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Bonjour, je déterre un peu (!)
j'ai un peu de jeu (5mm) à la bielle pendante de mon 80 24s 95 et je voudrais le réduire en vissant la vis de réglage du boitier. Mais j'ai beau regarder, je ne la vois pas. Y a-t-il une tôle de protection à déposer ou autre merdouille pour y accéder? Je vais démonter le filtre à gasoil pour le changer, ça va faire de la place. Si quelqu'un a une photo avec la manip d'accès, je suis preneur...merci à tous
Salut ,
Le mieux serait que tu le refasses complétement , c'est un peu d'argent et de temps mais cette pièce coûte cher et est un gros élément de sécurité quand même.
Un petit lien pour te donner une idée d'un boulot pas si compliqué : https://www.lemondepourpassager.fr/le-b ... direction/
En attendant de regrouper les pièces ( en origine Toy CQFD ) tu peux effectivement jouer sur la visse de compensation .
merci de ta réponse, mais qui ne m'avance pas beaucoup!!ma question est: où donc est disposée cette vis de réglage sur le boitier, car je ne la trouve pas. Dois-je démonter une ou des plaques de protection pour y accéder? J'ai bien suivi sur le forum les conseils pour régler, (un quart de tour à la fois etc..) et je cherche une vis bloquée par un contre-écrou à desserrer pour la visser précautionneusement. Mais aucune illustration. En fait, en ouvrant le lien que tu m'as aimablement communiqué, je tombe sur une page photo qui ne m'explique rien, et dont je ne sais pas comment extraire l'article s'il y en a un, bien que je sois connecté au forum...si tu peux m' éclairer....Mon boitier a peu de jeu et j'espère pouvoir le resserrer sans avoir à le refaire ou le changer. Selon les avis des forumeurs, les boitiers refaits ou en échange standard ne font pas l'unanimité...et ceux d'origine coutent plus d'un bras!
Merci, avec le bon schéma, je l'ai trouvé, bien planqué sous les divers câbles de batteries. Mais nouvelle merdouille, l'écrou a été "maté" par le précédent mécano, et j'ai du l'enfoncer dans la douille en tapotant avec un marteau sur la rallonge! Et comme je le craignais, indésserable! j'ai arrosé de Transyl et vais refaire un essai ce matin. Car pas facile de passer un chalumeau par là!!
a suivre
Merci Clost pour ton indication qui m'a fait trouver cette foutue vis de réglage, bien cachée sous les cables.. Hélas, l'écrou qui bloque la vis est bloquée foirée, par mon ou mes prédéssesseurs, et je ne suis pas arrivé à la desserrer, malgré la douille facom 6 pans de 17. Je vais donc être obligé de déposer mon boitier pour reformer l'écrou en 16 afin d'essayer de nouveau...Peut-être même une réfection. on verra ça au printemps. En attendant, j'ai déjà supprimé le jeu aux roulements et changé les rotules de direction (de nouveau, après 3ans) et ça va déjà beaucoup mieux....