Parkinson dans le volant à 70 km/h

Trains roulants pour HDJ80.
Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

Dernier message de la page précédente :

et donc je trouve pas les vues éclaté car le système dans le site amayama ne reconnait pas le numéro de série du 80

De plus il se trouve que j'ai une vue éclaté de cette partie de la voiture, que m'avait filé toyota du maroc, j'ai remis la main dessus...

C'est la même référence de pièce 43211R mais il y a un élément en plus (je devrais vous poster un scan de la vue) entre la fusée et la bague, on dirait bien un roulement de cage à aiguille !

et pour finir, la raison pour laquelle je cherche une solution, c'est que j'ai du chimi moi aussi dans la direction sur les freinages, donc j'avais commencé par régler le jeu au moyeux par le serrage des doubles écrous des moyeux, mais toujours pareil, je vais faire controler l'équilibrage des roues on sait jamais, et puis si pas ça, je me pencherais sur ces bagues .


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

voila j'ai trouvé le bon éclaté qui correspond à mon gros apparement (j'ai pas encore démonté...)

[ image externe ]


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

bon voilà, c'est chiant à faire au final ?merci, les pièces sont pas données apparemment !


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

bonjour à tous, suite à l'équilibrage des roues avant, c'est toujours pareil, le gros a parkinson uniquement sur les freinages et encore pas toujours, va falloir creuser ailleurs ...


vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par vauban59 »

Voir au niveau des disques de frein, voilage, mauvais état de surface.


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

disques DBA... je vais voir de ce côté la aussi merci

Est ce que les jantes peuvent être incriminées ? Ce sont des jantes en tôle bas de gamme qu'il y a dessus... ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par clost »

Oui bien sur mais le pro qui a fait le //isme aurait du le voir


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

ok merci, affaire à suivre !


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

Salut, je reviens la dessus, toujours des vibrations, après équilibrage et controle du parallélisme, les disques sont pas voilés ... plus que les pneus... qui sont des goodrich mud, je vois que ça


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Ramel »

Bonjour
intervertis les pneus avant /Arrière, ça prend pas très longtemps et tu vois si ça a une influence sur les vitesses ou autre.
Vérifie tant qu'à faire que la portée de la jante qui appuie contre le moyeu, et que la partie du moyeu qui appuie contre la jantes sont propres.


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par sam2 »

tous les pneus à crampons s'usent en facettes donc le bruit et les vibrations se ressentent bien dans le volant et l'habitacle.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »