Bonjour tout le monde.
Bonne année et meilleurs vœux à vous tous
Bon, je reviens vers vous à la pèche aux renseignements et expériences.
J'ai fini le remontage de mon moulin.
Avant démontage 450 000 kilometres, j'avais pas mal de petites choses qui n'allaient plus.
Je vais passer les détails sur les accessoires.
Mon probleme principal était un manque de puissance "moteur qui a beaucoup de mal à prendre ses tours, même ma 4l tourne mieux !!!
J'ai l'impression d'avoir 50cv sous le capot du 100 !!!
A l’époque, injos d'oringines, jeu aux soupapes d'origine, fuite d'air sur le joint du collecteur d'admission "sifflement important", ce même collecteur très encrassé par la suie de l'egr, moteur qui ne tournait pas rond.
Je me suis donc lancé dans la réfection du haut moteur.
J'ai donc tout démonté et j'ai fait :
- Nettoyage de tous les conduits et collecteur pour décrasser la merde.
- Suppression de l'EGR "vanne remplacée par le kit suppression de toy"
- Remplacement des 6 injos par des neufs "pas d’échange standard" ainsi que tous les joints.
- Remplacement des coussinets AAC
- Jeux aux soupapes qui en avait vraiment besoin
- Remplacement de tous les joints de collecteur admission et échappement
- Contrôle du turbo "jeux axial et radial OK"
Brefs, tout a été changé et vérifié.
Je redémarre mon gros hier pensant retrouver son énergie d'avant, et là, grosse déception.
Il démarre au quart de tour, tourne super rond contrairement à avant, ralenti stable, accélération au point mort impec, pas de fumée, pas de bruit bizarre, rien de rien.
Pas de voyant allumé, hormis le voyant moteur si je coupe le moteur avec la clim allumée, mais on connait le problème qui n'est pas isolé.
Je m'oriente donc vers un problème mécanique de la pompe, ou électronique "sonde / électrique / connectique"
Je vais en attendant vérifier la pression turbo, mais j'y crois pas trop, je l'entends bien siffler quand il part à 2000 t/m
Quelqu'un a t'il une idée, une expérience similaire, je suis preneur de toutes infos.
Merci à tous de vos futurs retours
Manque de puissance.
Re: Manque de puissance.
salut
dans l'ordre je dirais:
tous les mini tubes de dépression
le turbo
la pompe
je suppose que les filtres sont tous neufs...........
dans l'ordre je dirais:
tous les mini tubes de dépression
le turbo
la pompe
je suppose que les filtres sont tous neufs...........
- clost
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Re: Manque de puissance.
C'est un 100. Y a des mini tubes aussi ?
Vérifie en effet la pression turbo, c'est essentiel.
Un passage par la valise du concessionnaire local serait-il une option possible ?
Vérifie en effet la pression turbo, c'est essentiel.
Un passage par la valise du concessionnaire local serait-il une option possible ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Manque de puissance.
A 450 mkm, une révision de pompe ne serait pas un luxe, je serais de toi je la démonterais et je l'enverrais chez HDJ Concept (trop tard pour les injos ) et le remplacement de petites durites est impératif, je l'ai déjà fait sur le mien qui a 215mkm.
Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: Manque de puissance.
Salut Pat,
C'est vrai qu'une petite révision de la pompe serait pas du luxe compte tenu du kilo.
En revanche, je ne pense pas que mon problème vienne de là.
Sais tu ou je peux trouver revue technique en francais ?
La mienne est en anglais, je touche ma bille, mais l'anglais technique c'est un chiant à comprendre parfois.
Comme je suis en train de tester toutes mes sondes et ecu, il y a des procédure bien precise à respecter, et je ne voudrai pas faire de conneries
Merci pour ton retour.
Rémy
C'est vrai qu'une petite révision de la pompe serait pas du luxe compte tenu du kilo.
En revanche, je ne pense pas que mon problème vienne de là.
Sais tu ou je peux trouver revue technique en francais ?
La mienne est en anglais, je touche ma bille, mais l'anglais technique c'est un chiant à comprendre parfois.
Comme je suis en train de tester toutes mes sondes et ecu, il y a des procédure bien precise à respecter, et je ne voudrai pas faire de conneries
Merci pour ton retour.
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- clost
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Re: Manque de puissance.
Y a des choses à lire ici mais pour le 100, c'est pauvre...remy192 a écrit :Salut Pat,
Sais tu ou je peux trouver revue technique en francais ?
La mienne est en anglais, je touche ma bille, mais l'anglais technique c'est un chiant à comprendre parfois.
Rémy
http://toyenstock.free.fr/liens_techniques.htm
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Re: Manque de puissance.
Salut Pat,Pat25 a écrit :Tu as encore ton cata? il n'est pas bouché des fois.........................?
C'est la première chose que j'ai viré avant la réfection du haut moteur, compte tenu qu'il était d'origine.
Mais il était bien propre à ma grande surprise
Re: Manque de puissance.
Je suis en train de verifier la pedale d'accelerateur "potar" il y a aussi un cable que la pedale actionne, quelqu'un sait il ou va ce cable ?
Je pense qu'il va à la boite auto, mais je n'arrive pas à voir ou il part !!!
Quand je demarre le moteur et que j'actionne uniquement la patte du potar sans actionner le cable, le moteur se met tout de suite en mode dégradé avec voyant moteur qui s'allume !
Est ce normal ?
Je pense qu'il va à la boite auto, mais je n'arrive pas à voir ou il part !!!
Quand je demarre le moteur et que j'actionne uniquement la patte du potar sans actionner le cable, le moteur se met tout de suite en mode dégradé avec voyant moteur qui s'allume !
Est ce normal ?