Salut,
Je me suis fait plaisir et j'ai craqué pour l'interco de Sam Equipement PWR Air Eau.
Je le reluquais depuis qques années le bougre et puis , et puis... voilà !
J'ai choisi l'eau / à l'air à cause des grosses conduites air du frontal et du percage de capot de la version sur le moteur : çe n'est pas toujours heureux et augmente l'ardoise de manière notable.
J'en suis à mon 3eme air.eau sur 3 80. Hormis le 1er (vieux système "ARB" que les anciens doivent connaître ) qui fuyait un peu, je n'ai pas eu de galère.
Mais l'argument frappeur c'est la qualité de refroidissement à vitesse réduite (par ex dans les dunes ).
Le kit est superbe, tout est de qualité, tout est fourni. Y en a même trop ! Bcp de configuration ont été prises en compte. Bien vu Sam.
Montage par un balourd avec 2 mains droites : 2 jours.
Il me manque encore le ventilateur qui va arriver plus tard (hors stock à la cde chez Sam).
Je n'ai pas fait encore d'optimisation, pas le temps. Ca viendra dans un post plus tard .
Sinon, il y a un léger mieux sur le départ du couple (plus bas) mais c'est faible, et c'est normal à ce stade.
La sonde turbo indique 200 g de moins donc il y a un potentiel non négligeable à gagner de ce coté.
J'ai poussé les rapports en montée et je n'ai pas réussi à atteindre les température EGT record d'avant (>720°, sonde sur plaque colmatage EGR sur le collecteur). A voir après 200 bornes....
C'est un peu de bordel sous le capot à cause du système d'eau chaude "panouesque" .
Photos :
https://goo.gl/photos/JiKddiXKkaNZGBEM9
Bye
CLost
MOntage intercooler PWR Air Eau
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MOntage intercooler PWR Air Eau
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
salut
il n'y a pas de vase d’expansion ?
il me fait rêver aussi
ps il te manque un collier au niveau du radiateur mais surement le sais tu
bises lili
il n'y a pas de vase d’expansion ?
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ps il te manque un collier au niveau du radiateur mais surement le sais tu
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Pas de vase car pas de pression. Il y a un clapet.
Collier: photo en cours de montage merci
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Pour info après montage de mon PWR air/eau, pour récupérer 0,8 de pression turbo, sur mano digital, il a fallu que je mette des cales de 5,5 mm sur la Wastgate, vis de richesse Pi : + 1/8 de tour, pas de fumée ou très peu sur ma sortie latérale.
Après plusieurs essais, c'est ce qui m'a le plus convaincu, comme point de repère, j'avais une grande cote à coté de chez moi, sur laquelle, j'accrochais uniquement la 3ème, et bien, après pose et réglages, j'accroche tranquille la 4.
Pour le ventilo, il te faudra entamer prudemment la calandre à la DREMEL, mais tu dois déjà être au courant.
Tu as pas mal d'info et photos sur mon montage sur le site.
Plusieurs dizaine de milliers de kilomètres et pas un soucie, ça tombe bien, j'aime pas les galères
Après plusieurs essais, c'est ce qui m'a le plus convaincu, comme point de repère, j'avais une grande cote à coté de chez moi, sur laquelle, j'accrochais uniquement la 3ème, et bien, après pose et réglages, j'accroche tranquille la 4.
Pour le ventilo, il te faudra entamer prudemment la calandre à la DREMEL, mais tu dois déjà être au courant.
Tu as pas mal d'info et photos sur mon montage sur le site.
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Merci de ces infos précieuses!
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
J'ai reçu le ventilateur le mois dernier, il est enfin monté. Petite mise à jour de photo ici :
https://goo.gl/photos/JiKddiXKkaNZGBEM9
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Mème installation que sur mon 12S, ça fonctionne bien et au niveau look, quand tu ouvres le capot, ça fait usine.....
Avec ce ventilo, tu vas devoir attaquer ta calandre par l'intérieur à la Dremel.
Personnellement, j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai oeuvré....
Avec ce ventilo, tu vas devoir attaquer ta calandre par l'intérieur à la Dremel.
Personnellement, j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai oeuvré....
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Hé, hé ! Pareil...
Bon j'ai remonté le ventilo en modifiant les pattes ce qui m'a évité d'attaquer la tôle sous calandre. C'était au dessus de mes forces !
J'ai eu un petit soucis avec la ppe à eau, Sam Equipement a joué le jeu sans problème. C'est l'avantage de passer en local ...
J'ai toujours du mal à remplir le circuit, malgré tout, ça glougloute toujours un peu. As tu réussi à purger complètement ? De quelle manière ?
Je me demandais comment mettre un purgeur. Une idée ?
Bon j'ai remonté le ventilo en modifiant les pattes ce qui m'a évité d'attaquer la tôle sous calandre. C'était au dessus de mes forces !
J'ai eu un petit soucis avec la ppe à eau, Sam Equipement a joué le jeu sans problème. C'est l'avantage de passer en local ...
J'ai toujours du mal à remplir le circuit, malgré tout, ça glougloute toujours un peu. As tu réussi à purger complètement ? De quelle manière ?
Je me demandais comment mettre un purgeur. Une idée ?
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Normalement, le circuit se purge tout seul, au fil des kilomètres, j'ai complété 2 ou 3 fois en petite quantité.
Pour ma part, avant de fermer le circuit, j'avais séparément rempli l'échangeur et les tuyaux, ensuite, j'ai branché.
Le clapet en position haute et pompe en fonctionnement pour le dernier remplissage.
Pour ma part, avant de fermer le circuit, j'avais séparément rempli l'échangeur et les tuyaux, ensuite, j'ai branché.
Le clapet en position haute et pompe en fonctionnement pour le dernier remplissage.
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Re: MOntage intercooler PWR Air Eau
Renovation complète des tubulures par Sam Equipements. Pour un prix très correct
Adieu les longueurs en silicone et bonjour l'inox. Nouvelle fixation plus light et bien amortie.
Ça brille!
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