Temperature Cabine : chaud !

Merdouilles pour LC80.
Répondre
Ezedine

Temperature Cabine : chaud !

Message par Ezedine »

Bonjour,

la température de la cabine deviens insupportable après un trajet de quelque Km sachons que mon 80 n'a pas de climatiseur, quelqu'un peut m'aider pour remédier à ce problème.

cordialement


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par IMAGINE 4X4 »

Aurais tu ton robinet de chauffage grippé?
Mets la ventilation et teste si de l'air chaud sort des buses d'aération
A+


Christian
IMAGINE4X4.COM
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par Panou »

regarde aussi si ton pot ne fuit pas au niveau de la tresse; ça surchauffe la caisse à cet endroit


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par docxl »

ouvre les fenêtres :sivousme:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par clost »

:mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jc80

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par Jc80 »

Le tunnel de boîte est-il exagérément chaud ? Boîte de vitesses ?


Avatar de l’utilisateur
Cruiser974 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2016, 23:36
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par Cruiser974 »

Déterrage !

Bonjour, sur le mien, je trouve que la température de l'air soufflé via les conduits de ventilation du TdB est un peu plus chaud que la température de l'air extérieur. La différence entre T° air extérieur et T° air soufflé dans l’habitacle est suffisamment sensible pour y être incommodé l'été notamment.
Le bouton d'entrée d'air est bien positionnée sur la prise d'air "frais" extérieur, le curseur du chauffage au TdB est bien en butée côté bleu. La vanne de chauffage sous le capot est aussi bien commandée dans les 2 sens.
Je n'ai pas regardé les connections de la tringle sous la boite a gants comme indiqué dans d'autres posts...

A titre de comparaison, sur mon KDJ, la différence n'est pas (ou très peu) perceptible...

De plus, j'ai remarqué qu'en positionnant le curseur du TdB en butée côté bleu, la vanne de chauffage sous le capot se ferme, toutefois la course du câble de commande ne la ferme en réalité pas complètement. En effet, si je déconnecte le câble côté vanne, je peux la fermer davantage/complètement manuellement.
J'ai donc fait un essai routier dans cette position mais après 20 minutes et un contrôle de la vanne sous le capot celle-ci s'était mise à fuir du liquide de refroidissement au niveau des durites de part et d'autre de la vanne. Comme si le circuit était monté en pression...
En reconnectant le câble de commande à la vanne (du coup vanne en position non complètement fermée) et après un nouvel essai routier la vanne ne semble plus fuir...

1. Avez-vous aussi cette sensation d'air un peu plus chaud soufflé dans l'habitacle du 80 ?
2. Est-ce normal d'avoir une fuite au niveau de la vanne lorsque celle-ci est complètement fermée (levier de la vanne ramené manuellement dans le sens contraire de la flèche) ?


HDJ80 12S VX BVA 1993
Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 628
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 270 times
Been thanked : 107 times

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par Maxalex »

Bonjour , j ai de mon côté environ 4 à 5 degrés de plus que la température extérieure, la Clim étant tombée en panne avant de partir sur callosité cet été , nous sommes partis avec une température d environ 45 degrés dans la voiture malgré les fenêtres ouvertes ( canicule dans la var à cette époque)…
Concernant la chaleur , depuis que j ai isolé et remis de la moquette, il n y a plus de rayonnement avec la boîte de vitesses, avant cela , après 30 minutes de route nous pouvions faire cuire des œufs dessus , j avais les mollets qui brulaient réellement. On dépassait largement les 60 degrés de température de contact ( on se brulait).


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
Cruiser974 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2016, 23:36
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Temperature Cabine : chaud !

Message par Cruiser974 »

En effet, l'isolation du tunnel de boite de vitesse pourra surement améliorer les choses même si dans mon cas il n'est pas excessivement chaud.
Et réparer la clim est aussi un axe à explorer, j'ai la mienne en panne également...


HDJ80 12S VX BVA 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 »