Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,J'ai fabriqué une clé, je m'en sers :
Au programme : resserrage des roulements avant (et oui, j'ai constaté du jeu)
J'ai commencé par la roue gauche, démontage, inspection (tout parait ok), resserrage et remontage final.
Du coup je me suis dit qu'à droite j'allais juste procéder au resserrage sans déposer le disque (et donc pas besoin de déposer l'étrier )
Etape 0 : essieu bien calé, dépose de la roue
Etape 1 : on enlève le cache à la pince ainsi que le circlip Etape 2 : on desserre les écrous de la main meneuse puis on tape le côté pour décoller les rondelles frein (prendre son temps en tapant plusieurs fois tout autour de la main meneuse) (cf. photo l'endroit ou taper) Etape 3 : on dépose la main meneuse ainsi que son joint (avec précaution car on a pas son remplaçant...) Et une fois arrivé là je me dis que c'est quand même dommage de ne pas perdre 5 minutes pour déposer l'étrier de frein et inspecter l'état général...
C'est parti on redresse les ailettes qui bloquent le contre-écrou, que l'on dévisse ensuite puis on sort la rondelle et l'écrou de serrage.
Cela libère le disque qui sort sans soucis.
La fusée se porte bien ! Il y'a de quoi se dire "bon, j'ai encore perdu du temps à vouloir vérifier des trucs et des trucs alors qu'il suffisait de resserrer"
Sauf que.... Je n’explique pas la photo... j'ai bien fait d'y jeter un coup d'oeil !
Du coup je remonte en l'état (et oui il faut bien que je roule) et je commande de nouveaux jeux de roulements (extérieurs + intérieurs pour les deux côtés) pour changer tout ça !
NB : j'ai mis des photos pour me la raconter, mais pour avoir l'explication complète de la manipulation (et même plus) tout est dit là :
->
étapes à venir ???? et bien... changement des roulements...