Boitier de direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: Boitier de direction

Message par scpecheur »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, je déterre un peu (!)
j'ai un peu de jeu (5mm) à la bielle pendante de mon 80 24s 95 et je voudrais le réduire en vissant la vis de réglage du boitier. Mais j'ai beau regarder, je ne la vois pas. Y a-t-il une tôle de protection à déposer ou autre merdouille pour y accéder? Je vais démonter le filtre à gasoil pour le changer, ça va faire de la place. Si quelqu'un a une photo avec la manip d'accès, je suis preneur...merci à tous


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Boitier de direction

Message par Brijamar »

Salut ,
Le mieux serait que tu le refasses complétement , c'est un peu d'argent et de temps mais cette pièce coûte cher et est un gros élément de sécurité quand même.
Un petit lien pour te donner une idée d'un boulot pas si compliqué : https://www.lemondepourpassager.fr/le-b ... direction/
En attendant de regrouper les pièces ( en origine Toy CQFD ) tu peux effectivement jouer sur la visse de compensation .


scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: Boitier de direction

Message par scpecheur »

merci de ta réponse, mais qui ne m'avance pas beaucoup!!ma question est: où donc est disposée cette vis de réglage sur le boitier, car je ne la trouve pas. Dois-je démonter une ou des plaques de protection pour y accéder? J'ai bien suivi sur le forum les conseils pour régler, (un quart de tour à la fois etc..) et je cherche une vis bloquée par un contre-écrou à desserrer pour la visser précautionneusement. Mais aucune illustration. En fait, en ouvrant le lien que tu m'as aimablement communiqué, je tombe sur une page photo qui ne m'explique rien, et dont je ne sais pas comment extraire l'article s'il y en a un, bien que je sois connecté au forum...si tu peux m' éclairer....Mon boitier a peu de jeu et j'espère pouvoir le resserrer sans avoir à le refaire ou le changer. Selon les avis des forumeurs, les boitiers refaits ou en échange standard ne font pas l'unanimité...et ceux d'origine coutent plus d'un bras!


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Boitier de direction

Message par Brijamar »

Regardes le lien envoyé tu verras c'est plus parlant pour la trouver : un peu chiant d'accès mais tu vas y arriver !


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Boitier de direction

Message par clost »

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: Boitier de direction

Message par scpecheur »

merci pour ces précisions je m'y rends de ce pas et vous tiens au courant de la manip.


scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: Boitier de direction

Message par scpecheur »

Merci, avec le bon schéma, je l'ai trouvé, bien planqué sous les divers câbles de batteries. Mais nouvelle merdouille, l'écrou a été "maté" par le précédent mécano, et j'ai du l'enfoncer dans la douille en tapotant avec un marteau sur la rallonge! Et comme je le craignais, indésserable! j'ai arrosé de Transyl et vais refaire un essai ce matin. Car pas facile de passer un chalumeau par là!!
a suivre


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Boitier de direction

Message par Brijamar »

Déposes le complètement pour le faire à l,étau sur l'établis c'est chiant je sais mais si tu veux le sauver tu n'as plus le choix


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Boitier de direction

Message par Mikado80 »

+1 avec ce qu'a dit brijamar, a ta place je prendrais pas le risque de l'abîmer plus et le sortirait


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: Boitier de direction

Message par scpecheur »

Merci Clost pour ton indication qui m'a fait trouver cette foutue vis de réglage, bien cachée sous les cables.. Hélas, l'écrou qui bloque la vis est bloquée foirée, par mon ou mes prédéssesseurs, et je ne suis pas arrivé à la desserrer, malgré la douille facom 6 pans de 17. Je vais donc être obligé de déposer mon boitier pour reformer l'écrou en 16 afin d'essayer de nouveau...Peut-être même une réfection. on verra ça au printemps. En attendant, j'ai déjà supprimé le jeu aux roulements et changé les rotules de direction (de nouveau, après 3ans) et ça va déjà beaucoup mieux....


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Boitier de direction

Message par Jmarc »

Oui … un petit jeu par ci un petit jeu par là et ça deviens vite désagréable


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Série 80 »