embrayage 24s qui patine suite à changement

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Pat25 a écrit : 10 févr. 2022, 16:50 Si tu usines le volant, tu es obligé de faire de même avec la surface d'appuis du mécanisme sinon la pression de se dernier sera moindre, et si tu enlèves un peu plus la pression sera plus forte.
Je me rappelle que tu avais indiqué une cote de 2/10ème (2017 crois-je, je n'arrive pas à retrouver ton post... :rougefaché: ) pour la surface d'appui du mécanisme. Ca te rappelle qqch ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

Sur un kdj, le volant avait été resurfacé et la surface d'appuis de 2/10 supplémentaires avec mécanisme et disque Toyota.


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

Le surfacage effectué de cette manière.



Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 693
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 132 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Mikado80 »

Simple suggestion mais est-ce qu'un embrayage renforcé ne serait pas la solution la plus simple ?


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

Sur le kdj en question, un renforcé de je ne sais plus quelle marque n'a fait que 45000km d'ou la refection avec de l'origine.


Hdj 100 bva5 2006 .....
silvio France
SW débutant
SW débutant
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2021, 12:35

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par silvio »


au tour cela va aussi


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

Ca va aussi, mais je pense qu'a la pierre c'est mieux; mais faut trouver le gars qui peut le faire.
L'embrayage qui n'avait pas tenu sur le KDJ c'était un LUK


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par clost »

Merci les gars.
Bon je pars pour faire rectifier le volant avec une cote plus accentuée sur la portée du mécanisme. Il faudra régler la garde. La suite au prochain épisode.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par clost »

Toujours en galère avec mon embrayage qui patine sur la 4e et la 5e vitesse quand le couple est sollicité, je joins une photo du réglage de la garde de la pédale. Avez-vous un commentaire ?
Faut-il que la tige filetée se rapproche de la pédale pour donner du mou ou le contraire ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Brijamar »

J'apporte ma petite contribution au post: un volant moteur ne doit jamais être " tourné" mais bien au contraire celui-ci doit être usiné en respectant la forme convexe de la portée que l'on retrouve sur un volant moteur neuf d'origine.
Je vois déjà hurler tout ceux qui l'on fait tourné me descendre mais pour l'information de la communauté une CN qui réalise cet usinage en respectant le dixiéme de convexe que l'on retouve d'origne met pratiquement la journée pour le faire et ce pour deux raisons: ne surtout pas chauffer le volant moteur et créer la pré-contrainte sur le disque.
Si jamais c'est un probléme de transfert de couple alors il faut monter la version renforcée d'origine qui n'est ni plus ni moins que l'embrayage du 200 boite méca mais cela est comme tout: ce n'est pas le même prix que l'embrayage d'un 100 d'origine (disque et mécanisme biensûr, la butée reste celle du 80 ou mieux, celle du 100 en changeant la fourchette)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par clost »

Du 200? ARF, ça c'est.nouveau pour moi, jamais entendu. Intéressant !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »