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Bah je suis un peu déçu du montage car épurer le circuit LDA de l'air est finalement très (trop) difficile.MOntage intercooler PWR Air Eau
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
J'ai tout refait (faire) par Bay1one à Aix en Provence. Au niveau du circuit et du placement de la pompe. Changé la tubulure par de la tubulure transparente renforcée, ce qui permet de savoir le niveau de pollution par les bulles.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Salut Charles
Belle installation ...
Tu n'as pas peur que le tricoclair durcisse vite à cause de la température ??
Belle installation ...
Tu n'as pas peur que le tricoclair durcisse vite à cause de la température ??
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
c'est bien dans ce sens que je l'entensaisPat25 a écrit :La T° du LdR de l'interco n'est pas élevée, mais cest sur qu'il va durcir et jaunir avec le temps.
Il y a tout de même l'environnement de l'habitacle moteur qui est chaud
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Ma super durite caoutchouc s'est delitée rapidement et j'ai eu trop de souci de désamorçage de pompe au moins je sais ce qui se passe... Mais votre remarque est largement fondée.
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
je trouve que cela fait un peu "tuyau d'arrosage" !
Pour que chacun comprenne bien les problèmes rencontrés par Clost :
Au moment de la vente, j'ai expliqué à Clost comment mettre en eau et comment purger, il a souhaité faire d'une autre manière ce qui à eu comme résultat dans un premier temps de flinguer la pompe électrique et par la suite bien d'autres choses, la dernière en date : les durites !
Tout ce qui a été flingué l'a été pour une seule et unique raison : la présence d'air dans le circuit, la pompe avalant de l'air, le circuit ne pouvant se faire correctement le LDR a chauffé, l'air présente s'est dilaté et tout a cuit à la vapeur y compris les durites et le bouchon!
Clost en plus n'a pas branché le trop plein dans le bocal d'origine mais l'a laissé coulé par terre, à chaque fois que la soupape de la "cocotte minute" c'est à dire la soupape du bouchon s'ouvrait, la vapeur sortait mais l'air rentrait à nouveau lors de la phase de refroidissement.
Chacun a pu voir que le niveau de "LDR moteur" dans son bocal d'origine, monte lorsque le moteur est chaud et descend lorsqu'il refroidit, le liquide se dilate en chauffant, la soupape s'ouvre, le trop plein va dans le bocal et lorsque l'on arrête le moteur, le LDR se rétracte en refroidissant, il est réaspiré par le radiateur mais si le bout du tuyau n'est pas plongé dans le bocal, l'air rentre !
Donc, de l'air au moment du montage + encore un peu plus d'air à chaque fois que le moteur refroidit = on flingue tout !
Rien ne résiste à la pression de l'air qui chauffe !
Une cocotte minute ne fait de la vapeur que et uniquement si il y a de l'air dedans, si vous remplissez la cocotte minute d'eau à ras bord, il n'y a aucune vapeur !
Le circuit de LDR de l'intercooler est un circuit fermé qui doit être rempli de LDR mais sans air !
La température du LDR dans le circuit d'intercooler ne dépasse pas la température ambiante sous le capot (entre 40°c et 60°c) et exceptionnellement 80°c si l'on reste longtemps à pleine charge .
Donc en dessous de 100°c il ne peut y avoir de vapeur SAUF si il y a de l'air dans le circuit ce qui l'empêche de tourner et fait bouillir le LDR !
Le kit AIR/EAU n'est pas compliqué à monter mais il faut bien écouter les recommandations.
Et forcément pour purger l'air il faut ouvrir le bouchon Charles !
Pour que chacun comprenne bien les problèmes rencontrés par Clost :
Au moment de la vente, j'ai expliqué à Clost comment mettre en eau et comment purger, il a souhaité faire d'une autre manière ce qui à eu comme résultat dans un premier temps de flinguer la pompe électrique et par la suite bien d'autres choses, la dernière en date : les durites !
Tout ce qui a été flingué l'a été pour une seule et unique raison : la présence d'air dans le circuit, la pompe avalant de l'air, le circuit ne pouvant se faire correctement le LDR a chauffé, l'air présente s'est dilaté et tout a cuit à la vapeur y compris les durites et le bouchon!
Clost en plus n'a pas branché le trop plein dans le bocal d'origine mais l'a laissé coulé par terre, à chaque fois que la soupape de la "cocotte minute" c'est à dire la soupape du bouchon s'ouvrait, la vapeur sortait mais l'air rentrait à nouveau lors de la phase de refroidissement.
Chacun a pu voir que le niveau de "LDR moteur" dans son bocal d'origine, monte lorsque le moteur est chaud et descend lorsqu'il refroidit, le liquide se dilate en chauffant, la soupape s'ouvre, le trop plein va dans le bocal et lorsque l'on arrête le moteur, le LDR se rétracte en refroidissant, il est réaspiré par le radiateur mais si le bout du tuyau n'est pas plongé dans le bocal, l'air rentre !
Donc, de l'air au moment du montage + encore un peu plus d'air à chaque fois que le moteur refroidit = on flingue tout !
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Le circuit de LDR de l'intercooler est un circuit fermé qui doit être rempli de LDR mais sans air !
La température du LDR dans le circuit d'intercooler ne dépasse pas la température ambiante sous le capot (entre 40°c et 60°c) et exceptionnellement 80°c si l'on reste longtemps à pleine charge .
Donc en dessous de 100°c il ne peut y avoir de vapeur SAUF si il y a de l'air dans le circuit ce qui l'empêche de tourner et fait bouillir le LDR !
Le kit AIR/EAU n'est pas compliqué à monter mais il faut bien écouter les recommandations.
Et forcément pour purger l'air il faut ouvrir le bouchon Charles !
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Alors Charles ... on fait sa forte tête !!
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Mouais, je ne commenterais pas cet argumentaire à charge... qui fait toujours plaisir. Mais je ne réfute pas mes erreurs bien sûr. Entre autre l'oubli (car non indiqué clairement) du branchement du trop plein. Par contre, il est certain que le remplissage du système est difficile et aléatoire. En tout cas, ma pauvre personne, incompétente, dénuée de tout sens commun et promise à un futur désastreux , n'a pas réussi à le faire comme il faut. Je plaisante mais les conséquences décrites par Sam sont peu ou prou exactes.
Bon Sam, je te connais, tu es sanguin, mais par contre ton support commercial a été sans faille. Et je ne regrette rien.
Bon Sam, je te connais, tu es sanguin, mais par contre ton support commercial a été sans faille. Et je ne regrette rien.
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Ouais, suis pas méchant mais chatouilleux
J'ai plusieurs kits IC à faire cette semaine, je vais voir comment je peux faire une " Notice montage d'IC "
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Voilà une bonne initiative.
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