embrayage 24s qui patine suite à changement

Moteur pour LC80.
vauban59
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par vauban59 »

Dernier message de la page précédente :

Je pensé que se soit du fait de l'état de surface du disque.
Sur mon 90, j'ai changé l'embrayage et je me suis trop pressé pour commander, et une fois installé (il se monté en lieu et place dé l'autre pourtant) et au moment de l'essayer il avançait à peine, donc démontage et constat avec l'ancien la distance du disque sur le diaphragme était différente . Le modèle était pour un kzj 73 et pas un 90.
Et maintenant que j'ai un 73, j'ai monté le mauvais pour le 90 sur le 73.
De toute façons tu vas certainement devoir démonter.


tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

Ce weekend, j'ai démonté le récepteur d'embrayage pour m'assurer qu'il n'y a pas de contrainte sur la fourchette. verdict , la fourchette est juste en contact sans contrainte.
Il ne me reste plus qu'a démonter...


tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

c'est bon je me suis mi au démontage.

l'auxiliaire du pont m'aide à supporter la boite avec un madrillet.

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ensuite les sangle à cliquet me servent a tirer l'ensemble BV+BT vers l’arrière pour désaccoupler.

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ça va quand même beaucoup plus vite que la première fois (quand on sais quoi démonter c'est mieux...)

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et enfin l'embrayage déposé. aucune trace de fuite, et le disque n'est pas gras.

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j'ai démonté et contrôler le VM au comparateur sur marbre. verdict 3 centièmes max de voile. rien de visible a la règle et lumière...

Je le fais quand même rectifier tant qu'il est démonté.


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Pat25
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

On voit que ton VM a des points de chauffe, tu le fait rectifier et tu fais enlever 1mm sur la surface d'appui du mécanisme, au début ça va être un peu brutal le temps qu'il se rode, ensuite que du bonheur.


Hdj 100 bva5 2006 .....
tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

Salut
J'ai amené le VM chez Migné. Après contrôle, aucun intérêt de rectifier.
J’ai eu Euro4x4parts pour avoir leur avis. Ils pensent que le mécanisme est peut-être un peu faible, du coup ils me l’ont échanger par un 980kg.

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Je fini le remontage et je pars essayer ce soir.
J’en ai aussi profiter pour ouvrir le démarreur, lui faire un nettoyage, contrôle et regraissage.

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clost France
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par clost »

HAte d'avoir tes impressions... Merci du suivi


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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

Ben vu le coût d'un rectifiage de volant moteur et que tout était démonté je n'aurais pas hésité 1sec, maintenant j’espère que tu n'auras pas re démonter..............................


Hdj 100 bva5 2006 .....
tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

Le problème de la rectif du VM, c'est que ça enlève de la matière sur la portée du disque seulement et pas sur la porté du mécanisme. du coup ça diminue un peu la poussé du mécanisme sur le disque (sauf si rectif du méca lui aussi).
D’après l'usineur, la planéité est bonne, donc pas besoin d'y toucher.

Bon verdict, j'ai fais un essaie hier soir:
Avec le Mécanisme AISIN CTX 121, la pédale d'embrayage très légèrement plus dure qu'avec le mécanisme CTX 109 (mais toujours bien moins dure qu'avec mon vieux embrayage toyota de 1996).
Le point de patinage est progressif, sans accoues ni broutage.
test sur une grosse monté sur tous les rapports, ça ne patine plus du tout là ou ça patiné entre 1400 et 2000tr/min sur les 3 derniers rapport avec le CTX 109. :super:

Pour moi cette méca CTX 121 de 980kg (au lieu de 750kg) avec disque origine est le bon compromis pour les petites prépa sans passer par du gros renforcé avec disque métal frité. :)
Merci encore une fois à EURO4X4PARTS pour leur professionnalisme! :super:


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clost France
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par clost »

Merci du retour :)


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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par ilbertfr »

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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Goby »

J'avais eu le même soucis , volant moteur "bombé" donc surface d'appui moindre avec un embrayage neuf.
Du coup maintenant , un volant moteur allégé et modifié pour recevoir un embrayage de hdj100...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
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