Je pensais que tant que le toy fonctionnait correct, point n'était besoin de régler mes 12 soupapes......On s'habitue, on s'adapte, bref, on s'en fout un peu

375000 km, les pastilles n'ont jamais vu un jeu de cales , j'ai eu la confirmation aux controle de la mesure des pastilles en place.
Toutes les admissions et les échappements étaient bridées, carrément en dehors des tolérances.
Bref, après installations des bonnes pastilles, grosse différence, ça tourne nickel, ça envoie, c'est souple.
Je vous engage vraiment à faire ce controle, pas compliqué, il faut de la méthode, étre un peu acrobate, la 11 et la 12 sont difficiles d'accès.
Démontage, controle et remontage vous prenne une demie journée.
Cales à commander chez Toyota, elles vont de 0,05 en 0,05, 13,10 euros
Outillage: mini cliquet clé 10/13, petit tournevis, doigt aimanté, jeu de cales, lève soupape, cliquet de 32 avec rallonge, lampe pour voir le repère poulie vilo/carter
Il faut virer, IC ou tubulure d'admission, ventilo, cache culbu
Véhicule n'ayant pas tourné depuis 2 jours.
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