MOntage intercooler PWR Air Eau

Moteur pour LC80.
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sam2
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par sam2 »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas dit qu'il fonctionnait mal :triste2:
Ce n'était pas là ta question :ce qui me surprends c'est l'affirmation qu'un petit radiateur est assez efficace et que la T° ne dépasse pas les 80°

La température de l'EGT est surtout en rapport avec la richesse, c'est aussi pour cela quelle est importante !
Trop riche = trop de chauffe


chrisal
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par chrisal »

Salut,
Quand je dis qu'il trop petit, c'est en terme de taille d'échangeur, pas de radiateur. Faut pas comparer des véhicules 4 cylindres turbotés de petite cylindré qui sortent 300 ch avec nos 4,2 l. Pas assez d'air mon pôv Monsieur....... !
PS : J'en ai une de taille suffisante.....d'après ces dames...... 8|
Pis chacun fait ce qu'il veut, hein !
Bises
@+
Alex


sam2
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par sam2 »

Effectivement un essence et un diesel ne développe pas la même chaleur, un 4 cyl 2L et un 6 cyl 4.2L pas la même quantité d'air mais avec 12ans de recul sur ces kits, ce n'est pas la taille de l'échangeur qui compte le plus mais son bon montage, le bon réglage de la LDA et de la pression de turbo ainsi que la sonde EGT qui permet de surveiller l'ensemble et comme a judicieusement indiqué PAT25 : un bon réglage de l'ensemble permet d'en baisser la température ainsi que la consommation :super: !

Sur les 80 j'ai monté des 4x6", 4x8", 4x10" et même un 5x8" et franchement ce n'est que le bon montage et les bons réglages qui font la différence pas la taille!
Et l'avantage du AIR/EAU restera toujours son refroidissement plus constant surtout dans les dunes et à faible vitesse.


chrisal
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par chrisal »

Salut,
Je suis un inconditionnel du air/eau, mais dans mon cas précis, l'engin marchait mieux sans qu'avec, cela malgré les réglages qui vont bien. Bref j'ai monté un gros IC en frontal et j'ai pu obtenir ce que je n'arrivait pas à obtenir avec le PW.
PS1 : pour éviter les soucis de purge, j'avais monté un vase d'expansion (pression atmosphérique) sur le circuit LR de l'IC, jamais eu de soucis d'air dans le circuit, et je confirme que la température du LR n'est jamais monté au dessus des 50°C .
C'est ballot, parce que la qualité du produit est irréprochable!
PS2 : En aéro on a des rislans qui supportent bien plus ............mais ils ne sont pas blanc ! :mrgreen:
Bises
@+
Alex


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par ilbertfr »

en tout cas merci à tous de vos retours

bises lili


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par madoma73 »

Alors, je lance une idée à me faire gronder par Sam... mais je suis curieux :-)

mon pompe a été refaite par HDJ Concept, donc n'a plus aucun lien avec le circuit de refroidissement, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'utiliser cet accès au circuit de refroidissement du 80 pour alimenter un intercooler ?

Aie... pas taper Sam ;-)


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par sam2 »

Oui, tu vas te faire engueuler parce que tu n'as pas compris que le LDR d'un intercooler ne vient pas du même circuit que celui du refroidissement moteur :hurt1:
Ce sont 2 circuits différents :nonon:


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par madoma73 »

si j'ai tout à fait compris, la question en fait était pourquoi ne pas faire qu'un seul circuit ? (simplification car économie d'un radiateur, d'une pompe, etc...)
parce que le liquide de refroidissement du moteur est bcp plus chaud ? (vs celui de l'intercooler dans son circuit dédié)


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par sam2 »

Oui, c’est pour cette raison!


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par clost »

J'ai eu peu de temps un bouchon thermomètre (une saloperie chinoise à éviter) sur mon EXTRAORDINAIRE :mrgreen: système de Sam(suffit) :happy1: et il affichait autour des 40/50° (en hiver et sur un trajet modeste). Le LDR moteur est bien plus chaud !


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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau

Message par Ramel »

sam2 a écrit : Ce sont 2 circuits différents :nonon:
Ahhh.
Je m'étais toujours demandé comment un liquide, même en sortie de radiateur qui doit être autour de 60°, pouvait refroidir de l'air, qui comprimé doit être aussi autour de 50-50°


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