Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Boitoto

Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Message par Boitoto »

Bonjour,
Comme le dit le titre j'ai un petit soucis qui est ponctuel.
J'ai une boîte auto de 2nd génération sur un 80 et j'ai le 4 eme rapport qui ne s'enclenche pas
à chaque fois.
Ça ne dépend pas, ni de l température ni de la pression visiblement, c'est vraiment de temps en temps et aléatoire.
Je peut passer 2 jour sans problèmes et un autre je vais faire 20 bornes en 3 à 80 et paf il s'enclenche.
Normalement vers 60 km/h a un régime normal, sur route il doit s'enclenche.
Je pencherais pour un problème électrique relais ou autres, mais je sais pas vraiment où chercher.
Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur.

Par avance merci


peter1974

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Message par peter1974 »

Salut,
J'ai un pote qui a eu un souci similaire sur une allemande et la mise a niveau d'huile de boite auto a solutionné son souci apparemment il ne manquait pas grand chose...
Mais je peux pas t'aider plus, je suis une buse en mécanique. :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2173
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Message par Panou »

il me semble qu'il n'y a pas de 4eme sur les boites de 80.
c'est surement le lock up qui te fait croire à une vitesse de plus.
c'est un système qui débraye le convertisseur pour passer en direct. et c'est vers 80 kmh que ça se passe.


Boitoto

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Message par Boitoto »

Oui effectivement tu a raison, ça doit venir du lock up mais comment est il commendé ?


chrisal
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 196
Inscription : 05 sept. 2010, 16:30
Been thanked : 1 time

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Message par chrisal »

Salut,
Oauis c'est l'over drive ou lock up ! la AF442 n'a que que 3 rapports. Ce dernier est commandé par ton pied droit ! Si ton niveau d'huile de BVA est Ok que l'huile est propre, tu peux jouer sur le réglage de la tringlerie au niveau de la pompe à injection.
Bises
@+
Alex


Boitoto

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Message par Boitoto »

Merci pour le tuyau, bizarrement depuis que j'en ai parlé sur le forum, il ne le fais plus .


Répondre

Revenir à « Série 80 »