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Tu es sur de tous tes filtres a GO en particulier, ton débimetre est propre?Perte de puissance à CHAUD
Re: Perte de puissance à CHAUD
j'ai démonté de débimètre, et il est bien huileux .. normal ?
pas facile à nettoyer - le fil n'est pas très accessible.
>> Avec quel genre de produit ça peut se nettoyer ?
Y a-t'il un moyen de le tester pour voir s'il est naze ou pas ?
Merci ..
pas facile à nettoyer - le fil n'est pas très accessible.
>> Avec quel genre de produit ça peut se nettoyer ?
Y a-t'il un moyen de le tester pour voir s'il est naze ou pas ?
Merci ..
- Pat25
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Re: Perte de puissance à CHAUD
Huileux, c'est pas normal, faut le nettoyer avec un truc style pour néttoyer les cartes électronique, un produite sec en bombe.
Hdj 100 bva5 2006 .....
-
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Re: Perte de puissance à CHAUD
Je ne connais pas encore assez ce moteur pour avoir une idée de l'origine du problème, mais certaines causes me paraissent improbables.
Les filtres ça ne coute rien de vérifier, mais je n'y crois pas. Sinon le moteur aurait les même symptômes avant qu'après re-démarrage...
Idem pour les durites je pense. Cependant si une est entourée de scotch, c'est tout de même utile de la remplacer.
Le problème arrive si tu coupes et que tu rallumes instantanément, ou bien si tu coupes, tu attends quelques minutes, puis tu redémarres ? Ou les deux ?
Les filtres ça ne coute rien de vérifier, mais je n'y crois pas. Sinon le moteur aurait les même symptômes avant qu'après re-démarrage...
Idem pour les durites je pense. Cependant si une est entourée de scotch, c'est tout de même utile de la remplacer.
Le problème arrive si tu coupes et que tu rallumes instantanément, ou bien si tu coupes, tu attends quelques minutes, puis tu redémarres ? Ou les deux ?
Re: Perte de puissance à CHAUD
les deux .... j'ai nettoyé le débimètre (WD40 + acétone - c'est tout ce que j'ai trouvé ici - avec la chaleur torride ça s'évapore vite).
j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux, mais ça ne répond pas toujours franchement ... le kick down est un peu aléatoire quand même ..!
Je me demande si même nettoyé, le débimètre n'aurait pas un coup dans l'aile .. je vais essayer d'en trouver un neuf demain, pour en avoir le coeur net. Mais ici il n'y a que des V8 essence, je ne sais pas si c'est le même modèle. Le mien est un Denso 89424. La durite scotchée a été remplacé également.
Je vais voir demain en partant à froid, pour aller chez l'un des rares mécano diesel du coin, si ça fonctionne bien. Il va brancher la valise, on verra bien ...
Le filtre à GO a 10000 kms seulement, je ne crois pas que ça soit la cause ...
Bref, je roule quand même, mais je ne veux pas m'aventurer sur un long trajet avant d'avoir réglé ça ..!
merci pour vos réponses ..
j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux, mais ça ne répond pas toujours franchement ... le kick down est un peu aléatoire quand même ..!
Je me demande si même nettoyé, le débimètre n'aurait pas un coup dans l'aile .. je vais essayer d'en trouver un neuf demain, pour en avoir le coeur net. Mais ici il n'y a que des V8 essence, je ne sais pas si c'est le même modèle. Le mien est un Denso 89424. La durite scotchée a été remplacé également.
Je vais voir demain en partant à froid, pour aller chez l'un des rares mécano diesel du coin, si ça fonctionne bien. Il va brancher la valise, on verra bien ...
Le filtre à GO a 10000 kms seulement, je ne crois pas que ça soit la cause ...
Bref, je roule quand même, mais je ne veux pas m'aventurer sur un long trajet avant d'avoir réglé ça ..!
merci pour vos réponses ..
Re: Perte de puissance à CHAUD
retour d'infos sur la perte de puissance ..
C'est bien le débimètre qui était en cause - merci Pat25 - je ne sais pas pourquoi tout n'a pas très bien fonctionné après le nettoyage, mais le lendemain lundi en allant chez le mécano pour la valise, tout était rentré dans l'ordre !.. Du coup on n'a même pas passé la valise ..
Vu le prix, j'en ai quand même commandé un autre, je l'essaierai pour voir, sinon ça fera toujours un spare, ce serait idiot d'être bloqué un jour à cause de ce truc là ..!
Donc résultat des courses, tout fonctionne, en prime le casa est viré, ce qui est une bonne chose et on s'est aperçu quand elle était sur le pont que les silent block de tirant de pont étaient cuits : je les fais changer ce soir !
bon w.e. à tous
C'est bien le débimètre qui était en cause - merci Pat25 - je ne sais pas pourquoi tout n'a pas très bien fonctionné après le nettoyage, mais le lendemain lundi en allant chez le mécano pour la valise, tout était rentré dans l'ordre !.. Du coup on n'a même pas passé la valise ..
Vu le prix, j'en ai quand même commandé un autre, je l'essaierai pour voir, sinon ça fera toujours un spare, ce serait idiot d'être bloqué un jour à cause de ce truc là ..!
Donc résultat des courses, tout fonctionne, en prime le casa est viré, ce qui est une bonne chose et on s'est aperçu quand elle était sur le pont que les silent block de tirant de pont étaient cuits : je les fais changer ce soir !
bon w.e. à tous
Re: Perte de puissance à CHAUD
Bon ... hé bien en fait ça continue ..!
après le dernier épisode tout a fonctionné correctement et puis quelques jours après - rebelote !!
entre temps j'ai changé le débimètre par un neuf, ainsi que le filtre à GO - plein d'eau !! ( malgré le pré-filtre / séparateur d'eau Raccor )
>>> en résumé : JAMAIS aucun symptôme à froid
par contre à chaud et de façon aléatoire - hélas - perte de puissance, c'est à dire le moulin ne prends pas les tours, c'est comme si j'avais un atmo ... le turbo ne déclenche pas. Il faut que j'appuie à fond sur la pédale pour monter une côte, et le rapport supérieur passe vers les 3000 trs.
Est-ce qu'il y a dans cette bestiole un papillon qui pourrait rester coincé ?... je n'ai aucune idée de comment c'est fait à l'intérieur ....
La bonne nouvelle c'est que je peux rouler quand même, mais bon ...... si l'un de vous a une idée, je suis preneur
merci par avance
après le dernier épisode tout a fonctionné correctement et puis quelques jours après - rebelote !!
entre temps j'ai changé le débimètre par un neuf, ainsi que le filtre à GO - plein d'eau !! ( malgré le pré-filtre / séparateur d'eau Raccor )
>>> en résumé : JAMAIS aucun symptôme à froid
par contre à chaud et de façon aléatoire - hélas - perte de puissance, c'est à dire le moulin ne prends pas les tours, c'est comme si j'avais un atmo ... le turbo ne déclenche pas. Il faut que j'appuie à fond sur la pédale pour monter une côte, et le rapport supérieur passe vers les 3000 trs.
Est-ce qu'il y a dans cette bestiole un papillon qui pourrait rester coincé ?... je n'ai aucune idée de comment c'est fait à l'intérieur ....
La bonne nouvelle c'est que je peux rouler quand même, mais bon ...... si l'un de vous a une idée, je suis preneur
merci par avance
- Goby
- SW expert
- Messages : 750
- Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Re: Perte de puissance à CHAUD
C'est un modèle avec le turbo à géométrie variable ou à géométrie fixe ?
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange