Bonsoir,
Sur mon 100 de 2004, boite auto 5 rapports, j'ai depuis qques temps quelques voyants allumés.
Au démarrage, c'est le voyant moteur qui s'allume, puis 2 secondes après les voyants VSC et TRC. Au début, ces voyants ne s'allumaient pas régulièrement. La fréquence a augmenté et maintenant, c'est constant.
Quand les voyants sont allumés je n'ai plus autant de puissance que d'habitude.
Un voyant de plus s'est ajouté : celui des batteries. Et je trouve que le voltmètre au tableau de bord est un peu plus bas que d'habitude (surtout au démarrage). Les batteries sont neuves et je les ai rechargées, mais le voyant reste allumé.
Qu'en pensez vous ?
Fatigue d'alternateur ?
Y à t il un lien entre le voyant des batteries et les autres (moteur, VSC TRC) ?
Merci
VOYANTS ALLUMES
Re: VOYANTS ALLUMES
vérifies la charge de ton alternateur ainsi que les masses moteur / châssis
bises lili
bises lili
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Re: VOYANTS ALLUMES
Essayes un reset de l'electronique
Tu débranches les 2 batteries, les + et -, et tu relies la cosse + à la cosse - d'un coté pendant 20 secondes
puis tu rebranches les batteries
Tiens moi au courant
Tu débranches les 2 batteries, les + et -, et tu relies la cosse + à la cosse - d'un coté pendant 20 secondes
puis tu rebranches les batteries
Tiens moi au courant
Christian
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Re: VOYANTS ALLUMES
Salut l ami
Je soupsonne ton pont de diodes sur l alternateur....( j ai eu les mêmes symptômes en raid)
Si tu veux, passe chez Toyota Villeneuve et demande Olivier ....il connaît bien les 4x4
Dis lui que tu viens de la part de ...Ben (c est mon prénom aussi)
Tiens nous au jus....
Je soupsonne ton pont de diodes sur l alternateur....( j ai eu les mêmes symptômes en raid)
Si tu veux, passe chez Toyota Villeneuve et demande Olivier ....il connaît bien les 4x4
Dis lui que tu viens de la part de ...Ben (c est mon prénom aussi)
Tiens nous au jus....
Re: VOYANTS ALLUMES
bonjour à tous,
merci pour vos conseils.
Hier pour des raisons professionnels, je devais faire un tour dans le 95. Je fais le plein, histoire de ne pas dormir la bas !! A peine sur l'autoroute, en plus des voyants allumés, mon 100 m'a bien fait comprendre qu'il était malade : le compte tours à 3500 / 4000 tout le tps à 90 / 100 km/h. Les vitesses (boite auto) ne passaient pas. De tps en tps, le rapport (la 4eme) passait mais pas longtemps. Bref, je ne me voyait pas faire 4h (aller / retour) dans ces conditions (90 km/h maxi à 4000 tours).
Demi tour pour prendre mon autre véhicule bien plus fiable ........... je vous laisse deviner ....... Ben quoi, vous ne trouvez pas ? Qu'est ce qui plus fiable qu'un HDJ 100 ?
Un HDJ 80 bien sur !!
Un 24 S avec 4400000 km, tout d'origine qui se porte comme un charme. Les 400 bornes ont été mangés sans pb à une vitesse que je ne peux pas dire (il fallait que je rattrape mon retard).
Compte tenu du comportement du 100, je pencherai sur un défaut de capteur papillon ou pression de turbo. Qu'en pensez vous ?
Avant tout, je vais vérifier les connexions autour du turbo et autres capteurs.
A suivre.
merci pour vos conseils.
Hier pour des raisons professionnels, je devais faire un tour dans le 95. Je fais le plein, histoire de ne pas dormir la bas !! A peine sur l'autoroute, en plus des voyants allumés, mon 100 m'a bien fait comprendre qu'il était malade : le compte tours à 3500 / 4000 tout le tps à 90 / 100 km/h. Les vitesses (boite auto) ne passaient pas. De tps en tps, le rapport (la 4eme) passait mais pas longtemps. Bref, je ne me voyait pas faire 4h (aller / retour) dans ces conditions (90 km/h maxi à 4000 tours).
Demi tour pour prendre mon autre véhicule bien plus fiable ........... je vous laisse deviner ....... Ben quoi, vous ne trouvez pas ? Qu'est ce qui plus fiable qu'un HDJ 100 ?
Un HDJ 80 bien sur !!
Un 24 S avec 4400000 km, tout d'origine qui se porte comme un charme. Les 400 bornes ont été mangés sans pb à une vitesse que je ne peux pas dire (il fallait que je rattrape mon retard).
Compte tenu du comportement du 100, je pencherai sur un défaut de capteur papillon ou pression de turbo. Qu'en pensez vous ?
Avant tout, je vais vérifier les connexions autour du turbo et autres capteurs.
A suivre.
Re: VOYANTS ALLUMES
salut
le dernier que j'ai régler les vitesses ne passaient que très haut dans les tours assez brusquement, un réglage du capteur de position des gaz, de la tension de la tringlerie et surtout la remise en place de gaine sur son support ont bien aidé au passage des rapports à titre indicatif
bises lili
tout à fait, ou la tringlerie aussi, ou la vidange de la BA, si c'est pareil que sur le 80Compte tenu du comportement du 100, je pencherai sur un défaut de capteur papillon ou pression de turbo. Qu'en pensez vous ?
le dernier que j'ai régler les vitesses ne passaient que très haut dans les tours assez brusquement, un réglage du capteur de position des gaz, de la tension de la tringlerie et surtout la remise en place de gaine sur son support ont bien aidé au passage des rapports à titre indicatif
bises lili
Re: VOYANTS ALLUMES
Bonjour à tous,
Pour le voyant de batterie, il s'agit manifestement du régulateur. L'alternateur va bien, mais la charge monte à 19 V !!
Pour les autres voyants, le pb viendrai du système d'injection, des clapets ou vannes défaillantes.
Bref ça avance, a suivre
Pour le voyant de batterie, il s'agit manifestement du régulateur. L'alternateur va bien, mais la charge monte à 19 V !!
Pour les autres voyants, le pb viendrai du système d'injection, des clapets ou vannes défaillantes.
Bref ça avance, a suivre
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Re: VOYANTS ALLUMES
Le problème est peut etre dû uniquement à la surtension de tout ton système électrique
Vérifies aussi si tu n'as pas des tuyaux de dépression fendus ou bouchés, il peut arriver que de l'huile (les vapeurs) bouchent des tuyaux, elle se dépose dans les points bas des petits tuyaux
Vérifies aussi si tu n'as pas des tuyaux de dépression fendus ou bouchés, il peut arriver que de l'huile (les vapeurs) bouchent des tuyaux, elle se dépose dans les points bas des petits tuyaux
Christian
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