pont avant cassé

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: pont avant cassé

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

et j'y pense, les ponts de BA n'ont pas le même rapport de pont que ceux des BM


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: pont avant cassé

Message par IMAGINE 4X4 »

Panou a écrit :et j'y pense, les ponts de BA n'ont pas le même rapport de pont que ceux des BM
Bonjour
les modèles GX ont aussi des rapports différents


Christian
IMAGINE4X4.COM
Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: pont avant cassé

Message par IMAGINE 4X4 »

IMAGINE 4X4 a écrit :
bullitt a écrit :J'ai une question un peu HS mais qui peut t'aider dans ta recherche Panou, au cas où tu décides de relancer la recherche sur un pont européen.
Car je suis moi aussi à la recherche d'un pont avant pour mon HDJ 24s.. avec blocage.

Y'a-t-il une différence entre un pont avant de hdj 12s et 24s ? Car je trouve beaucoup de pont avant pour 12s mais très peu pour 24s...

Et je voudrais changer le pont avant d'acheter de nouveaux pneus car l'actuel est tordu.
Bonsoir

le corps de pont est identique, sauf des supports de cablages pour l'ABS si le pont est d'origine 12 S sans ABS
A+,
Si tu veux changer le pont en entier, regarde la plaquette constructeur, en bas il y a une reference qui correspond au rapport couple conique des ponts
EX: pour un 24 S en BVM forcement, tous modèle sauf GX, il est écrit 304 l qui correspond à 11/41 (chiffres à vérifier)), valable aussi pour 12 S en BVM
Un BVA est en 11/43
Un GX 12S ou 24S est en 12/ 41 ou 43, je ne sais plus
A+
a+


Christian
IMAGINE4X4.COM
Avatar de l’utilisateur
bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 139
Inscription : 08 nov. 2014, 13:56
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Re: pont avant cassé

Message par bullitt »

IMAGINE 4X4 a écrit :
IMAGINE 4X4 a écrit :
bullitt a écrit :J'ai une question un peu HS mais qui peut t'aider dans ta recherche Panou, au cas où tu décides de relancer la recherche sur un pont européen.
Car je suis moi aussi à la recherche d'un pont avant pour mon HDJ 24s.. avec blocage.

Y'a-t-il une différence entre un pont avant de hdj 12s et 24s ? Car je trouve beaucoup de pont avant pour 12s mais très peu pour 24s...

Et je voudrais changer le pont avant d'acheter de nouveaux pneus car l'actuel est tordu.
Bonsoir

le corps de pont est identique, sauf des supports de cablages pour l'ABS si le pont est d'origine 12 S sans ABS
A+,
Si tu veux changer le pont en entier, regarde la plaquette constructeur, en bas il y a une reference qui correspond au rapport couple conique des ponts
EX: pour un 24 S en BVM forcement, tous modèle sauf GX, il est écrit 304 l qui correspond à 11/41 (chiffres à vérifier)), valable aussi pour 12 S en BVM
Un BVA est en 11/43
Un GX 12S ou 24S est en 12/ 41 ou 43, je ne sais plus
A+
a+
Merci pour l'info je vais donc vérifier car j'ai un GX en 24s je me plonge dans la plaquette, mais je sens que la recherche va être longue si je veux trouver un pont d'occasion si c'est une ref bien spécifique a mon modèle...


SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: pont avant cassé

Message par IMAGINE 4X4 »

Toyota ne vend plus le nez de pont AV complet et assemblé pour les GX seulement les pièces au détail, si on veut ne pas s'embeter la solution reste de monter un nez AV pour VX ou pour BVA et de trouver un nez de pont AR d''occase.


Christian
IMAGINE4X4.COM
capitaine France
SW débutant
SW débutant
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2022, 15:30

Re: pont avant cassé

Message par capitaine »

Panou a écrit : 29 déc. 2016, 21:03 recoucou à tous.
voilà, pont avant changé.
en effet juste la soudure du support de barre panhard qui passe de gauche à droite, sinon, le reste va impec.
sans regret car mon pont était vraiment destroyed!
par contre, que c'est lourrrrrd cette m....!!!
reste maintenant à faire le parallélisme.
et mon 80 roule, yesssssssssssssss
bonjour je relance le sujet car j ai le même problem que toi je voulais savoir avec quoi tu a découper le support de la barre pour la remettre a droite ?


Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: pont avant cassé

Message par Syche »

Bonsoir, je suis surpris de voir que le GX aurait eu un rapport de pont different des VX, j'ai eu 3 GX d'origine france, 1x12s et 2x24s et tous etaient en 11/41.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »