Comme énoncé lors de ma présentation, mon grand père m'a légué son 80 24s il y a maintenant 1an, et du fait de sa vieillesse (surtout celle de mon grand père) il y avait pas mal de choses à revoir ! J'ai déjà attaqué les réparations je poste donc des photos qui datent déjà je tâcherai d'en faire plus à l'avenir pour remplir mon sujet
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc voici le gros tel que je l'ai récupéré

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Quelques points à noter, il y a quelques points de rouilles sur le haillon (assez fréquent il me semble), je ne sais pas depuis quand les vidanges ont été faites, ni les filtres d'ailleurs et j'ai le compteur bloqué il va falloir que j'en change. Il semblerai aussi que mon pont avant soit tordu (bien que renforcé) lors d'un choc survenu il y a 5ans en Lybie.
J'ai les triangular qui piquent et la rouille commence à se propager un peu partout dessus, je vais devoir m'occuper de ça le temps de faire un checking moteur.
Les freins sont à faire j'ai un bruit au niveau de l'étrier avant, probablement un piston grippé. Les pneus sont pas mal usés, je vais donc essayer de me trouver quelque chose qui accroche un peu plus dans les chemins dans mon budget (pas évident pour un étudiant

J'ai donc fait sa première vidange moteur au gros, l'huile était fluide, je pense que mon grand père l'avait fait il y a peu, j'ai ensuite fait la boite et boite de transfert même chose, pour les ponts ce n'était pas la même histoire, le bouchon de vidange était grippé j'ai dû mettre 1m de rallonge à ma clé pour le débloquer, et l'huile qui en est tombée était à vomir, une mayonnaise avec grumeaux... Je pense que mon grand père n'a jamais pu débloquer les bouchons... je fais donc un nouveau remplissage j'ai roulé une semaine avec et j'ai refait une vidange histoire d'être tranquille je ne voulais plus de cette pâte épaisse dans mon pont ! J'aurais dû faire des photos !!
Je me suis ensuite attaqué aux freins, du coup j'ai commandé toutes les plaquettes et disques AV/AR + purge du liquide histoire d'être tranquille !
J'aurais été sur le forum plus tôt j'aurais fait un petit techno là dessus, dégrippage des pistons avant etc..
J'ai ensuite attaqué la restauration de mes jantes, je ne suis pas peintre bien loin de là mais je me dis qu'avec un peu de patience beaucoup de temps sur les forums je vais réussir

Je contacte donc un ami carrossier qui me sort un kit prêt à l'emploi déjà dosé de peinture vernie noire (pour carrosserie de camion), plus apprêt, plus papier à poncer adéquat à 80€

Une longue journée de ponçage pour retirer la rouille est c'est parti ! J'ai décidé de ne pas enlever les pneus, je les ai juste décollés de la jante avec les béquilles du camion grue de mon père

Voilà les jantes poncées :
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Première couche d'apprêt :
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Ponçage de l'apprêt et première couche de noir

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Le noir est beaucoup plus brillant que ce à quoi je m'attendais mais j'en suis ravi !
Voilà le résultat après 2 jours de travail ! J'ai aussi fait l'intérieur de la jante je voulais pas qu'on voit le blanc lorsqu'on se penche sous le gros ça fait travail bâclé.
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Les jantes noires ça donne quand même une autre gueule !
J'ai trouvé entre temps sur leboncoin 4 vieux Dueller M/T dans ma dimension, ils sont usés mais je pourrais faire 15 ou 20 000km avec vu ce qu'il reste de gomme, en plus ils sont ultra secs et surtout ils m'ont coûté 100€ les 4 ! C'est du provisoire le temps que je renfloue un peu mes comptes ! Voilà les pneus montés.
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PS: Vous ne trouvez pas que j'ai l'avant qui plante un peu ? Des petites cales de ressorts 3cm lui ferait du bien non ?
Le gros aime se prélasser devant un coucher de soleil sur son beau Bassin d'Arcachon

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L'hiver arrive je décide donc de tester l'autonomie de mon réservoir en partant faire une virée au ski en Espagne entre amis, en roulant à 110km/h sur autoroute avec la voiture chargée de 9 valises (et oui mes amis voyagent en seat ibiza pas pratique pour les valises en partant à 10), j'ai parcouru à peu près 1000km, j'ai fait un plein et j'ai ensuite consommé 1/3 du deuxième.
Nous voici donc mon gros et moi à Benasque au pieds d'Aramon Cerler (une super station qui plus est) :
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Voici des photos plus récentes elles datent de ce mois-ci (mars 2016)
J'ai toujours voulu avoir une Maggio alors je m'en suis fabriqué une rapidos

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Non en vrai le toy est parfait même pour les déménagement !
Plus sérieusement, mon père (ancien raider lui aussi mais sur Discovery



Je commence donc à refaire l'aménagement pour 4 cette fois ci car j'emmène ma compagne, ma soeur et son conjoint avec moi !
Mon père m'a donc gracieusement donné la maggio qu'il avait monté sur le Disco qui trainait sous les poutres du garage

Il ne me restait plus qu'à trouver de quoi la fixer !
J'ai donc récupéré de vieilles barres de toit en mauvais état qui trainaient chez un amis qui s'en débarassait !! Décidément elle ne me coûte pas grand chose cette prépa

Voici l'état des barres lorsque je les ai récupérées :
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Un peu de rouille mais rien de bien méchant !
Après une petite après midi de ponçage et meulage, un petit coup de bombe de peinture auto achetée en centre auto et est reparti !
J'ai aussi collé des bouts de chambre à air pour éviter un contact direct entre mes gouttières et les barres ! :
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Je règle ensuite le positionnement avec la Maggio montée ( elle fait ridicule sur le gros

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Surprise de l'après-midi :
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J'ai une main meneuse qui commence à fuir

Je m'arrête donc chez Aquitaine 4x4 pour leur acheter des joints (cool quand les préparateurs ont du stock).
Je me rends compte en démontant que la fuite vient d'un de mes goujons qui est cassé à l'intérieur du moyeu

Donc visseuse, extracteur je vire l'ancien goujon, et je farfouille chez mon grand père il était du genre prévoyant, et là je tombe sur le fameux goujon emballé ! La répa était donc déjà prévue

Une mésaventure qui se termine bien !
Je me remet sur ma galerie, car il y a un effet visuel qui ne me plait pas trop lorsque je positionne ma maggio sur le toit, il y a un gros vide à l'avant du toit.
Je pense que je vais devoir me procurer de quoi faire de la lumière

Mon père me dit alors qu'il a une vieille rampe de phares militaire dans le garage il faut juste la trouver.
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé dessus, une rampe 5 longues portées avec une commande pour des programmes de clignotements ahahah j'ai toujours rêvé de pouvoir faire le policier avec mes phares !!

J'ai oublié de faire des photos des commandes car elles valent le détour, j'ai pour l'instant une photo d'un test de montage avec une barre de toit achetée en urgence chez Norauto (40€ la paire).
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