le 80 de max25
Publié : 01 mai 2016, 09:07
Salut la compagnie
Voilà j'ai craqué pour un hdj 80 12s à la place de mon kzj 70 vu que la famille c'est agrandi au mois d'août j'avais besoin d'un véhicule avec plus de place !
Il est de 1993 et totalise un peu plus de 250000km...c'est rare et je pense que les km sont réelle, je les acheté à un retraité qui avais des problème d'articulation et ne pouvais plus embrayé comme y faut donc il a retrouvé une BA. Historiquement parlant il a été acheté du côté de maiche (25) et d'après le carnet d'entretien il a été suivis régulièrement chez Toyota jusqu'à 180000km puis c'est ce retraité qui la racheté pour rouler tout les jours est emmené sont bateaux au lac de vouglans. Il lui a mis donc un peu moins de 100000km dans la gueule et à changer ces 3 dernière année de nombreuse pièces : solénoïde, démarreur, relais de phare, plaquette et disque av et ar, frein à main neuf, embrayage,distri pompe à eau, direction assistée révisé avec les injecteurs.
Pour l'instant entre le 4l2 et le 3l c'est pas la même chose, le 3l et plus puissant au démarrage que le 4l2 mais niveau conduite ya pas photo il est agréable au possible. Niveau franchissement j'ai pas encore testé mais je vais trouvé vite une différence au point de vue poids et du gabarit.
mon kzj 70
[ image externe ]
[ image externe ]
et le 80 au quel j'ai commencé a posé un treuil, faire un par choc puis la ligne d'échappement latéral...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
je compte par la suite lui collé un petit +5 (y me manque plus que 2 cale alu av que j'attends toujours, le gars ne ma pas redonné de nouvelle
), lui mettre 2 mano (pression d'huile et turbo) que l'ancien proprio n'avais pas monté, un snorkel et une tente de toit.

Voilà j'ai craqué pour un hdj 80 12s à la place de mon kzj 70 vu que la famille c'est agrandi au mois d'août j'avais besoin d'un véhicule avec plus de place !
Il est de 1993 et totalise un peu plus de 250000km...c'est rare et je pense que les km sont réelle, je les acheté à un retraité qui avais des problème d'articulation et ne pouvais plus embrayé comme y faut donc il a retrouvé une BA. Historiquement parlant il a été acheté du côté de maiche (25) et d'après le carnet d'entretien il a été suivis régulièrement chez Toyota jusqu'à 180000km puis c'est ce retraité qui la racheté pour rouler tout les jours est emmené sont bateaux au lac de vouglans. Il lui a mis donc un peu moins de 100000km dans la gueule et à changer ces 3 dernière année de nombreuse pièces : solénoïde, démarreur, relais de phare, plaquette et disque av et ar, frein à main neuf, embrayage,distri pompe à eau, direction assistée révisé avec les injecteurs.
Pour l'instant entre le 4l2 et le 3l c'est pas la même chose, le 3l et plus puissant au démarrage que le 4l2 mais niveau conduite ya pas photo il est agréable au possible. Niveau franchissement j'ai pas encore testé mais je vais trouvé vite une différence au point de vue poids et du gabarit.

mon kzj 70
[ image externe ]
[ image externe ]
et le 80 au quel j'ai commencé a posé un treuil, faire un par choc puis la ligne d'échappement latéral...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
je compte par la suite lui collé un petit +5 (y me manque plus que 2 cale alu av que j'attends toujours, le gars ne ma pas redonné de nouvelle
