Probléme de demarrage
Publié : 04 juin 2017, 17:04
Bonjour
Le 80 ne démarrant plus, j'ai classiquement changé les contacteurs du solénoïde ( dont un contact était usé à la moitié )
Pas amélioration .
J'ai un bruit de mitraillette uniquement dans le convertisseur de tension et le relais du démarreur ( cela es t’il un signe de leur dysfonctionnement ? )
J'ai vérifié avec un ohmmètre les continuités de ( comme indiqué sur le manuel Toyota ) :
- relais de démarreur
- convertisseur de tension
- relais d'avertisseur de maintient
( je n'ai pas trouvé la minuterie de convertisseur de tension )
Tout semble correct .
Question ;
En essayant de démarrer doit' on constater du 24 v au démarreur ou au convertisseur de tension ?
Perso, je ne trouve que du 12V .
Le démarreur se lance et le moteur démarre très bien en reliant la borne d’excitation du démarreur directement au + de la batterie : cela élimine t 'il tout problème de démarreur ?
Avez autres idées de test ?
Évidemment batterie ok
Merci
Le 80 ne démarrant plus, j'ai classiquement changé les contacteurs du solénoïde ( dont un contact était usé à la moitié )
Pas amélioration .
J'ai un bruit de mitraillette uniquement dans le convertisseur de tension et le relais du démarreur ( cela es t’il un signe de leur dysfonctionnement ? )
J'ai vérifié avec un ohmmètre les continuités de ( comme indiqué sur le manuel Toyota ) :
- relais de démarreur
- convertisseur de tension
- relais d'avertisseur de maintient
( je n'ai pas trouvé la minuterie de convertisseur de tension )
Tout semble correct .
Question ;
En essayant de démarrer doit' on constater du 24 v au démarreur ou au convertisseur de tension ?
Perso, je ne trouve que du 12V .
Le démarreur se lance et le moteur démarre très bien en reliant la borne d’excitation du démarreur directement au + de la batterie : cela élimine t 'il tout problème de démarreur ?
Avez autres idées de test ?
Évidemment batterie ok
Merci