Changement du calorstat sur HDJ80 24s
Publié : 21 déc. 2016, 11:03
Salut à tous !
J’aimerai changer le calorstat de mon 80 24S. J’ai acheté le calorstat chez Toyota avec le joint qui vient se positionner autour.
Mais avant de tout démonter j’ai quand même un doute : ce joint suffit-il à l’étanchéité de l’ensemble ? Ou alors dois-je remonter la cloche avec un joint supplémentaire ou même de la pâte a joint ?
Je voulais suivre la doc que l’on retrouve ici http://www.asm4x4.com/Prepa-calorstat.htm et donc aucun joint supplémentaire ne serait nécessaire. Je dévisse la cloche, je change le calorstat et son joint, puis je revisse la cloche par-dessus. Ils ne parlent de rien d’autre à première vue.
Je n’aimerai pas oublier une étape et me retrouver avec un circuit de refroidissement qui fuit.
Merci d’avance pour vos conseils
J’aimerai changer le calorstat de mon 80 24S. J’ai acheté le calorstat chez Toyota avec le joint qui vient se positionner autour.
Mais avant de tout démonter j’ai quand même un doute : ce joint suffit-il à l’étanchéité de l’ensemble ? Ou alors dois-je remonter la cloche avec un joint supplémentaire ou même de la pâte a joint ?
Je voulais suivre la doc que l’on retrouve ici http://www.asm4x4.com/Prepa-calorstat.htm et donc aucun joint supplémentaire ne serait nécessaire. Je dévisse la cloche, je change le calorstat et son joint, puis je revisse la cloche par-dessus. Ils ne parlent de rien d’autre à première vue.
Je n’aimerai pas oublier une étape et me retrouver avec un circuit de refroidissement qui fuit.
Merci d’avance pour vos conseils
