Bonjour,
Comme le dit le titre j'ai un petit soucis qui est ponctuel.
J'ai une boîte auto de 2nd génération sur un 80 et j'ai le 4 eme rapport qui ne s'enclenche pas
à chaque fois.
Ça ne dépend pas, ni de l température ni de la pression visiblement, c'est vraiment de temps en temps et aléatoire.
Je peut passer 2 jour sans problèmes et un autre je vais faire 20 bornes en 3 à 80 et paf il s'enclenche.
Normalement vers 60 km/h a un régime normal, sur route il doit s'enclenche.
Je pencherais pour un problème électrique relais ou autres, mais je sais pas vraiment où chercher.
Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur.
Par avance merci
Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?
Modérateur : Panou
Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?
Salut,
J'ai un pote qui a eu un souci similaire sur une allemande et la mise a niveau d'huile de boite auto a solutionné son souci apparemment il ne manquait pas grand chose...
Mais je peux pas t'aider plus, je suis une buse en mécanique.
J'ai un pote qui a eu un souci similaire sur une allemande et la mise a niveau d'huile de boite auto a solutionné son souci apparemment il ne manquait pas grand chose...
Mais je peux pas t'aider plus, je suis une buse en mécanique.
Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?
il me semble qu'il n'y a pas de 4eme sur les boites de 80.
c'est surement le lock up qui te fait croire à une vitesse de plus.
c'est un système qui débraye le convertisseur pour passer en direct. et c'est vers 80 kmh que ça se passe.
c'est surement le lock up qui te fait croire à une vitesse de plus.
c'est un système qui débraye le convertisseur pour passer en direct. et c'est vers 80 kmh que ça se passe.
Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?
Oui effectivement tu a raison, ça doit venir du lock up mais comment est il commendé ?
Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?
Salut,
Oauis c'est l'over drive ou lock up ! la AF442 n'a que que 3 rapports. Ce dernier est commandé par ton pied droit ! Si ton niveau d'huile de BVA est Ok que l'huile est propre, tu peux jouer sur le réglage de la tringlerie au niveau de la pompe à injection.
Bises
@+
Alex
Oauis c'est l'over drive ou lock up ! la AF442 n'a que que 3 rapports. Ce dernier est commandé par ton pied droit ! Si ton niveau d'huile de BVA est Ok que l'huile est propre, tu peux jouer sur le réglage de la tringlerie au niveau de la pompe à injection.
Bises
@+
Alex
Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?
Merci pour le tuyau, bizarrement depuis que j'en ai parlé sur le forum, il ne le fais plus .