Parkinson dans le volant à 70 km/h

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
J'avais le volant qui balançait de gauche à droite à 70 km/h ( du chimi dit on) et uniquement à cette vitesse et en peu lors des freinages
Je viens de changer la bague en bronze de la fusée d'un seul coté pour l'instant, elle paraissait bien usée.
Mon volant n'a plus la maladie de Parkinson.
Pour info si vous avez ce petit soucis, pensez y .
A bientot


Christian
IMAGINE4X4.COM
4x4no85

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par 4x4no85 »

Je note! J'ai eu la même chose et j'ai fait équilibrer les roues AV et c'est mieux. Mais ce n'est pas encore ça. En revenant de Valloire, je vais penser aux bagues


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

Bonjour, je profite de ce sujet déjà ouvert, pouvez vous nous indiquer de quelle bague il s'agit précisément avec photo et référence éventuellement merci


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par ilbertfr »

c'est la bague qui se trouve dans le pont avant et aligne le demi arbre :malin1:


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

super merci :lol: il me faudrait donc le manuel d'atelier du chassis, train roulant etc ... quelqu'un aurait il ça sous la main ? merci encore


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Ramel »

Regarde sur amayama, il y a un éclaté de toutes les pièces


vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par vauban59 »



Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5845
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 366 times

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par clost »

Mimoine a écrit :super merci :lol: il me faudrait donc le manuel d'atelier du chassis, train roulant etc ... quelqu'un aurait il ça sous la main ? merci encore
>MP


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

Wow, c'est magnifique merci à tous !

Je vais regarder ça !

Petite précision mon 80 est un model Afrique, avec moyeux débrayable, pensez vous que cela fait une différence ?

Pour changer ces bagues, une idée du temps que ça prends ? et je vois qu'il faut des outils spéciaux ....


Mimoine

Re: Parkinson dans le volant à 70 km/h

Message par Mimoine »

et donc je trouve pas les vues éclaté car le système dans le site amayama ne reconnait pas le numéro de série du 80

De plus il se trouve que j'ai une vue éclaté de cette partie de la voiture, que m'avait filé toyota du maroc, j'ai remis la main dessus...

C'est la même référence de pièce 43211R mais il y a un élément en plus (je devrais vous poster un scan de la vue) entre la fusée et la bague, on dirait bien un roulement de cage à aiguille !

et pour finir, la raison pour laquelle je cherche une solution, c'est que j'ai du chimi moi aussi dans la direction sur les freinages, donc j'avais commencé par régler le jeu au moyeux par le serrage des doubles écrous des moyeux, mais toujours pareil, je vais faire controler l'équilibrage des roues on sait jamais, et puis si pas ça, je me pencherais sur ces bagues .


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »