Un Toytoy 80 Suisse

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Ramel »

Dernier message de la page précédente :

Le CT Suisse il me semble que c'est l'expertise. Tout doit être d'origine ou homologué


Coluche
SW débutant
SW débutant
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2017, 13:06
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Coluche »

Merci pour vos messages de bienvenue :alcool1:


Oui ici en Suisse tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:


J'ai déjà préparé plusieurs 4x4 pour faire tu terrain, réhausses pour installer des roues plus grandes, pare-chocs maison et autres protections sans jamais homologué quoi que ce soit, mais tout les deux ans c'est démontage pour le CT et remontage après :(

Pour le 80 et aussi parce que j'en ai assez de tout démonter et remonter le Kit ressorts + 5 est homologué et pour les roues pas de problème la monte est quasi d'origine. La rampe de led est vissée avec deux vis et une prise. Je vais aussi monté un treuil ( il est encore dans le carton :lol: ) je me tâte encore si je vais le cacher derrière le pare-choc d'origine ou le monter sur un pare-choc hors la loi ..... à voir ?

De toute façon je ne vais pas en faire un " extrême " je le destine à de la bonne rando pas à du franchissement.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Ramel »

Coluche a écrit : tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:
:tusors: :(


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par docxl »

Coluche a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue :alcool1:


Oui ici en Suisse tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:


J'ai déjà préparé plusieurs 4x4 pour faire tu terrain, réhausses pour installer des roues plus grandes, pare-chocs maison et autres protections sans jamais homologué quoi que ce soit, mais tout les deux ans c'est démontage pour le CT et remontage après :(

Pour le 80 et aussi parce que j'en ai assez de tout démonter et remonter le Kit ressorts + 5 est homologué et pour les roues pas de problème la monte est quasi d'origine. La rampe de led est vissée avec deux vis et une prise. Je vais aussi monté un treuil ( il est encore dans le carton :lol: ) je me tâte encore si je vais le cacher derrière le pare-choc d'origine ou le monter sur un pare-choc hors la loi ..... à voir ?

De toute façon je ne vais pas en faire un " extrême " je le destine à de la bonne rando pas à du franchissement.
et mon pare-choc arrière Barutel avec porte roue, je dois le changer ? et l'intercooler ?


Coluche
SW débutant
SW débutant
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2017, 13:06
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Coluche »

Je ne suis pas expert et je ne connais pas ton porte roue, mais j'ai plein d'exemples de modifs qui ne sont pas acceptés au CT.
Les Snorkel par exemple, si ils n'ont pas de papier ( donc accepté seulement ceux à 500€ et plus ) sont refusés d'office, pas parce que c'est dangereux et que cela dépasse de l'aile, mais parce que cela change l'arrivée d'air et du coup le mélange donc cela modifie les gaz d'échappement. Alors ton intercoler :?

J'ai un Vitara pour faire du franchissement, si si :mdr3:

Il est pas mal modifié, surtout au point de vue des protections et particulièrement des pares-chocs maison en tube avec sur celui à l'avant un treuil intégré. Je suis aller voir le gars du CT pour lui demander ce que je pouvais laisser pour l'expertise :mrgreen: .......... c'est tout juste si il m'a laissé repartir avec mon Suzuki :rougefaché:

[ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Goby »

...quand je vois ce qu'il roule aux US , ou en Australie...ça me laisse perplexe ces "homologations".....à moins que c'est parce que ça rimes avec "moutons" ....me trompe-je ? :] :jesors:


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Coluche
SW débutant
SW débutant
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2017, 13:06
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Coluche »

Bonjour,

Il y a eut un peu, même pas mal de laisser aller sur mon poste, les suisse sont réputés pour ne pas être rapide, mais ici cela devient grave :lol:

Mon 80 je l’ai toujours, et je l’aime toujours plus, il a pris quelques raies suite à quelques sorties dans des chemins étroits, je revient actuellement de la Corse réputée pour ces épines :|

Mécaniquement je n’ai eut aucun problème avec, mais pas mal de choses faites préventivement et quelques modifications TT, changement des silentblocs moteur et boîte, changement de la pompe à essence, quelques petites durite, un pare-brise, fuite à la climatisation, quelques ampoules dans le tableau de bord, le flotteur qui est dans le carter d’huile, les plaquettes de freins et les huiles, :)

Pour ce qui est modifs, montage d’un bloc ARB à l’avant et d’un bloc électrique Terrain Tamer à l’arrière, par là même occasion démontage des deux ponts pour les sabler et les repeindre ainsi que tout ce qui est accessible sans décaisser, montage d’un blindage de boîte à vitesse, montage d’un pare-chocs acier avec un treuil 9t et sa corde de 12 t, fabrication maison d’un espèce de pare-chocs arrière et suppression de la roue de secours qui prend place dans le coffre sous un faut plancher.

J’en oublie certainement un p’tit peut :lol:

Voili voilà à dans trois ans …. non je deconne je vais essayer avant ;-)


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par Mikado80 »

Super , essaye de nous mettre quelques photos histoire que ln visualise bien ce que tu as fait😅😅


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par docxl »

Oui des photos !!!
des 80 FZJ il n'y en a pas sur autoscout ou Anibis.
Tu es où en Suisse ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Message par clost »

Waouh... 😳👍


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »