MOntage intercooler PWR Air Eau
Publié : 05 août 2016, 00:06
Salut,
Je me suis fait plaisir et j'ai craqué pour l'interco de Sam Equipement PWR Air Eau.
Je le reluquais depuis qques années le bougre et puis , et puis... voilà !
J'ai choisi l'eau / à l'air à cause des grosses conduites air du frontal et du percage de capot de la version sur le moteur : çe n'est pas toujours heureux et augmente l'ardoise de manière notable.
J'en suis à mon 3eme air.eau sur 3 80. Hormis le 1er (vieux système "ARB" que les anciens doivent connaître ) qui fuyait un peu, je n'ai pas eu de galère.
Mais l'argument frappeur c'est la qualité de refroidissement à vitesse réduite (par ex dans les dunes ).
Le kit est superbe, tout est de qualité, tout est fourni. Y en a même trop ! Bcp de configuration ont été prises en compte. Bien vu Sam.
Montage par un balourd avec 2 mains droites : 2 jours.
Il me manque encore le ventilateur qui va arriver plus tard (hors stock à la cde chez Sam).
Je n'ai pas fait encore d'optimisation, pas le temps. Ca viendra dans un post plus tard .
Sinon, il y a un léger mieux sur le départ du couple (plus bas) mais c'est faible, et c'est normal à ce stade.
La sonde turbo indique 200 g de moins donc il y a un potentiel non négligeable à gagner de ce coté.
J'ai poussé les rapports en montée et je n'ai pas réussi à atteindre les température EGT record d'avant (>720°, sonde sur plaque colmatage EGR sur le collecteur). A voir après 200 bornes....
C'est un peu de bordel sous le capot à cause du système d'eau chaude "panouesque" .
Photos :
https://goo.gl/photos/JiKddiXKkaNZGBEM9
Bye
CLost
Je me suis fait plaisir et j'ai craqué pour l'interco de Sam Equipement PWR Air Eau.
Je le reluquais depuis qques années le bougre et puis , et puis... voilà !
J'ai choisi l'eau / à l'air à cause des grosses conduites air du frontal et du percage de capot de la version sur le moteur : çe n'est pas toujours heureux et augmente l'ardoise de manière notable.
J'en suis à mon 3eme air.eau sur 3 80. Hormis le 1er (vieux système "ARB" que les anciens doivent connaître ) qui fuyait un peu, je n'ai pas eu de galère.
Mais l'argument frappeur c'est la qualité de refroidissement à vitesse réduite (par ex dans les dunes ).
Le kit est superbe, tout est de qualité, tout est fourni. Y en a même trop ! Bcp de configuration ont été prises en compte. Bien vu Sam.
Montage par un balourd avec 2 mains droites : 2 jours.
Il me manque encore le ventilateur qui va arriver plus tard (hors stock à la cde chez Sam).
Je n'ai pas fait encore d'optimisation, pas le temps. Ca viendra dans un post plus tard .
Sinon, il y a un léger mieux sur le départ du couple (plus bas) mais c'est faible, et c'est normal à ce stade.
La sonde turbo indique 200 g de moins donc il y a un potentiel non négligeable à gagner de ce coté.
J'ai poussé les rapports en montée et je n'ai pas réussi à atteindre les température EGT record d'avant (>720°, sonde sur plaque colmatage EGR sur le collecteur). A voir après 200 bornes....
C'est un peu de bordel sous le capot à cause du système d'eau chaude "panouesque" .
Photos :
https://goo.gl/photos/JiKddiXKkaNZGBEM9
Bye
CLost