Toughbook et navigation

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: Toughbook et navigation

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

kluck a écrit :Y a-t-il une méthode pour convertir le fichier en version antérieure ?
>Voir l'utilitaire babelgps peut-être ou une ancienne version de mapsource qui dans mes (très) vagues souvenirs pouvait enregistrer dans les 2 versions.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Toughbook et navigation

Message par Alatoy »

Bonsoir Kluck, et Chers Zauditeurs :)

Je comprends que ça marche donc . C'est parfait !

La flèche rouge en haut à droite, tout à fait , c'est la commande du suivi gps.
Si on veut déplacer la carte avec l'outil " main", il n'y a plus de suivi, c'est normal. Il faut recliquer sur cet icone rouge pour avoir le suivi à nouveau.

Ensuite pour enregistrer la trace , en haut à gauche, ouvrir Afficher/Afficger les onglets d'information/Pistes[F6] puis cocher à droite en bas sur cette fenêtre "enregistrer la piste active".

N'route ne peut pas lire les fichiers .gbd2, il ne lit que .gbd1, gpx, .mps.
Pour obtenir .gdb1 à partir d'un gbd2, il faut ouvrir le .gbd2 dans Mapsource sur un version récente, ensuite immédiatement enregistrer le fichier qu'on vient d'afficher sur la carte, en .gbd1, .gpx, ou .mps, un choix est proposé quand on clique sur Fichier/enregistrer.
Pas d'autre manip.
Ce n'est pas nécessaire d'utiliser gpsBabel par ex.

Cdt
A.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Toughbook et navigation

Message par morocan »

morocan a écrit :merci A tous
bon c'est pas concluant car le PC me demande le driver de l'Inforad. Comme ça fait des années que je ne m'en sert pas j'ai oublié mes identifiants pour la mise a jour
tant pis
Bonjour
Apres une mise a jour de mon inforad et un peu de tatonnement pour trouver le bon port Com CA MARCHE merci


HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Toughbook et navigation

Message par Alatoy »

:)


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Toughbook et navigation

Message par morocan »

principalement pour gidji ;)

tient en parlant de toughbook , j'ai un petit problème .je n'arrive plus télécharger N Route .
lorsque le pc s'allume j'ai une fenêtre de dialogue qui me dit (CAN NOT FIN DLL,FILE(PIMGLIB,DLL)
en minuscule bien sur Est ce que ça pourrait avoir une incidence et comment remédier a ça Merci


HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Toughbook et navigation

Message par Alatoy »

Bonsoir Morocan,
Tu peux réinstaller N'route en prenant la 276, soit sans désinstaller auparavant soit si ça ne va toujours pas, après l'avoir désinstallé (attention au suppression de fichiers communs avec Mapsource et Basecamp!)
http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin/
Cdt
A.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Toughbook et navigation

Message par morocan »

Bonjour Alatoy
j'ai essayé avec le 276 mais j'ai un message comme quoi il y aun probleme de registre donc ça ne s'installe pas


HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Toughbook et navigation

Message par Alatoy »

Bonjour Morocan,

C'est sans doute qu'un fichier est corrompu. Il faut le remplacer en faisant une réinstallation après déséinstallation "propre"; c'est à dire qu'il faut, après la désinstallation par Win, aller dans le registre supprimer un à un tous les éléments restants concernant N'route. Ce sont eux qui bloquent une nouvelle installation. Ensuite une nouvelle installation sera possible.

Tu peux utiliser pour désinstaller Revo uninstaller qui fait le travail très bien (désinstallation, puis scan du registre et liste des éléments restants, il faut choisir les quels sont à supprimer , un peu délicat mais efficace.

Je pense aussi il y a Javawa GMTK, la boite à outils miracle et gratuite pour Garmin. Il résout pas mal de problème comme ceux là. Il scanne les cartes installées et indique un problème éventuel. Il corrige le défaut, et souvent en fait c'est un problème de carte que fout le bordel, et il n'est pas nécessaire de réinstaller. (valable pour N'route, ou Mapsource). Donc à lancer avant de faire plus complexe. Un outil vraiment à avoir lorsqu'on veut travailler avec Garmin sur son pc ( plein de possibilités : vérifier l'installation des cartes, réparer celle qui bloque, déplacer une carte dans le pc, changer un .typ, etc, et c'est en français).

https://www.revouninstaller.com/revo_un ... nload.html

http://www.javawa.nl/gmtk_en.html

Cordialement
A.
Dernière modification par Alatoy le 09 juil. 2019, 16:11, modifié 1 fois.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Toughbook et navigation

Message par morocan »

merci je vais faire ça apres la visite virtuelle avec teamviewer rd'un informaticien qui va me faire du ménage dans mon touhgbook et voir si il peu me reinstaléer le ficher DLL manquant


HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Toughbook et navigation

Message par Alatoy »

OK Morocan
La procédure indiquée est celle de Garmin. Elle s'applique à Mapsource tout comme à N'route. Je suis passé par là, ainsi que d'autres (Merci SorciereMonique!)
Profites-en pour demander à ton pro combien d'heures de vol a ton pc, et peut-être qu'il serait judicieux de remplacer de DD par un SSD, plus rapide, et risquant moins les erreurs qu'un vieux DD.
Au moins as-tu installé GMTK ?
Cdt
A.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Toughbook et navigation

Message par morocan »

et voila apres un nettoyage et une restructuration qui m'a fait gagner 4 gO J;ai peu reinstaller nRoute sans probleme et mon message d'erreur a disparu de plus j'ai retrouver une rapidité normale pour cet appareil C'est beau l'informatique lorsque on maitrise et tout ça a plusiurs centaines de KMs de distance


HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »