des moyeux et pivots de mon ancien pont que je récupère
forum_hdj803.jpg
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai deux joints homocinétiques neufs à vendre pour 12s les modèles courts (sans bague ABS aussi)
forum_hdj80_5.jpg
Voilà ! désolé je n'ai pas eut le temps de faire un photoreportage complet je n'avais qu'une semaine pour tout faire .
forum_hdj804.jpg
forum_hdj805.jpg
Fin du jour 1, nous avons eut le temps de présenter le nouveau corps de pont sous le 4x4 et le fixer aux tirants jusqu'au lendemain.

Jour 2 : Pendant que l'on s'affaire à refixer le nouveau corps de pont, les pivots et moyeux, un ami me fait la distri de manière sensationnelle !
Dommage qu'il soit moins efficace qu'un 4,2L je l'aurai bien laissé à l'intérieur ! :lol:
forum_hdj806.jpg
Mauvaise nouvelle de la journée, mon radiateur est en piteux état. Je savais que j'avais une petite fuite mais là...
Heureusement pour moi, j'ai récupéré celui du monsieur qui m'a vendu le pont. :amen:
forum_hdj8012.jpg
Pendant ce temps le pont avant est re-fixé, je peux attaquer le montage des suspensions 8)
Je monte du Koni Heavy Tracks avec des ressorts Kings Springs.
forum_hdj809.jpg
Désolé je n'ai pas de photo de la fin du montage des suspensions vous verrez le résultat une fois sur ses roues.

Fin du jour 2.

Jour 3 : vérification de la crépine de réservoir / vidanges, niveaux et changement des filtres / purge des freins

Bon j'avais entendu parler de cette fameuse crépine a vérifier si jamais on a quelques problèmes d'arrivée de gasoil donc je me lance.
Première étape trouver l'accès. Après avoir envisager de tomber le réservoir pour le vidanger et le nettoyer je décide d'ouvrir la trappe de dessus de réservoir pour jeter un oeil.
forum_hdj8013.jpg
forum_hdj8015.jpg
Au final j'ai bien fait de ne pas le tomber le réservoir est nickel ! Pas une poussière pas un dépôt je suis aux anges !

Quand a la crépine, rien a signaler un petit coup de nettoyage mais rien d'alarmant.
forum_hdj8016.jpg
J'ai une fuite a mon boitier de direction je décide donc de l'emmener chez un mécano qui connait bien les toy pour me refaire l'étanchéité.
RDV lundi pour récupérer la pièce et enfin pouvoir relancer mon moteur et voir si tout vas bien :) j'ai hâte !

Mes nouvelles roues seront montées dimanche. Et je pars lundi soir en Espagne rejoindre des amis sur un vibraction si le toy ne fait pas des siennes.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par sergei64 »

Beau boulot :)


HeXo

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Message par HeXo »

Beau boulot en effet,

je vais avoir droit à la même chose normalement(boitier qui fuit, jeu énorme dans pont avant, crépine réservoir)

d ailleurs peut etre que tes joints homo vont m interesser, à combien les fais tu?(mp)

a plus!


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