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Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 06 avr. 2017, 23:00
par allroadspp
Initialement en côte en montagne, vers 3000T/min, mon moteur présente des trous avec perte de puissance, comme des hoquets, sans fumée ni bruit bizard ni pb de ralenti.
Actuellement, celà se produit à chaque fois que je pousse un peu les rapports, dès 2500 T.

Question aux spécialistes : défaut de pompe à injection, de turbo ou autre ? :oops: j'y connais po grand chose...
Il s'agit d'un 24s de 97 avec 285000 kms. Il démarre au 1/4 de 1/8 ème de tour .

Merci merci.

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 06 avr. 2017, 23:29
par Toy60
Bonsoir.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais ça ressemble un peu a la panne de mon 80 24s de 95 et 263000 kms.
https://my80isfantastic.com/viewto ... =7&t=10410

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 07 avr. 2017, 08:51
par allroadspp
Oué oué oué, :berk1: c'est ce que je craignais. Merci

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 07 avr. 2017, 10:39
par docxl
oué mais commence par les choses simples: filtre à GO
et puis un plateau de PI bouffé à 263 000 km, c'est bizarre
Ma pompe révisée à 357 000 km: aucune usure particulière, des joints à changer , oui, mais rien d'autre
qualité du GO ??

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 07 avr. 2017, 12:27
par IMAGINE 4X4
As tu regardé la crépine de reservoir ?
Ch.

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 07 avr. 2017, 22:22
par allroadspp
Le filtre gasoil est assez récent, mais ok je le change lors de la prochaine vidange. Mais la crépine des réservoirs (y en a 2) je sais pas bien comment aller voir ça.
Un tuto ? :amen:

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 08 avr. 2017, 09:59
par docxl
tu enlèves la banquette arrière, la moquette et tu tombes sur une trappe que tu dévisses, là tu as la jauge du réservoir (tu la sors) et au bout il y a un petit filtre ou crépine à nettoyer.

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 10 avr. 2017, 17:38
par allroadspp
OK je verrais ça, mais je viens d'installer le bazard pour la saison (titoirs et sommiers) alors il n'est pas très accessible le bougre.
J'ai entendu dire que ça pourrait être le filtre de mise à l'ai qui est fatigué....C'est quoi ce filtre ? il est où ? il aurait quelle tête ?

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 10 avr. 2017, 17:39
par allroadspp
filtre de mise à l'air je voulais écrire dsl

Re: Hoquet à partir de 2500 T/min

Publié : 10 avr. 2017, 21:44
par docxl
non, je ne pense pas.
dans l'ordre: filtre à GO, crépine de jauge , injecteurs puis pompe à injection.
les experts confirmeront ou pas