cf-m34

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

cf-m34

Message par Amat38 »

J'ai un cf-m34 avec écran tactile relié avec un GPS Garmin etrex ou V sur le port série, plus OZI pour les cartes. Le cf-m34 est sous windows95 mais j'ai des problèmes pour utiliser le port USB (impossible d'utiliser des clés USB) et je pensais que ce serait + facile sous Win98. L'un de vous aurait il des infos ? Ex : je suppose que si je passe sous Win98, je perds les drivers du type de ceux nécessaires pour gérer l'écran tactile.


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Win98 et l'USB, c'est assez moyen. Passes plutôt à Win2000, bien plus stable comme environnement.


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Je suis d'accord mais je crains que cela prenne trop de place. Je n'ai plus en tête les caractéristiques de mon cf-m34 mais il est assez basique en terme de mémoire. Néanmoins, je suis preneur d'infos sur la mémoire mini nécessaire et je suis prêt à faire des essais (mais en gardant l'écran tactile).


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Perso, j'ai une tablette Fujitsu Stylistic, avec un disque de 6 go et 128 mo de mémoire, et win2000 s'en sort très bien. Je regarde pour la taille du dossier windows sur celui-ci.


Gextoy

Message par Gextoy »

salut j'ai aussi un cf34 et je lui ai mis Win XP :wink: pas de soucis il tourne sans prob et j'ai aussi un ecran deporté tactile qui fonctionne aussi :wink:


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il les drivers de l'écran tactile du cf-m34 pour Win 98 ou pour Win XP ? Cela me permettrait de faire les essais sous ces systèmes d'exploitation.


Gextoy

Message par Gextoy »

amatlich a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un aurait il les drivers de l'écran tactile du cf-m34 pour Win 98 ou pour Win XP ? Cela me permettrait de faire les essais sous ces systèmes d'exploitation.
tu cherche les pilotes pour l'ecran d'origine?so oui il sont sur le site Panasonic :wink:


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Je sais, j'ai vu, mais il faut les numéros de série du PC et le mien a déjà eu une belle vie et l'étiquette n'est plus lisible dans sa totalité.
Je continue par ailleurs de travailler pour essayer de lire les clés USB.
Merci quand même pour l'info.
Et j'ai vu que je m'étais trompé dans mon premier message en parlant de Win 95 et Win98; en fait ce PC est sous Win98 et je m'interrogeais sur un passage à Win XP.


Gextoy

Message par Gextoy »

je peut te donner le num du mien sans prob,pourquoi qu'il lit pas les clefs usb?


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Cà c'est toute la question. Le port USB fonctionne puisque je peux connecter mon lecteur de CD externe mais impossible de lire les clés.
Je l'ai mis dans les mains de mes experts informatiques dans l'entreprise où je travaille. J'espère qu'ils vont trouver.
Merci pour la proposition du numéro, si j'ai besoin de charger ces drivers, je te fais signe. Merci encore.


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »