Barres Panhard - quel choix?
Publié : 03 juil. 2017, 22:25
Chers amis,
J'ai enfin mis la suspension souhaitée à mon 80, adaptée à mon usage (beaucoup de route, sorties en piste les week-end, longs voyages annuels, principalement tranquilles; pas de grands raids de prévus, pas de franchissement de fous, pas de compet/chrono) et mon objectif (assiette, stabilité, tenue de route, surtout). Soit, pour la petite histoire, OME851/860, en conservant les amortisseurs Koni Raid rouges déjà montés, tarés au médium. C'est pas mal. Mais après 15 ans de 80s, il faut croire que je commence à sentir les détails... Pour la première fois, je sens le besoin de réaligner le chassis avec la caisse.
J'ai fait un tour des options de barre panhard sur le forum et online:
- Bricolage, pas trop mon truc, à moins qu'un kit sérieux soit dispo pour rendre réglables les barres existantes, mais j'ai pas trouvé
- Tough Dog, apparemment le top, mais le budget me met de mauvaise humeur (550)
- Barre AR N4 pour un prix un peu plus correct (200), mais je ne trouve pas l'équivalent pour l'AV
- Jeu de barres AV/AR de marque Djebel, l'option la plus économique (300 la paire): http://www.rlc-diffusion.fr/-barre-panh ... zj105.html (Voir sur RLC Diffusion si le lien est supprimé)
Maintenant aux questions:
- Y a t'il une option qui m'a glissé sous le radar?
- Qqn a t'il une expérience de ces barres Djebel? En particulier, le système de blocage par pinces, ça tient? Repasser en OME850/864 pour un tour de quelques mois en Afrique n'est jamais exclu après tout! Alors il faudrait bien que d'1 ça ne bouge pas une fois réglé; et de 2, que ça ne se gâte pas après 2 réglages, on est d'accord. Et la solitité générale? Il semblerait que ce soient des tubes plutôt que des barres... épaisseur 4mm, diamètre 30mm à l'avant; 34mm à l'arrière. C'est suffisant?
Merci d'avance de vos avis et expériences
Amitiés,
Barnaby
J'ai enfin mis la suspension souhaitée à mon 80, adaptée à mon usage (beaucoup de route, sorties en piste les week-end, longs voyages annuels, principalement tranquilles; pas de grands raids de prévus, pas de franchissement de fous, pas de compet/chrono) et mon objectif (assiette, stabilité, tenue de route, surtout). Soit, pour la petite histoire, OME851/860, en conservant les amortisseurs Koni Raid rouges déjà montés, tarés au médium. C'est pas mal. Mais après 15 ans de 80s, il faut croire que je commence à sentir les détails... Pour la première fois, je sens le besoin de réaligner le chassis avec la caisse.
J'ai fait un tour des options de barre panhard sur le forum et online:
- Bricolage, pas trop mon truc, à moins qu'un kit sérieux soit dispo pour rendre réglables les barres existantes, mais j'ai pas trouvé
- Tough Dog, apparemment le top, mais le budget me met de mauvaise humeur (550)
- Barre AR N4 pour un prix un peu plus correct (200), mais je ne trouve pas l'équivalent pour l'AV
- Jeu de barres AV/AR de marque Djebel, l'option la plus économique (300 la paire): http://www.rlc-diffusion.fr/-barre-panh ... zj105.html (Voir sur RLC Diffusion si le lien est supprimé)
Maintenant aux questions:
- Y a t'il une option qui m'a glissé sous le radar?
- Qqn a t'il une expérience de ces barres Djebel? En particulier, le système de blocage par pinces, ça tient? Repasser en OME850/864 pour un tour de quelques mois en Afrique n'est jamais exclu après tout! Alors il faudrait bien que d'1 ça ne bouge pas une fois réglé; et de 2, que ça ne se gâte pas après 2 réglages, on est d'accord. Et la solitité générale? Il semblerait que ce soient des tubes plutôt que des barres... épaisseur 4mm, diamètre 30mm à l'avant; 34mm à l'arrière. C'est suffisant?
Merci d'avance de vos avis et expériences
Amitiés,
Barnaby