Bonjour
Je dois changer mon boiter de direction, cette dernière étant devenue trop floue et imprécise (Le toy a 25 ans )
Je précise que le direction ne fuie pas et que la vis de réglage a déjà été resserrée .
Je ne me sens pas pour me lancer dans la réfection et je n'ai pas les pièces : dans mon cas les billes et autres doivent être usées :
Voir tuto :
http://www.lemondepourpassager.fr/le-bo ... direction/
Un échange standard Toyota coute environ 1700 euros .
Lizarte : http://www.lizarte.com/contact-fr.aspx, propose des échanges standards autour de 600 euros ( Oscaro ) ou 400 euros avec cette société Allemande ( dans la quelle je n'ai pas confiance ) : http://www.piecesauto24.com/lizarte/8131208
Avez vous des retours d’expérience sur la qualité cet échange standard "Lizard" ?
Avez vous un meilleur plan pour "un budget raisonnable" ?
Merci
Boitier de direction
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- clost
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Re: Boitier de direction
On en parle ici :
https://my80isfantastic.com/viewto ... te#p173884
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Boitier de direction
Bonjour
Comme toujours, en France, le service client est moyen et les prix sont élevés : Malgré de nombreux mails échangés, Lizard ne fait plus d’échange standard et ses soit disant concessionnaires ne veulent pas envoyer MON boitier en réparation à Lizard
J'ai donc traité avec les States ( Buyautoparts) au service impeccable et au prix attractif malgré les frais de douanes et la Tva .
Donc, il me reste à monter ce boitier .
Je suis preneur de tout conseil, notamment concernant les alignements .
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des repérées au démontage comme indiqué sur le manuel Toy ci dessus car je change de boitier
Merci d'avance !
Comme toujours, en France, le service client est moyen et les prix sont élevés : Malgré de nombreux mails échangés, Lizard ne fait plus d’échange standard et ses soit disant concessionnaires ne veulent pas envoyer MON boitier en réparation à Lizard
J'ai donc traité avec les States ( Buyautoparts) au service impeccable et au prix attractif malgré les frais de douanes et la Tva .
Donc, il me reste à monter ce boitier .
Je suis preneur de tout conseil, notamment concernant les alignements .
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des repérées au démontage comme indiqué sur le manuel Toy ci dessus car je change de boitier
Merci d'avance !
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Re: Boitier de direction
Image
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- clost
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Re: Boitier de direction
Oui, c'est une opération facile. Par contre ton nouveau boitier a-t-il le même diamètre de sortie pour le bras pitman ? Il y a en 2 : 31 et 33 mm.
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Re: Boitier de direction
à propos de 31 vs 33 mm,
l'analyse que j'avais faite des références Toyota m'avait amené à la conclusion que les 2 étaient compatible.
Donc qu'il valait mieux avoir un 33 mm qui corrigé une faiblesse de cette pièce.
l'analyse que j'avais faite des références Toyota m'avait amené à la conclusion que les 2 étaient compatible.
Donc qu'il valait mieux avoir un 33 mm qui corrigé une faiblesse de cette pièce.
Re: Boitier de direction
Hello tous , j'ai moi aussi une fuite au boitier de direction et donc je suis très attentif à la suite du post de desanex
J'ai regardé le site US et j'ai trouvé ça , je rajoute que je suis une très grosse buse en mécanique autrement dit complètement à l'ouest
http://www.buyautoparts.com/buynow/1992 ... 388_R.html
HDJ80 VX 1992 Bonne journée , à bientôt
J'ai regardé le site US et j'ai trouvé ça , je rajoute que je suis une très grosse buse en mécanique autrement dit complètement à l'ouest
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Re: Boitier de direction
Bonjourdesanex80 a écrit :Bonjour
Comme toujours, en France, le service client est moyen et les prix sont élevés : Malgré de nombreux mails échangés, Lizard ne fait plus d’échange standard et ses soit disant concessionnaires ne veulent pas envoyer MON boitier en réparation à Lizard
J'ai donc traité avec les States ( Buyautoparts) au service impeccable et au prix attractif malgré les frais de douanes et la Tva .
Donc, il me reste à monter ce boitier .
Je suis preneur de tout conseil, notamment concernant les alignements .
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des repérées au démontage comme indiqué sur le manuel Toy ci dessus car je change de boitier
Merci d'avance !
c'est facile il faut juste faire attention, si tu as un 24 S, à l'enroulement tournant derrière le volant pour la connectique air bag et klaxon
Je te conseille de démonter avec les roues droites et de remonter pour que les roues soient droites à la fin et de surtout ne pas bouger les volant entre les deux opérations
A+
Christian
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Re: Boitier de direction
Merci pour vos conseils, j'attaque d'ici 2 semaines .
On verra bien si je sort le Pitman ( bras ) avec facilité .
A plus...........
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Re: Boitier de direction
Bonjour, je déterre un peu (!)
j'ai un peu de jeu (5mm) à la bielle pendante de mon 80 24s 95 et je voudrais le réduire en vissant la vis de réglage du boitier. Mais j'ai beau regarder, je ne la vois pas. Y a-t-il une tôle de protection à déposer ou autre merdouille pour y accéder? Je vais démonter le filtre à gasoil pour le changer, ça va faire de la place. Si quelqu'un a une photo avec la manip d'accès, je suis preneur...merci à tous
j'ai un peu de jeu (5mm) à la bielle pendante de mon 80 24s 95 et je voudrais le réduire en vissant la vis de réglage du boitier. Mais j'ai beau regarder, je ne la vois pas. Y a-t-il une tôle de protection à déposer ou autre merdouille pour y accéder? Je vais démonter le filtre à gasoil pour le changer, ça va faire de la place. Si quelqu'un a une photo avec la manip d'accès, je suis preneur...merci à tous