Page 1 sur 2
batterie ou alternateur??
Publié : 02 mars 2017, 19:18
par Panou
Bonjour à tous
mes batteries varta blue G7 et 8 sont récentes (6 mois), mais le matin, j'ai un petit 12v, voire 11.8, et cela, même en les coupant le soir. le 80 démarre nickel, mais la tension est trop base pour ce ù!:!/.§% de webasto
qui connaît la tension de charge de l'alternateur?? j'ai 13.4...13.6 v.
suivant je vais changer pour des varta silver qui parait il sont plus performantes....

ps: je suis tout en 12v
merci, et bon 80

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 02 mars 2017, 21:03
par sub11
L'alternateur ne charge pas assez, le miens charge à 14.4v.
Mes batteries no-name ont 3 ans et j'ai toujours 12.5v moteur éteint .

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 06:52
par Panou
merci, je m'en doutais.
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 07:50
par clost
sub11 a écrit :L'alternateur ne charge pas assez, le miens charge à 14.4v.
Mes batteries no-name ont 3 ans et j'ai toujours 12.5v moteur éteint .

Idem
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 08:25
par ilbertfr
+1
bises lili
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 10:52
par Panou
MERCI 0 TOUS
c'est bien ce dont je me doutais.
je vais le changer, mais je me demande si celui du 100 (qui fait 100ah au lieu de 80) irait.......sur un 80 12s BA
qq aurait fait cela???
merci
a+++++++++++++
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 11:04
par ilbertfr
très bonne idée
je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas d'ailleurs

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 12:58
par sub11
Avant de le remplacer, je le démonterai, gros dépoussiérage et inspection de l'état des charbons.
C'est exactement ce que j'ai fait sur le miens et il à retrouvé toutes ça santé.

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 14:38
par Panou
ilbertfr a écrit :très bonne idée
je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas d'ailleurs

la connectique, les trous de fixations, les poulies....

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 14:40
par Panou
sub11 a écrit :Avant de le remplacer, je le démonterai, gros dépoussiérage et inspection de l'état des charbons.
C'est exactement ce que j'ai fait sur le miens et il à retrouvé toutes ça santé.

oui, c'est vrai que ça ne me tueras pas de faire ça.
mais le 80 a 400 000...et je me dis qu'un alternateur neuf...pour son anniversaire....
par contre quand je mets mon chargeur ctek, je n'ai que 13v5 de charge, guère plus que les 13v4 de l'alternateur
comment vous mesurez ces 14.4v les zzzzamis
a+++++++++++++++++++++