Perte de puissance à CHAUD

Moteur pour LC100.
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par Ramel »

Dernier message de la page précédente :

Ah ben alors ça peut être l'embrayage si tu prends 3000 trs/min (en 3 ème ou 4ème ou 5ème, hein, parce que si tu es en 1ère c'est normal que tu n'avances pas :lol: )

Mais en gros, si tu moteur fait beaucoup de bruit sur les hauts rapports mais que tu n'avances pas, l'embrayage est une cause probable oui.

EDIT : valable uniquement pour une boite mica (vue la question qui a été posée par Goby et dont on n'a pas encore la réponse)


chanak

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par chanak »

c'est une BVA4 ... c'est marqué plus haut :)

le moulin monte dans les tours mais je n'avance pas et vers 3000 trs la boite passe le rapport supérieur ... et j'avance un peu.

A l'arrêt (sur N) si j'accélère, le moteur monte lentement dans les tours aussi, il faut que j'appuie énormément sur la pédale pour arriver à 3000.

A froid, j'appuie légèrement et tout est normal ..! C'est pour ça que je pensais à une histoire de vanne / papillon du turbo ou je ne sais quoi qui resterai dans une mauvaise position après la montée en température.

En écrivant, je réalise que si c'étais l'embrayage, je n'aurais pas le symptôme au point mort (sur N) isn'it ..!??


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par Goby »

Pas vu que ce soit marqué plus haut ...mais bon..

Tu parles d'embrayage , mais il n'y a pas d'embrayage sur boite auto. C'est un convertisseur de couple.

IL faut faire la différence entre un problème de boite (ca arrive avec des huiles de mauvaise qualité à chaud) et un problème de puissance moteur :roll: ....


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
chanak

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par chanak »

avant de partir en voyage, la crépine a été changée ainsi que la vidange faite : c'était il y a 10.000 kms

mon mécano en france est un vrai pro, je ne crois pas qu'il ai mis une huile de mauvaise qualité ... j'ai toute confiance en lui.


peter1974

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par peter1974 »

Salut,

On a toujours tendance a mettre les gaz uniquement quand le moteur est chaud, ce qui est bien .. hein... :langue3: mais ce défaut est peu être lié a un manque d'arrivée de gasoil.

As tu re-contrôlé le contenu de ton nouveau filtre a gasoil, afin de savoir si il y a encore de la flotte.
Si le préfiltre ne fait pas son job, ce n'est pas normal aussi, la gamelle est bien pleine de gasoil ? en charge, pas de bulle visible ?

Si le filtre est propre tu peux essayer de supprimer le préfiltre, juste pour voir.

Tu peux également mettre un petit coup de soufflette avant le préfiltre en direction du réservoir au cas ou il soit un poil bouché.


chanak

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par chanak »

.. après moult vérifications (débimètre, computer qui raconte que tout va bien au niveau des capteurs >> pas un pb électronique), un Mecano semble avoir trouvé , et prouvé, l'origine de la panne :
Pompe à GO ..!

Je suis arrivé véhicule bien chaud avec perte de puissance maximale.. il a refroidi la pompe avec un filet d'eau pendant 5/10mn, et puis ça a mieux fonctionné... En comparaison si je reste 3 H a l'arrêt sans refroidir ça ne change absolument rien. Son hypothèse me semble donc juste. Son explication : à l'intérieur de la pompe il y a un axe en Chrome qui coulisse, tourne, et permet de réguler l'arrivée de GO. Il serait usé, et à cause de la chaleur extrême, combiné avec une mauvaise qualité du carburant, une partie du GO serait refoulé et donc perte de puissance. Comme j'ai ce symptôme depuis les grosses chaleurs ( 41 au thermomètre du Toy ! ), je me dis qu'à partir de l'automne tout va rentrer dans l'ordre ... Mais bon, j'hésite à faire changer la pompe ( +/- 500$ ), ou alors est-ce qu'on peut trouver et changer seulement l'axe ??!


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par Ramel »

Ben est-ce que la pompe se démonte ? Tu as essayé ?


chanak

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par chanak »

bon, après un éclair de lucidité, j'ai appelé Jean-Claude de chez HDJ concept ...
c'est l'l'électrovanne de la pompe à injection qui est en cause.
J'ai commencé par virer le boitier d'insonorisation et déjà ça fonctionne mieux : ce truc là fait office de cocotte-minute !!
... mais l'électrovanne en a pris un coup, parait-il que c'est fréquent sur ce modèle ... un comble !

en attendant d'en trouver une, en cas de besoin je refroidis cette pièce avec de l'eau pendant 10 mn en m'arrêtant dans une station :)

et voilà ...


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par docxl »

une électrovanne de pompe à injection, ça coute une misère, du moins sur une pompe basique. moins de 100 euros pour mon 80 12S


chanak

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par chanak »

Bon... bien rentré en France par la Turquie et la Grèce, et plus de perte de puissance...
Mais... récemment, sur l'autoroute et à plusieurs reprise >> rebelote ! Le moteur cale et se met en sécu. ( avec perte de puissance, parce qu'il cale quand je mets le pied dedans pour faire avancer l'engin )

Donc je me décide enfin à changer l'électrovanne (en la refroidissant, les symptômes disparaissent), le truc c'est que je n'en trouve nulle part au détail : faut changer toute la pompe à injection...

D'où ma question : quelqu'un aurait-il une électrovanne à vendre ?? :)


Avatar de l’utilisateur
pons
SW amateur
SW amateur
Messages : 65
Inscription : 07 oct. 2007, 14:21

Re: Perte de puissance à CHAUD

Message par pons »



Répondre

Revenir à « Série 100 »