Page 1 sur 1

Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Publié : 28 juil. 2017, 08:56
par Boitoto
Bonjour,
Comme le dit le titre j'ai un petit soucis qui est ponctuel.
J'ai une boîte auto de 2nd génération sur un 80 et j'ai le 4 eme rapport qui ne s'enclenche pas
à chaque fois.
Ça ne dépend pas, ni de l température ni de la pression visiblement, c'est vraiment de temps en temps et aléatoire.
Je peut passer 2 jour sans problèmes et un autre je vais faire 20 bornes en 3 à 80 et paf il s'enclenche.
Normalement vers 60 km/h a un régime normal, sur route il doit s'enclenche.
Je pencherais pour un problème électrique relais ou autres, mais je sais pas vraiment où chercher.
Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur.

Par avance merci

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Publié : 28 juil. 2017, 11:26
par peter1974
Salut,
J'ai un pote qui a eu un souci similaire sur une allemande et la mise a niveau d'huile de boite auto a solutionné son souci apparemment il ne manquait pas grand chose...
Mais je peux pas t'aider plus, je suis une buse en mécanique. :mrgreen:

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Publié : 28 juil. 2017, 20:19
par Panou
il me semble qu'il n'y a pas de 4eme sur les boites de 80.
c'est surement le lock up qui te fait croire à une vitesse de plus.
c'est un système qui débraye le convertisseur pour passer en direct. et c'est vers 80 kmh que ça se passe.

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Publié : 30 juil. 2017, 10:55
par Boitoto
Oui effectivement tu a raison, ça doit venir du lock up mais comment est il commendé ?

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Publié : 31 juil. 2017, 19:22
par chrisal
Salut,
Oauis c'est l'over drive ou lock up ! la AF442 n'a que que 3 rapports. Ce dernier est commandé par ton pied droit ! Si ton niveau d'huile de BVA est Ok que l'huile est propre, tu peux jouer sur le réglage de la tringlerie au niveau de la pompe à injection.
Bises
@+
Alex

Re: Problèmes passage 4. Lock up ou overdrive?

Publié : 01 août 2017, 11:06
par Boitoto
Merci pour le tuyau, bizarrement depuis que j'en ai parlé sur le forum, il ne le fais plus .