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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 24 sept. 2019, 15:00
par bullitt

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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 25 sept. 2019, 05:38
par clost
Salut Bullitt,
COntent d'avoir de tes nouvelles.
Ne pourrais tu envoyer ta PI au pro que tu désires ?

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 23 juin 2020, 21:58
par bullitt
Bonjour à tous,

Ça y'est le moment est venu pour les gros travaux, j'ai décidé de changer de caisse car malheureusement la mienne a commencé a perforer (pas beaucoup) mais je suis tombé sur une annonce d'un 12s VX à vendre pour pièces donc l'idée d'avoir les élargisseurs d'origine ainsi que les finitions VX me vont bien.

Du coup aujourd'hui on a désolidarisé le bloc moteur et le faisceau du châssis, libéré l'accès aux silent blocs de caisse tombé le pare choc et le porte roue.

Mais de là viennent les premières question, j'ai un 24s finition GX boite méca. La future caisse viendra d'un 12s boitoto, j'ai lu sur le forum qu'il était possible de faire le changement de caisse dans ce sens, caisse boite auto sur chassi et moteur boite méca. l'inverse est impossible.
Je me demande si je peux récupérer le faisceau du 12s pour mon 24s ?
Y'a-t-il des choses a adapter quoi qu'il arrive pour ceux qui l'ont fait ?
Ou bien même je suis preneur des avis.

Plus d'info :
Le châssis du 12s est sain
Le châssis du 24s est sain aussi.
Le 12s est vendu avec carte grise mais pas de boite ni boite de transfert.
Je souhaite garder mon moteur et ma boite.

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 24 juin 2020, 09:35
par JohnnyBoy
Le faisceau oublie, il faut faire un swap entre les deux (du moins la partie moteur/tableau de bord).
Tu devras adapter (découper) dans le tunnel central (configuration des leviers de vitesse différente).

C'est en tout cas ce que j'ai pu observer sur le miens (12s BVM 1991 avec un caisse de 1992< BVA) ;)

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 05 juil. 2020, 20:02
par bullitt
Ok je vais me refaire mon faisceau au propre dans ce cas. J’attends que l’ancien proprio de la caisse de 12s récupère la CG et le certificat de non gage pour pouvoir aller la chercher.

En attendant sur le mien la caisse n’attend plus que d’être levée on a tout désolidarisé, faisceau, silent bloc de caisse, réservoirs supp réservoir principal, démonté l’intérieur, y’a plus qu’à ! C’était beaucoup moins compliqué que ce que j’imaginais, le plus long étant de tout bien noter sur qui va où pour le remontage :) Je vais en profiter pour mettre un coup de jeune à mes supports de réservoirs supp d’eau qui ont bien rouillés, refaire une peinture à mon PC avant acier, refaire une peinture au porte roue Kaymar.

Pour ce qui concerne l’intérieur et plus particulièrement les moquettes, j’envisage de plaquer sur tout le fond de caisse de l’isolant fin et y appliquer une nouvelle moquette assez épaisse que je trouverai chez SaintMaclou découpée à la forme des anciennes, quelqu’un à déjà fait ça ?

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 05 juil. 2020, 20:18
par bullitt
Pour répondre à clost plus haut je n’ai tu-oujours pas fait la PI car j’attendais la restauration pour tout faire mais j’ai enfin trouvé quelqu’un pour s’en occuper ! :)

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 25 févr. 2021, 14:18
par LoLaL2b
Salut Bullitt, alors ce changement de caisse tu en es où ??

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 20 oct. 2021, 12:47
par bullitt
Salut ! ça arrive je trie mes photos justement j'en ai énormément. Je vais créer un topix dédié à la restauration, car finalement je suis parti sur une restauration complète :ange:

Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Publié : 20 oct. 2021, 15:40
par clost
Et puis ça va être tellement plus simple de mettre tes photos... :roll: