Recherche 80 mais à quel prix ???

Uniquement séries 8 et 10
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui recherchent un véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre recherche hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable demande.
Merci d'être clair dans vos recherche (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute recherche dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. La recherche supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de demande non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
Avatar de l’utilisateur
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 182
Inscription : 14 juin 2013, 21:00
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par fox90 »

Bonjour, je surf depuis plusieurs années sur ce forum, mon projet 80 devrait arriver à maturité d'ici peut.
Mais une interrogation subsiste en lisant plusieurs de vos commentaires...
Je vois souvent dire 15-16000€ pour un 80 c'est très chère... Je suis les annonces depuis maintenant 1 an tous les jours, je vois des prix de 8 à 25000€.
8000 des épaves, 25000 des ultra préparés...

Moi je recherche :

Un 80 boite auto, avec treuil, finition VX mini, origine France, 3 blocages, d'origine, avec suivi et max 210000 kms, année idéal 94. Le peut que je trouve dans mes critères sont entre 15 et 17000€, donc cela est réaliste ou trop chère et je dois patienter ?
J'ai bien celui ci dans le viseur : https://www.leboncoin.fr/voitures/11495 ... tm?ca=10_s
Mais alors trop chere ? 2eme main, facture de suivi.. combien en proposeriez vous ? j'ai également un contact dans le sud pour le même avec les même kms au même prix, mais pas négociable d'un centime... injecteurs et coussinets pas refais...

Vos avis de tarif m’intéresses sur le model que je cherche. Mon budget est je pense correct 15-16000. Si vous connaissez un qui rentre dans ma recherche, contactez moi : [email protected]

Merci


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par ilbertfr »

boite auto avec un van de chevaux au cul :(


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par Ramel »

Salut. J'ai épluché pas mal les annonces récemment.
Pour trouver moins de 210 000 km, il faut de toutes façons dépenser beaucoup d'argent, origine ou préparé. Si tu en trouves un à moins de 15 000€, ça vaudra le coup d'aller le voir vite.


Avatar de l’utilisateur
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 182
Inscription : 14 juin 2013, 21:00
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par fox90 »

Bonjour,

Ma recherche tien toujours, elle est d'ailleurs très active, le budget est dispo...
Je redonne mes critères principaux :
- 210000 kms maxi
- d'origine
- historique limpide
- origine FRANCE
- 3 blocages
- idéalement 12s boitoto de 94 ( juste avant l'EGR ) avec le treuil.

En épluchant tous les jours LBC rien corresponds à ma recherche pour le moment, donc pour booster, je fais appel à vous si vous en connaissez de bouches a oreilles...

MErci


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par Ramel »

Bon courage !
Quand j'ai cherché (depuis février cette année) je n'en ai vu aucun dans tes critères.
Rien que le critère du kilométrage est un peu aberrant pour un véhicule de 25 ans. S'il n'a que 200 000km c'est qu'il n'a pas servi, donc il n'est pas nécessairement en meilleur état qu'un qui a 300 000km mais qui a roulé régulièrement.
La plupart est réhaussé ou snorkel ou porte roue ou blindages ou autre, donc pas d'origine.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par ilbertfr »

94 boitoto et treuil :(

bon courage


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 182
Inscription : 14 juin 2013, 21:00
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par fox90 »

Merci les gars... :gene: :gene: Je sais que c'est difficile à trouver, depuis que je regarde ( 8-10 mois ) tous les jours, seul 3-4 correspondaient... mais j'avais pas le budget.. maintenant que j'ai du budget plus d'annonce et le temps presse.. bon j'ai mon cherokee pour tirer mon ballon, mais avec 30l/100 avec de longs trajets...sa coute beaucoup... je me donne d'ici fin d'année pour en trouver un dans mes critères, autrement je serai plus souple niveau des kms et année tant pis... mais pour début 2018 il m'en faudra un car beaucoup de déplacement en France voir Europe de prévue....

P.s je tracte une remorque partout du coup ( ma montgolfière ) poids total 600-800kg environ. Vous prendriez boite auto ou manu ?? merci


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par ilbertfr »

perso boite manu ;)

mais la vrai question se pose sur l'utilité du treuil d'origine ?


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 182
Inscription : 14 juin 2013, 21:00
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par fox90 »

Alors je ne connais pas les performances du treuil d'origine, je sais juste qu'il est meca donc il fonctionne moteur tournant n'est ce pas ? et meme si pas terrible je me dit que j'ai l'emplacement pour en mettre un mieux si besoin... comme nous somme amené a rouler partout, route, pré, champs, laboure, etc etc et voyager dans différent pays, j'ai pas envie de rester un jour planter... le treuil peut être une solution de secours dans certain cas...


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Recherche 80 mais à quel prix ???

Message par Ramel »

En fait, si tu mets maintenant 15 000€ dans un 80 de 200 000km ou si tu mets 15 000€ dans un 80 de 250 000km (genre celui qui est vers Agen si on pense au même), ça ne change rien à la facilité de revente dans 2, 3 ni 5 ans, mais ça élargit ton champ des possibles.
Bon, sinon pour 800kg c'est pas grand chose. Tu devrais pas fatiguer ton HDJ avec ça.

Pense au permis par contre parce que le HDJ80 a un PTAC de 2960kg. Si tu attelles une remorque de 750kg, c'est bon. Si tu mets une remorque de plus de 750kg, il te faut le B96 au moins. Alors qu'avex un break de 2000kg de PTAC et une remorque de 800kg, un permis B suffit.


Répondre

Revenir à « Recherche Véhicules »