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d'ailleurs @Brijamar , j'ai commencé à regarder le sujet de la micro-filtration suite à notre discussion, j'en suis encore à rechercher/évaluer les différents fournisseurs, mais je vais sauter le pas je pensePression d'huile
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Re: Pression d'huile
C’e Un investissement mais on s’y retrouve en voyage long et bien évidemment sur le coût des vidanges mais cela prendra des années.
Ce qui est sûr c’est que toutes les pièces d’usure de ton moteur te diront merci !
Trabold est la marque ton je t’ai parlé
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- clost
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Re: Pression d'huile
Tu pourrais développer @madoma73 ? Ton message excite les curiosités !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Pression d'huile
Je vais peut être vérifier en premier si le capteur n'est pas juste débranché...
Re: Pression d'huile
Bonjour je fait un méchant deterrage de post mais j'ai besoin d'une précisionBrijamar a écrit : ↑19 août 2022, 15:25 Salut Fracasse290557,
Ton capteur n'est peut être pas mort, en premier lieu tester sa continuité et ton faisceau. Celui-ci est vissé sur le bloc moteur coté conducteur, plutôt vers le bas donc plus proche du carter d'huile et je dirai après la deuxième moitié du bloc.
Cela est rond et ressemble à un genre de "sucette" avec le contacteur qui vient se glisser sur la partie supèrieure du dôme.
Attention ne pas le dévisser sans avoir vidanger le moteur , c'est d'ailleurs le seul endroit où l'on puisse détourner l'huile moteur sans créer un déséquilibre de pression donc les plaques sandwich pour radiateur d'huile externe c'est poubelle pour ceux qui en aurait !
Je dois remplacer le pressostat de pression d'huile pourquoi faut-il que vidange le moteur?
Merci beaucoup de vos réponses
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Re: Pression d'huile
Salut Brunobj ,
Si tu as à changer ton capteur de pression d'huile il est préférable de vidanger avant car tu devras refaire l'étanchéité autour de ce dernier avec du "tubétanche" de chez Loctite (24H minium de séchage d'ailleurs) et tu auras donc à nettoyer et bien dégraisser le filetage de ton bloc avant de repositionner le capteur neuf.
Si tu ne vidange pas avant tu auras toute l'huile qui est au dessus de ce point bas qui va s'écouler et de maniére très lente donc cela peut s'écouler pendant une bonne journée: donc il est préférable de bien vidanger ton moteur avant d'immobiliser ton véhicule pour cette opération.
Si tu as à changer ton capteur de pression d'huile il est préférable de vidanger avant car tu devras refaire l'étanchéité autour de ce dernier avec du "tubétanche" de chez Loctite (24H minium de séchage d'ailleurs) et tu auras donc à nettoyer et bien dégraisser le filetage de ton bloc avant de repositionner le capteur neuf.
Si tu ne vidange pas avant tu auras toute l'huile qui est au dessus de ce point bas qui va s'écouler et de maniére très lente donc cela peut s'écouler pendant une bonne journée: donc il est préférable de bien vidanger ton moteur avant d'immobiliser ton véhicule pour cette opération.
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Re: Pression d'huile
Salut brijamar j’ai une plaque sandwich et une sonde numérique j’ai 2b à 1000tr/mn et ça monte à 4/5 en accélération je sais pas les données d'origine
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Re: Pression d'huile
Salut Olivier ,
Tes valeurs sont dans les tolérances , rien d'étonnant dans ce que annonce mais un petit coup d'oeil à la revue atelier ne fait jamais de mal !
Bon après la plaque sandwich tu sais ce que j'en pense , ce n'est pas que c'est un mauvais système mais le risque est de créer un manque de lubrification dans une partie du moteur et le gros soucis c'est qu'il est impossible de savoir où !!!
Le seul endroit où il est possible de dériver l'huile moteur pour y mettre une sonde est au niveau du capteur de pression d'huile qui est vissé le long du bloc coté conducteur , je sais c'est galère de trouver le bon T de dérivation qui est en pas fin mais cela existe , j'en avais trouver à l'époque dans un négoce de fournitures industrielles.
D'ailleurs si quelqu'un retrouve la dénomination et les valeurs de ce pas fin ce serait une bonne info pour la communauté ( il me semble que c'était un pas dit "gaz" mais pour les valeurs....) Merci !
Tes valeurs sont dans les tolérances , rien d'étonnant dans ce que annonce mais un petit coup d'oeil à la revue atelier ne fait jamais de mal !
Bon après la plaque sandwich tu sais ce que j'en pense , ce n'est pas que c'est un mauvais système mais le risque est de créer un manque de lubrification dans une partie du moteur et le gros soucis c'est qu'il est impossible de savoir où !!!
Le seul endroit où il est possible de dériver l'huile moteur pour y mettre une sonde est au niveau du capteur de pression d'huile qui est vissé le long du bloc coté conducteur , je sais c'est galère de trouver le bon T de dérivation qui est en pas fin mais cela existe , j'en avais trouver à l'époque dans un négoce de fournitures industrielles.
D'ailleurs si quelqu'un retrouve la dénomination et les valeurs de ce pas fin ce serait une bonne info pour la communauté ( il me semble que c'était un pas dit "gaz" mais pour les valeurs....) Merci !
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Re: Pression d'huile
L'info du pas de vis dans ce fil :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1222
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